Journal de bord

dimanche 16 février 2003

De retour

Enfin de retour ! Éloigné d’Internet depuis vendredi après-midi… Quel exploit.

À peine rentré que je suis devant l’ordi. Accueilli par un message de Martine qui fait plaisir. Et puis plein de choses à lire, quatre jours de lecture à rattraper.

Tout d’abord, une excellent billet de Blork : Shock and awe… for democracy!

Puis une réaction de Cybercodeur à ce qui ressemble à un troll.

La grande rousse rôde toujours dans le vide (J’y rôde…) mais elle visiblement très occupée par Amaya (faudrait que j’y jette un coup d’oeil…).

Hier, même des vaches furent mises à contribution pour propager le message anti-guerre. Toujours chez Karl, une ré-écriture du livret de Rigoletto, version accessible pour les banlieues.

Michel Dumais est encore parti à Montréal… Ça deviendrait presque agaçant ces blogueurs qui abandonnent leurs lecteurs et les laissent dans la frustration. Mais il est excusé, ce doit être pour le Changement.

Après les Top ten things that act as daily reminders that you are sharing your life with a true anglo de Martine, il faut que j’écrive Les dix choses qui me rappellent quotidiennement que je vis avec un vrai québécois.

En parlant de lui, mon lapin a ramené de Quimper plein de galettes bretonnes au beurre et un kouign amann. Le gourmand !

1. Le 16 février 2003,
le lapin

Le lapin est un peu gourmand mais reste toujours aussi un peu gourmet. Le kouign amann (gâteau au beurre en breton) est une pâtisserie dégoulinante de beurre salé que j’ai acheté fourré aux pommes. C’est délicieux ! Laurent a oublié de mentionner l’achat d’un gâteau breton aux pruneaux, un autre délice (toujours au beurre) à déguster avec un café, un thé ou un verre de lait. On peut retrouver les recettes de ces deux produits sur le Net et on peut même en acheter à Montréal ou à Québec.

Ce soir, ce sera salade mixte et lieu jaune (poisson) au four à la Laurent !

Miam miam !

2. Le 17 février 2003,
grande rousse

Salut les lapinoux….un petit cadeau pour vous… les gâteaux bretons (parce qu’on ne peut pas toujours passer à la pâtisserie. Ici http://perso.wanadoo.fr/plouguerneau/savoir/miam.html et là http://www.piriac.net/dbzh2ppn.htm

3. Le 17 février 2003,
karl

Arggggg Un Kouign Amannnnnnn, j’en rêve, surtout celui de la boulangerie du port de Belle-Ile en mer. J’ai beau être normand, je sais reconnaître quand les bretons font quelquechose de bien… et ça, c’est magnifique.

Une boulangerie porte d’ailleurs ce nom sur l’Avenue Mont-Royal et en fait, mais pas aussi bon. J’ai discuté avec le jeune homme, très difficile d’avoir les bons ingrédients pour le faire. :)

4. Le 17 février 2003,
Martine

Il est revenu depuis quelques heures seulement et déjà, il nous met l’eau à la bouche… en attente de ses billets!

Blah ? Touitter !