Journal de bord

samedi 2 août 2003

Curés à l’ombre

Le gouvernement irlandais avertit les prêtres et les évêques de l’église catholique romaine (celle qui préfère protéger les curés pédophiles) qu’ils risquent d’être poursuivis en justice s’ils diffusent ce document au titre de la loi contre les incitations à la haine.

The Irish Times, Legal warning to church on gay stance.

365gay.com, Distribute Vatican Anti-Gay Marriage Document & Face Jail Irish Priests Warned.

1. Le 3 août 2003,
Jerotito

L’Église catholique romaine, à laquelle je n’ai pas la chance d’appartenir, ne « protège » pas tant que cela les brebis galeuses pédophiles en son sein. Sinon le précédent archevêque de Boston, qui a été complaisant sur le sujet dans son archidiaconat, serait encore en place malgré l’étendue du scandale. Or il a bel et bien démissionné, suite aux pressions insistantes et répétées venues de Rome, qui l’a remplacé par un moine missionnaire pour bien marquer les esprits.

Blah ? Touitter !

Petite paella du samedi

Je vous avez déjà confié la recette de la brandade de morue à ma façon… Alors aujourd’hui, pour faire concurrence à mon lapin et aussi à ce blogueur montréalais qui se déclare le spécialiste de la paella (voir ici, , ou encore ), voici la recette de ma petite paella, qui a régalé la maison ce midi.

La paella au poisson de Laurent

Petite paella du samedi, façon Capitaine G.

Cette version au poisson est sans chorizo (je n’aime pas beaucoup et ça à tendance à tuer le goût des ingrédients plus délicats). Mais si vous aimez, ne vous privez pas d’en rajouter. Je n’ai pas trouvé de calmars, alors il n’y en a pas cette fois-ci…

Préparation et cuisson : moins d’une heure.

Ingrédients (pour 3 personnes) :

  1. Dans une petite poêle, mettre un peu d’huile d’olive et faire revenir le poulet à feu doux. Couvrir.
  2. Pendant que le poulet cuit, prenez une grande poêle à haut rebord. Couvrez généreusement le fond de la poêle d’huile d’olive (5 à 7 cuillères à soupe). Mettre à feu doux.
  3. Émincez les oignons et faites revenir dans la poêle.
  4. Ajouter le riz et faites revenir 5 minutes. Les grains de riz doivent devenir bien translucides.
  5. Mettre les crevettes, à feu toujours doux.
  6. Coupez les tomates en quatre et épépinez les.
  7. Coupez les poivrons en lanières.
  8. Ajoutez à la poêlée les tomates et les poivrons, puis le cabillaud coupés en cubes.
  9. Remuez bien le tout. Ajoutez une poignée de haricots verts.
  10. Ajoutez un peu d’ail. Salez et poivrez à votre convenance.
  11. Ça sent terriblement bon, les tomates commencent à se déliter sous l’effet de la chaleur et le riz s’est bien imprégné du parfum des crevettes et de l’huile d’olive. Il est maintenant temps de mouiller le mélange. Versez environ un grand verre d’eau chaude. Réglez le feu pour obtenir une légère ébullition.
  12. Ajoutez le safran et les petits pois.
  13. Arrivé à ce stade, le poulet dans l’autre poêle a dû rissoler environ 20 minutes et est donc bien cuit. Mettre le poulet et le gras de cuisson dans la paella.
  14. Laissez cuire votre paella à feu doux, à découvert, environ 15 minutes, en remuant de temps en temps avec délicatesse.
  15. Lorsque qu’il n’y a pratiquement plus de liquide, vérifiez si le riz est bien cuit (si ce n’était pas le cas, rajoutez un peu d’eau chaude) et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.
  16. Servez !

Bien sûr, une paella ne se boit pas avec du Coca light mais avec un bon petit rouge un peu corsé. Un Valdepeñas aura fait l’affaire ce midi… Et après, comme il fait très chaud, rien de mieux qu’une bonne sieste !

1. Le 2 août 2003,
Georges

Je ne comprends pas : il fait encore plus chaud si vous faites une sieste ?!?!?

2. Le 3 août 2003,
garoo

La photo fait envie, en tout cas.

3. Le 3 août 2003,
Killermart

Hmmmmm ca l’air bon.

4. Le 3 août 2003,
Martine

Oh, oh… Je sens que la concurrence se fait féroce!!!

5. Le 3 août 2003,
Laurent

Rire ;-)

6. Le 4 août 2003,
blork

Yes, I sense a challenge! Coming soon, a trans-Atlantic Paella cookoff! (And your creation looks delicous!)

Blah ? Touitter !