Journal de bord

samedi 1 mars 2003

C’est le printemps !

jeunes bourgeons

J’ai pris ce matin cette image sur le rebord de la fenêtre. De jeunes bourgeons vert tendre qui explosent de la vie retrouvée. Toujours le même émoi à surprendre les premiers signes du printemps qui s’en vient. Dans la rue, les gros bourgeons poisseux des marronniers sont saisis de turgescence. Et puis il y a ce parfum subtil qui flotte dans l’air, cette odeur ineffable qui vous susurre à l’oreille “c’est le printemps !”…

Je dédie cette photo aux québécois qui pourraient parfois perdre espoir à cette période de l’année… Oui, le printemps existe encore et il arrive.

1. Le 1 mars 2003,
Gilles

Mais il y a quelque chose de délicieux à goûter des journées comme aujourd’hui, à Montréal, où la dernière neige sublime sous les ardeurs du soleil…

2. Le 2 mars 2003,
Martine

Oups, tu as parlé trop vite, Gilles. En fait, nous avons tous parlé trop vite. Comment croire au printemps quand on vit au Québec? Après une superbe journée de soleil, ce matin nous nous réveillons sous une neige lourde et mouillée qui recouvre tout de son blanc manteau, si je peux me permettre ce cliché. C’est quand même joli mais c’est looooooong!

3. Le 2 mars 2003,
Le lapin

Ah, l’hiver et les Québécois ! L’hiver à Paris c’est un mois de novembre qui dure 4 mois. Au programme : temps gris et pluie. C’est triste comme tout même dans la plus belle ville du monde ( d’après Laurent bien sûr ! )

4. Le 2 mars 2003,
François

C’est le problème de l’hiver québécois, ce mois de mars qui nous preview le printemps avec une ou deux belles journées, puis qui fait marche arrière pour nous laisser dans la slush (sloche?) -quand c’est pas dans les bancs de neige- jusqu’au mois d’avril.

Blah ? Touitter !