Journal de bord

jeudi 20 février 2003

Virtual PC racheté par Microsoft

“Adding Virtual PC to its product portfolio is yet another example of Microsoft’s continued commitment to the Mac platform,” said Ron Okamoto, vice president of Worldwide Developer Relations at Apple Computer Inc. “For years, Virtual PC has helped people who want to own a Mac but need to run legacy PC applications. We’re glad to see Virtual PC go into such good hands.”
Microsoft Acquires Connectix Virtual Machine Technology

Windows XP, Mac OS X et Unix sur une seule machine, ça vous tente ? Achetez un Mac

Cervelle de piaf

La hauteur des débats politiques en période pré-électorale est fascinante.

Juste pour rajouter mon grain de sel : une mère, même célibataire et ayant des difficultés à joindre les deux bouts (pour reprendre les mots de Jean Charest qui participe à cette désolante curée médiatique), et qui envoie son enfant à l’école le ventre vide, est à mes yeux soit une mère indigne, soit une idiote irresponsable à la cervelle de piaf, ou encore les deux à la fois. Et si il existe vraiment des mères qui n’ont pas deux piastres dans leur porte-monnaie pour donner un minimum à manger à leur enfant le matin, c’est qu’il y a vraiment un grave problème de société et de responsabilité collective.

P.S. “Est-il encore permis de n’être ni méprisant ni insignifiant? De dire : il faut lutter contre la pauvreté, tout en sachant que chez les oiseaux comme chez les humains, il y a cette terrible vérité : certains parents sont foutrement irresponsables.” Yves Boisvert, La Presse.

George Clooney (hmmm…)

En plus d’être incroyablement sexy, George est visiblement un mec bien.

Si vous avez Real Audio, je vous encourage à écouter en version originale ce qu’il a à dire sur la crise actuelle (même la voix est sexy…) :
http://cinema.telerama.fr/edito/19_02_03/politique1.ram

La même chose en français :

Télérama : La presse américaine ne vous lâche plus depuis que vous vous êtes moqué du gouvernement Bush, en disant qu’il dirigeait le pays à la manière des mafieux des Soprano…
George Clooney : Je me suis engagé, mais à ma manière, en faisant le clown dans un talk-show. Je ne vais quand même pas donner des conférences de presse sur le sujet ! Mais j’ai des convictions : je suis farouchement opposé à une guerre en Irak ; je trouve terrifiante l’idée de guerre préventive. Saddam Hussein est-il un salaud ? Bien sûr que oui. Comme Kadhafi, comme Pinochet. La liste des salauds est longue. Il y a toutes les raisons du monde de vouloir se débarrasser de lui, sauf que celles qu’on invoque aujourd’hui et la méthode envisagée ne sont pas les bonnes. Saddam Hussein n’a aucun lien avec Al-Qaida : ça fait un an que la CIA cherche une preuve et, croyez-moi, si elle en avait trouvé le début du commencement d’une, on le saurait. Mais, si on attaque, alors Saddam donnera à Al-Qaida tout l’anthrax qu’il voudra, et, là, on aura un vrai problème… Le New Yorker a publié il y a trois semaines un article de Seymour Hersh qui montre bien que la CIA n’ignore rien, en revanche, des liens existant entre le Pakistan et la Corée du Nord concernant la fabrication de missiles à longue portée et d’armes nucléaires. L’urgence, elle est là !
[ Télérama ]

Hélas, pour un Clooney ou une Sarandon, combien d’américains, incultes, stupides et racistes, engraissés au Mc Donald et aux Dunkin’ Donuts, et décérébrés par CNN et Fox News ?…

1. Le 20 février 2003,
karl

J’approuve, Georges est définitivement sexy. Le charme craquant du mec à consoler, de la beauté timide. J’aime beaucoup aussi. Et alors si en plus il se met à faire des commentaires intelligents, il y aurait de quoi tomber amoureux.

L’intelligencia US qui a une voix dans les médias commencent à se réveiller et cela s’est plutôt encourageant car eux ne sont pas censurés dans les médias, show bizz oblige. Espérons qu’ils vont porter leurs voix un peu plus haut encore.

Blah ? Touitter !