Journal de bord

vendredi 31 janvier 2003

Fuck Ebay

fuck ebay

Avec Safari 1.0 beta v51, avec Internet Explorer 5.2, avec Nestcape 7.0, avec Chimera 0.6, tout pareil. Va te faire foutre, Ebay. Ebay sucks.

1. Le 31 janvier 2003,
Michel Dumais

Ah mais moi, y’a bon missié avec Chimera, Safari et le Mozilla. Y’a vraiment bon missié.

2. Le 31 janvier 2003,
Laurent

Essaye les liens “How To” sur la page d’accueil (dans l’encadré rose).

Blah ? Touitter !

Le beaujolais nouveau, c’est de la merde ?

Hélas, toute vérité n’est pas bonne à dire, je n’ai pas 284 000 euros en banque à dépenser en dommages et intérêts pour les syndicats de vignerons du Beaujolais, alors, non, je ne vous dirais pas que le beaujolais nouveau, c’est de la merde, même si je pense que le beaujolais nouveau, c’est vraiment de la merde, et que ce n’est même pas un vin.

La décision a choqué. Il y a deux semaines, le tribunal de Villefranche-sur-Saône condamnait le mensuel Lyon Mag à plus de 284 000 euros de dommages et intérêts, pour avoir interviewé un expert qui déclarait notamment : “Le beaujolais, c’est de la merde.”
Saisi par une soixantaine de viticulteurs pour dénigrement de produit, le tribunal avait conclu que le magazine et l’interviewé abusaient “gravement de la liberté d’expression et d’impression”. Des attendus aux arômes prononcés de censure, dans un tribunal situé en plein coeur du Beaujolais.
[ Libération ]

Voir aussi : Lyon Mag’ condamné pour avoir dit la vérité, le Beaujolais nouveau, c’est de la merde.
Et le Times : Where Vin de Merde from?.

1. Le 1 mai 2003,
Alain

Le beaujolais nouveau, c’est comme le “vin nouveau” en Alsace, c’est juste un prétexte pour faire ripaille et se cuiter à moindres frais, avec un vin qui n’est pas arrivé à maturité… Jo… (Yo pour les néophytes :))

Blah ? Touitter !

Biculturalisme

Figurez vous que ma mère est normande et mon père breton. Et oui, je suis le fruit d’une union contre-nature. Pourtant, je me sens comme essentiellement breton. Les gènes normands seraient-ils récessifs par rapport aux bretons ? Le sang celte est-il plus puissant que le viking ? L’atavisme amoricain est-il plus fort que le normand ? Ou encore fuis-je inconsciemment les affres d’un biculturalisme insoutenable ?

En tout cas, je vous le dis, avec toute ma mauvaise foi, le Mont Saint-Michel est breton !

Pour terminer, ma n’eus mui den da ganañ war ar menez, ma n’eus den ken da lenvañ war e leve, piv a nac’ho, piv a stourmo evit Breizh-Izel, piv a stourmo, piv a nac’ho chadenn Breizh-Izel (Glenmor).

P.S. Merci de prendre ce badinage pour ce qu’il est. Je ne souhaite pas déterrer la hache de guerre !

1. Le 1 mai 2003,
Alain

Normand, celte, germain, escot, angle, saxon, maure, belge, latin, il y a fort longtemps que tout ca est mélangé non ? (plus de 2000 ans). Vive l’armoricain tout de même :)

2. Le 20 août 2005,
Ogmios

De toute façon à l’époque celtique, l’Armorique allais de la Loire à la Seine le long des côtes, les Normands scandinaves , sont arrivés et se sont mélangés aux Armoricains déjàs présents, ce qui fait que la souche Normande est presque identique à la bretonne et les Normands ont toujours été lee alliés des celtes. Et je sais de quois je parle, je suis Suisse, normand et Breton

3. Le 12 janvier 2006,
Yves

Conclusion… Métissez-vous!!!

Blah ? Touitter !

Interrogations militaires

Et puis, s’interroge Norman Schwarzkopf, a-t-on bien réfléchi à la Maison Blanche à ce qui se pourrait se passer, une fois Saddam renversé ? “À quoi ressemblera l’Irak d’après-guerre, avec les Kurdes, les sunnites et les chiites ? C’est une énorme question, à mon avis. Cela devrait faire partie du plan d’ensemble. (…) Je voudrais croire que nous avons prévu des ressources adéquates pour devenir une armée d’occupation, car nous allons marcher vers le chaos !”

“Stormin’Norman” n’est pas le seul officier prestigieux à exprimer ainsi ses doutes. Anthony Zinni, le très politique général de marines et ancien commandant des forces américaines au Proche-Orient, analyse dans Newsweek la tactique de l’administration : “Au départ, on parlait au moins des liens avec le terrorisme de l’Irak. Quand ce lien n’a pu être établi, ce fut le tour des armes de destruction massive. Quand on n’a pas pu le prouver, ça a été le manque de coopération. Maintenant, la raison avancée pour partir en guerre c’est que “vous ne nous laissez pas parler à vos scientifiques”. Et “nous savons ce que les Irakiens possèdent, mais nous ne pouvons vous le dire”. Je pense que tout cela est trop confus.” Il faudra donc attendre les preuves que George W. Bush a promises à l’ONU pour le 5 février.

[ Le Monde ]

1. Le 1 mai 2003,
Alain

Les preuves, nous les attendons tous encore… Schwarzkopf ? Nein, Dummkopf… (celle-là ca fait 12 ans que je voulais la placer…)

Blah ? Touitter !

Fais le beau, gentil toutou

Dans le Wall Street Journal d’aujourd’hui, Alain Madelin propose un appel enflammé aux autorités françaises pour que la France rejoigne les huit pays européens dans leur déclaration de soutien à George Bush.

Nous savions déjà que Tony Blair était le caniche des américains, et nous découvrons maintenant que nous avons en France un petit chihuahua des américains.

1. Le 1 mai 2003,
Alain

En fait de chihuahua, c’est un ex-berger allemand, extrème-droite oblige… Bitte entschuldigen Sie mir, Vorfahren… Je ne suis pas anti-allemand, hölle !! Mais je suis anti-facho. Tschüss ;O)

Blah ? Touitter !

Le Québec dans l’impasse néolibérale

Observer le paysage politique du Québec me plonge toujours dans la plus grande perplexité. Ni parti de droite, ni de gauche, aucun des habituels repères qui permettent de décrypter le paysage politique de la plupart des pays (démocrates versus républicains, travaillistes versus conservateurs, etc.). La seul ligne de clivage évidente semblait être le souverainisme, qui transcendait l’opposition progressistes/conservateurs. Mais aujourd’hui ?

Ai-je bien compris : l’électeur québécois à aujourd’hui le choix entre Parti québécois (PQ), libéral, l’Action démocratique du Québec (ADQ), libérale, et le Parti libéral du Québec (PLQ), libéral lui aussi comme son nom l’indique ? Existe-t-il un projet de société autre que libéral au Québec ?

Au-delà de la personnalité des trois premiers ministres qui se sont succédé au pouvoir depuis la victoire électorale péquiste en 1994, la politique économique du gouvernement est restée étonnamment stable et simple : c’est exclusivement de la croissance du commerce international (dont 85 % est effectué avec les Etats-Unis) que dépend la gestion de tous les dossiers de politique intérieure, qu’ils soient économiques, sociaux ou environnementaux. Le Québec est ainsi devenu, plus particulièrement depuis 1996, un des laboratoires les plus avancés de la globalisation néolibérale.
[ Dorval Brunelle et Pierre Drouilly, professeurs à l’Université du Québec ]

1. Le 31 janvier 2003,
Martine

C’est la faute aux français, depuis qu’un monsieur fort convaincant est venu nous dire: Vive le Québec libre!

Depuis, on ne sait plus comment se définir autrement que de façon libérale.

2. Le 31 janvier 2003,
Laurent

Quel gaffeur, ce Charles !

3. Le 1 mai 2003,
Alain

C’est toujours la faute des français ! Surtout depuis quelques temps… :OP

Blah ? Touitter !