Journal de bord

dimanche 18 janvier 2004

18/01/2004

Hier soir, au hasard d’un zapping télé, une petite fille (6 ans ?) a qui ont demande ce que les États-Unis représentent pour elle : “c’est la guerre, c’est George Bush et l’obésité”. L’Amérique ne fait plus rêver.

“Une jeune femme a rompu avec son petit ami dans le café. Visage en pleurs. Discussions longues pour extraire la peine. Le lendemain, elle était de nouveau dans le café, avec le nouveau copain, rayonnante, belle, comme un soleil, légère et fluide comme si le monde entier ne pouvait pas lui résister.” [Carnet Web Karl]. Étrange, j’ai pensé “salope” en lisant ça.

Mouais, faut que je fasse un régime si je veux être . J’espère que les seniors sont acceptés.

What is erotic ?

“Un pédé, ça n’a pas de psychologie : un pédé, c’est juste une paire de couilles sur pattes.” [Chez David Madore].

une du journal Le Monde daté du 18 janvier 2004

12:50. Contrairement à d’autres, j’ai acheté Le Monde ce week-end. Une bonne action, d’autant plus que je suis actionnaire de la Société des Lecteurs pour une vingtaine de parts. La maquette du nouveau supplément est à chier, les approches des titres à hurler. Pas envie de le lire.

Le nouveau caissier chez Picard Surgelés m’excite. Y-a-t-il une conspiration de la direction du personnel pour me faire acheter des surgelés ? Mon lapin serait étonné de la liste de mes courses : papillote de merlu, papillote de saumon, fonds d’artichauts, bol de petit-pois et épinards, bol de pois croquants, pois gourmands, germes de haricots mungo, graines de soja, timbale de courgettes, gratin de légumes provençale, potage de légumes variés, potage poireaux, haricots beurre, salade tahitienne, poêlée méridionale, palets épinards et chèvre. Que des légumes, du sain, des vitamines, pas de junk ! (Enfin, je dois avouer quand même une pizza bio aux trois fromages…).

14:35. Souvenir de réveillon mis en ligne.

17:35. Le fruit de mon travail de la journée : le virement de bord lof pour lof. Je ne sais pas si cela va passionner grand monde…

20:59. Fogiel qui se fait servir la soupe par Delon à la télé. Pitoyable.