Journal de bord

mardi 4 mai 2004

Harmonie

Petites gorgées de bière, l’air se stratifie des volutes de ma pipe, les Barcarolles de Fauré accompagnent le fil de mes rêveries. Paysages, images, atmosphères emplissent l’espace. Le cours fuyant des souvenirs s’écarte au passage de la carène. Reynaldo arriverait et me ferait quelque voluptueuse proposition. Bercé d’harmonies liquides, j’incline la tête. Appoggiatures irrésolues, relations falsifiées, résolutions et enchaînements insolites. Joliesse de la mélodie de ces eaux douces, soudainement troublées d’une somptueuse vague de mer (Op. 66), puissante et enivrante, puis le retour aux cascades gentilles de ce ru cristallin (Op. 70)… Il est temps d’aller me coucher, les opus suivants qui me mèneront à ce maudit hiver 14 peuvent bien attendre. Le bonheur tient parfois à peu de choses. Demain, je me lèverai de bonne heure.

Blogofarce

Le blogue politique nous a fait l’effet d’un pétard mouillé. Il ne nous reste plus qu’à sourire des indigences de l’équipe d’un Jean-François Copé avec ce blogue en déshérence qui vire au surréalisme. À moins qu’il ne nous donne de la politique cette image d’auberge espagnole, où l’on n’y trouve que ce qu’on y apporte. Le blogue ne serait-il qu’un miroir aux alouettes, d’autant plus qu’on lui prêterait quelque dessein ? Lire à cet égard le billet Quelques réflexions sur le blog politique chez Polytic.

1. Le 4 mai 2004,
Damien Bonvillain

Je propose de créer une instance arbitraire internationale, avec droit d’ingérence sur les blogs, et de classer immédiatement le blog de Copé en “réserve naturelle”. Ce coin de nature abandonné par le politique représente un patrimoine inestimable.

2. Le 4 mai 2004,
bix

Tout à fait Damien, et je pense d’ailleurs qu’on prend la bonne direction : Copé n’a jamais dû être au courant de ce truc, et son équipe semble l’avoir oublié (peut-être qu’ils ston trop occupés à travailler à la mairie de Meaux).

J’attends avec impatience le jour où Jeff va taper son nom dans Google…

Blah ? Touitter !

Fromage avarié et picrat

Il y a un blogue qui s’appelle Fromage et vin. Une appellation de terroir sympathique. Ce nouveau carnet n’a pas encore fait ses preuves, tant la plupart de ses billets sont des resucées ou des copier/coller. Mais l’esprit qui y demeure aurait pu paraître à priori sympathique. De plus, il possède une blogoliste originale, classée comme des crus de pinards. Là où le bât blesse, c’est que cet anonyme m’a classé dans une catégorie “Vinaigre” aux cotés de Merde In France et du pathétique Vincent Bénard. Il y a apparemment maldonne. Pire encore, cet individu (anonyme, je le rappelle) publie une adresse qui devrait rester dans les confins des WhoIs et n’a jamais été publiée sur mes carnets, ce qui s’apparente à une faute de goût et de nétiquette.

Donc, de deux choses l’une, soit l’auteur de Fromages et Vins est un crétin (ce que je suspecte sans autre preuve), soit il y a malentendu (ce que j’espère), et je le prie de s’expliquer.

[PS. supprimé.]

1. Le 4 mai 2004,
Harald

moi je trouve qu’il a raison… quant on raconte à longueur de billets ses libations de vins hors de prix dans des ripailles où le prix de l’assiette constitue pour un RMIste le budget alimentaire de sa semaine, je doute devant l’indécence de ces propos que l’on puisse avoir quelque conscience du monde qui nous entoure. Relis tes billets attentivement… et fais nous signe quand tu auras trouvé un sentiment social et politique.

2. Le 4 mai 2004,
Laurent

Haha, je ne vais quand même pas manger du McDo par solidarité sociale… puis, je m’excuse d’avoir un travail et de ne pas être au chômage, de ne pas être un intermittent du spectacle, de gagner un salaire de cadre décent (mais sans plus). Et je m’excuse encore d’être un épicurien. Continuez comme ça, je vais virer UMP. Salauds de pauvres. ;-)

3. Le 4 mai 2004,
Laurent

Et puis écrire “raconte à longueur de billets”, faut arrêter les contre-vérités. Si tu te fais une opinion sur un carnet Web à la lecture d’un seul billet, bonjour la distance et l’objectivité.

4. Le 4 mai 2004,
Veuve Tarquine

“Avoir conscience du monde” pour avoir droit de cité, pour avoir le droit de ses idées…

Avec de tels commentaires, c’est à vous dégoûter de pencher à gauche… ou même d’avoir un semblant de “conscience politique”.

C’est l’antithèse de la démocratie…

5. Le 4 mai 2004,
Harald

“Haha, je ne vais quand même pas manger du McDo par solidarité sociale” celle là tu l’avais déjà faite faudrait changer de répertoire “puis, je m’excuse d’avoir un travail et de ne pas être au chômage, de ne pas être un intermittent du spectacle, de gagner un salaire de cadre décent…” je vois que tu as tout compris au fond du débat “Continuez comme ça, je vais virer UMP…” inquiète toi pas, on verra pas la différence

” “Avoir conscience du monde” pour avoir droit de cité, pour avoir le droit de ses idées…

Avec de tels commentaires, c’est à vous dégoûter de pencher à gauche… ou même d’avoir un semblant de “conscience politique”.

C’est l’antithèse de la démocratie…”

Les personnes comme vous nuisent au combat des gens qui ont eux de vraies raisons, eux, de lutter contre les abus, les inégalités. Quand la droite extrême ou la parlementaire désignent cette gauche caviar et médiatique pour vilipender la gauche dans son ensemble, elle nous fait honte.

Qui êtes vous pour parler en notre nom ?

Si vous aimez tant la gauche, je vous en supplie, ne DÎTES PAS que vous êtes de gauche. Ou mieux encore, rejoignez l’UMP. Vous pourrez y déguster vos Grands Crus et faire vos billets gastronomiques sans risquer un flame. Si si…

6. Le 4 mai 2004,
Veuve Tarquine

“Qui êtes vous pour parler en notre nom ?” C’est bien ce que je disais… Au nom de quoi la gauche vous appartient, je me le demande bien… Qu’on se le dise! pour mettre un bulletin rouge, rose ou vert dans l’urne il faut montrer patte blanche, ou plutôt le cambouis qui l’honore!!

A dire vrai le commentaire est tellement polémique et sans véritable idée politique que je pense qu’il s’agit d’un vulgaire troll sans génie.

Monsieur Harald, je vous laisse à vos convictions -si elles existent- et à vos vitupérations.

7. Le 4 mai 2004,
Damien Bonvillain

“Les personnes comme vous nuisent au combat des gens qui ont eux de vraies raisons, eux, de lutter contre les abus, les inégalités.” C’est vrai ça, excuses toi un peu Laurent, tu en as écrasé combien encore ce matin dans ton Hummer ? Un flame ? Küche ? Elle est bien cette idée de la gauche quand même, dès qu’on a eu ce qu’on voulait, il n’y a plus de vraie raison de lutter, donc on doit arrêter tout engagement. Superbe introduction de l’individualisme dans le collectif, bravo, bien tourné, joli troll.

8. Le 4 mai 2004,
Chninkel

Par hasard j’écoutais du Balavoine hier

♪ À ceux qui croient que mon argent endort ma tête Je dis qu’il ne suffit pas d’être pauvre pour être honnête Ils croient peut-être que la liberté s’achète ♪

9. Le 4 mai 2004,
aqb

Le beau troll que voilà! hu hu hu…

“Les personnes comme vous nuisent au combat des gens qui ont eux de vraies raisons, eux, de lutter contre les abus, les inégalités”

A ce rythme tu seras bientôt responsable de tous les malheurs de l’Humanité et de la guerre en Irak, Laurent!

PS. Pour le McDo tu as raison. De plus, plus pour y manger à sa faim il faut y mettre suffisamment d’argent, ce qui n’est finalement pas économique du tout. Enfin, à ce qu’il parait, car je ne fréquente pas ces lieux… ;-)

10. Le 4 mai 2004,
Laurent

OK, j’ai un niveau de vie correct, donc je n’ai aucune légitimité à être pour le progrès social. Eureka ! Et puis, comme je suis pas nègre ou arabe, je n’ai aucune légitimité à être anti-raciste. Rarement vu dialectique gauchiste aussi stupide.

11. Le 4 mai 2004,
garoo

Etre de gauche quand on est pauvre, ça n’a aucun mérite, c’est de l’égoïsme et de l’opportunisme.

L’expression “gauche caviar” m’a toujours bien fait marrer (d’autant plus qu’elle vient souvent de la droite, qui ne se contente pas, elle, de bouffer de caviar, elle le fait sur la tête des pauvres), le socialisme n’aurait pas la moindre légitimité s’il n’était soutenu que par ceux qui en ont besoin.

Ce qui est moins drôle, c’est que cette droite a réussi à convaincre certains que, oui, c’était indigne, la gauche caviar (comme ils ont réussi à convaincre les électeurs que c’était mâl, la cohabitation). Comme quoi, on peut être pauvre, de gauche, et pas malin. (Ce qui n’est probablement pas le cas de Harald, je doute qu’il soit de gauche.)

Blah ? Touitter !

Pizza

Reçu ce courriel de Technorati :

I would like to invite you to join the Technorati team for an evening of pizza, beer, and conversation. We have been amazed at some of the things you have been doing with our technology and we’d like to take an opportunity to meet you and thank you. And we’d also like to know what you think of it and what we can do to be of service to you.

Une pizza à San Francisco ? Désolé, j’aurais bien voulu, mais cela ne va pas être possible…

Autocensure

Le 4 mai 04, à 10:24, Damien Bonvillain a écrit :

Hello,
je rêve ou l’entrée sur MiF est passée à la trappe ?

Damien

Non, non, tu ne rêves pas, tu n’as pas abusé de substances illicites. Parfois, j’écris des billets le soir, et le matin suivant, en les relisant, je me dis “c’est nul” ou encore “à quoi bon”, “pourquoi ce troll minable”, “pourquoi parler toujours des mêmes trucs”, “je vais fatiguer mes 10/12 lecteurs habituels”, etc.

Je m’étais pourtant promis de ne plus parler de MiF, mais il m’agace tellement, que j’ai parfois des moments de faiblesse. Et parler de MiF, surtout en mal, c’est finalement le flatter et lui faire de la publicité, non ?

1. Le 4 mai 2004,
garoo

Mais c’est injuste pour les lecteurs qui n’ont pas une connexion permanente et ne peuvent pas laisser tourner leur agrégateur toute la nuit !

(Et pourtant je ne me couche pas tôt…)

2. Le 4 mai 2004,
nicolas

arg, tu vas pas me dire que tu as 12 lecteurs…

3. Le 4 mai 2004,
Laurent

C’est mon blogue, j’y fais ce que je veux, na ;-) Et puis Garoo qui me parle d’agrégateur, ça me fait trop marrer, lui qui n’a pas de fill RSS.

Blah ? Touitter !

Bis repetita

Ce qu’il y a de bien à partir au Québec en ce moment, c’est que je vais vivre deux fois l’explosion du printemps cette année.

J’ai hâte.

1. Le 4 mai 2004,
Martine

2 fois, ou 3 fois, ou 4 fois! Avec la température qu’on a, c’est le printemps, puis l’hiver à nouveau, puis le printemps encore…

Le weekend dernier il a fait 26C pendant presque 48 heures, et ce matin on nous prédit un peu de neige!

2. Le 4 mai 2004,
Laurent

Ah ? Je vais prendre un pull alors…

3. Le 4 mai 2004,
lolo

… Prends en deux …

4. Le 4 mai 2004,
lolo

… même trois …

Blah ? Touitter !

C’est la lutte

302 réponses
151 (50%)  Le Meilleur du Peer
151 (50%)  Suivez Mon Regard

Ça, si c’est pas du serré… [Réf.]

1. Le 4 mai 2004,
Damien Bonvillain

La régie m’annonce que c’est trèèèès serré, alors plus que jamais, envoyez vos SMS au 361501 pour nous donner 35 centimes, ou au 361502 pour nous donner 35 centimes, et n’oubliez pas nos annonceurs dans ce moment de suce “pence” insoutenable. Maître Nadjar a déjà préparé son enveloppe, mais continuez à voter, car c’est de vos votes et de notre marge que leur avenir dépend. Merci aux sponsors.

2. Le 4 mai 2004,
beleg

les liens sont croisés, c’est normal ?

bon, allez, jvais voter pour le pire des deux ;)

3. Le 4 mai 2004,
Laurent

Non, ce n’est pas normal, j’ai juste la flemme de corriger. ;-)

Blah ? Touitter !

Star Office

Le Centre hospitalier de Roanne abandonne Star Office au profit de Microsoft Office… Le route est encore longue.

1. Le 4 mai 2004,
Guy

La route est d’autant longue que Sun Microsystems s’est entendue avec Microsoft. Ces deux compagnies ne sont plus maintenant les rivales qu’elles étaient. Elles marchent dorénavant main dans la main.

2. Le 4 mai 2004,
aqb

Et encore encore plus longue dans la mesure où l’Education Nationale qui avait signé en 2002 un accord cadre avec Sun pour la mise à disposition de Star Office (multiplateforme), vient d’en signer un autre (dans la plus grnde discrétion) avec Microsoft fin 2003, pour faciliter le déversement de XP et d’Office, à travers des tarifs imbattables y compris en ZEP, histoire d’enchaîner… Et on les voit arriver par wagons entiers ces derniers temps les Dell sous xp…

3. Le 5 mai 2004,
Damien Bonvillain

Prévisible quand on voit comment la bouse XP a pénétré les entreprises à coup de playskool. Je sens qu’on va l’avoir bien sévère le long klaxon. D’ici là j’espère que je ne bosserai plus sous pécé… dix ans que je suis utilisateur régulier de pécé, dix ans sans évolution majeure, ceux qui soutiennent les congelés de Redmond devraient avoir honte.

Blah ? Touitter !

Démocratie

Si vous ne votez pas pour moi, je noie des chatons et je fais griller des hamsters russes.

1. Le 4 mai 2004,
Damelon Kimbrough

J’ai voté pour toi hier. S’il te plaît, ne fais pas mal aux petit animaux à fourrure.

2. Le 5 mai 2004,
padawan

Mais chaque dois que vous votez pour Laurent, Dieu tue un chaton. Ah ! cruel dilemme. Allez je vote, un chaton en moins ;-).

3. Le 5 mai 2004,
Michel Dumais

Le lapin a une recette de hamster? ;-)

4. Le 5 mai 2004,
be-rewt

C’est une idée fixe chez toi de vouloir gouter du hamster. En même temps faudrait savoir, je croyais que tu voulais perdre ?!

Blah ? Touitter !

Blurps

Y a pas à dire, le beluga à gros grains, c’est quand même bien meilleur. (Pour les pauvresses au RMI, il y a toujours les oeufs de lump chez l’épicier E.D.).

Le luxe, ce n’est pas une question d’argent, c’est une question d’attitude. Soyez donc “Palace” chez vous !

1. Le 4 mai 2004,
lolo

Palace, ça c’est Palace hye hye hye heuuuuuuuuuuue !

Blah ? Touitter !

La femme

irak_reuters.jpg

La femme, l’avenir de l’homme ? Foutaises ? La connerie n’a pas de sexe.

1. Le 4 mai 2004,
Guy

Puisque les Américains n’ont pas de cervelle, ils n’ont pas de sexe non plus.

2. Le 5 mai 2004,
neige

En tous cas… elle n’en a plus beaucoup, quoique…

3. Le 5 mai 2004,
wam

comme quoi la “tactcher” de renaud a fait des émules…

4. Le 5 mai 2004,
laurent_G

L’état plus ou moins permanent de “militaire” supprime en grande partie l’usage de l’organe cerveau du corps humain, y compris chez la femme.

5. Le 6 mai 2004,
Damelon Kimbrough

La chose qui continue à me tracasser au sujet de cette photo, de cette affaire entière, est que dans aucune circonstance que je puisse imaginer les Etats-Unis n’accepteraient des excuses de n’importe qui si ces prisonniers étaient américains et étaient traités de cette manière. Et je ne pense pas avoir tort quand je dis que les éjablogueurs précoces réclameraient rien moins que l’utilisation libérale des armes nucléaires pour redresser les torts.

6. Le 30 janvier 2005,
Miss Ink’s

heuu chepa si vous saviez mais cette foto provien d’un camp en irak de prisonier et la femme ke vous voyez a été mise enceinte par l’un de ses prisioner, il fo savoir ke dans ce camp des maltraitence on eu lieu ! la description du journal Le Matin (journal suisse)dit ; Cette femme et son mari on obligé les prisonier a se masturber l’un devant l’autre en ouvrant la bouche! et les prisonier devait faire des pyramide humaine (nu) tout les matin….

voila c tout ske j’avais a dire :)

Blah ? Touitter !