Journal de bord

jeudi 14 octobre 2004

Affaire Eolas contre Ouvaton

Quant un animal à sang froid revient sur l’affaire Ouvaton/Metrobus, cela fait des étincelles. Si l’on ne parle pas le même langage, comment peut-on s’entendre ?

Si il y a un enseignement à retirer des démêlés des gentils coopérateurs avec les vilains capitalistes vendeurs de pub, c’est qu’il vaut toujours mieux héberger les sites polémiques hors de France, et hors d’Europe, avec une nette préférence pour les États-Unis d’Amérique, patrie du “free speech”. (Attention, pas de jugement moral ici, juste une réflexion pragmatique.)

P.S. François a la solution pour la froideur : “la seule façon de se chauffer avec le droit, c’est de brûler un Dalloz”.

1. Le 14 octobre 2004,
Lunar

Tu parles ! Tu es au courant de la saisie du serveur d’Indymedia pour le FBI ? http://www.indymedia.org/en/static/fbi

2. Le 14 octobre 2004,
Laurent

Les serveurs n’étaient-il pas à Londres ? L’opération n’était-elle pas digilentée par les autorités suisses et italiennes ?

Blah ? Touitter !

BlogArt, les Calimero de la blogo

En être ou pas. Selina et Stéphane sont, dans leurs arguments, d’une naïveté un peu désarmante(*).

Cyril réfléchira désormais à deux fois lorsqu’il aura à nouveau l’idée de publier un best of

Et Blog Art n’est-il pas une tentative de commercialisation de la blogosphère, avec quelques projets un peu racoleurs et assez vides (de BlogueTaMusique au foot…) ? Finalement, pas si éloigné de LLM… Juste un emballage différent, un peu plus “djeune & branchouille”. Au fait, les affaires, ça marche ? (Je demande, parce que je suis curieux et dubitatif.)

Ah, et l’usage de WordPress ne confère pas forcément quelconques lettres de noblesse à ses utilisateurs. Peu importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse.

[Calimero, personnage de dessin animé italien, resté associé dans la mémoire collective à sa déclaration récurrente “Personne ne m’aime ! C’est vraiment trop injuste !”]

(*) Faire mine de s’étonner, par exemple, du fait que Cyril ne parle pas de BlogueTaMusique, quand on se vante de suivre la blogo depuis février 2003, ou alors mettre en avant ses 170 à 250 000 pages à mois… (je fais plus ;-).

1. Le 14 octobre 2004,
François

Marrant, ce genre de réflexion m’est déjà venu à l’esprit mais je ne suis décidemment pas assez méchant (d’autres diront faux cul) pour les coucher quelque part. Merci donc d’exister pour cela cher Capitaine, notre copain méchant à tous ;-)

2. Le 14 octobre 2004,
Laurent

Mes écrits sont assez édulcorés par rapport à mes pensées.

3. Le 14 octobre 2004,
cyril

A toutes fins utiles, je reproduis ici le commentaire que je viens de laisser sur Blog-art :

Etes-vous sûrs d’avoir bien regardé ?

Blog-art est mentionné dans le livre (p.283), de même que IFeedYou (p. 296), tous deux avec leurs URL bien sûr.

Il est vrai que ce n’est pas dans la rubrique consacré aux blogs “qui comptent” (qui est une simple sélection de quelques blogs favoris des auteurs), mais dans le “Guide pratique”, destiné aux internautes qui veulent découvrir les blogs (et moblogs) ou en ouvrir.

Blogo-marginalisation, ou blogo-parano ?

4. Le 14 octobre 2004,
Mr Peer

Moi non plus j’ai pas reçu le livre… C’est vraiment trop injuste…

5. Le 14 octobre 2004,
karl

Tant de bruits pour rien :)

6. Le 14 octobre 2004,
garoo

Est-ce que quelqu’un a blogué ce top 100, ainsi que tous les blogs cités ailleurs dans le livre, pour que chacun puisse se plaindre à bon escient de ne pas y être mentionné ? :)

7. Le 14 octobre 2004,
Stéphane

Le mieux ca serait d’ouvrir http://blogstory.viabloga.com et d’utiliser la fonctionnalité de création facile de liste de sites avec captures d’écran automatiques pour y mettre la liste. Tu t’en occupes Cyril ? :-)

8. Le 14 octobre 2004,
stef / blog art

Ho oui ! Encore…. Sors ton chalumeaux… Notre traffic explose enfin vraiment grace à toi…(+7 visiteurs aujourd’hui…) Merci pour toute cette créativité en tout cas.

9. Le 14 octobre 2004,
Laurent

Le chalumeau ? Faut pas exagérer.

Faudra aussi nous expliquer ce que viennent faire MT et Typepad dans un billet où vous vous lamentez, à tort, de n’être pas cité dans un livre que vous n’avez même pas lu.

D’autre part, vous pensez vraiment que le blogue de Blog-Art a des raisons de figurer dans une sélection des 100 blogues qui comptent ?

10. Le 15 octobre 2004,
rosalie

La polémique sur les blogs qui comptent est sans doute révélatrice d’un besoin de reconnaissance, d’une envie inconsciente d’acceder au statut “d’éléphant”,de rentrer dans la blogeoisie. En tout cas la rubrique des top 100 est de loin la partie la moins interessante de “Blog Story” du moins pour la néophyte que je suis.

Blah ? Touitter !

Réflexion du matin

Je suis vachement en forme quand je me lève à 5 h 30 du matin.

1. Le 14 octobre 2004,
Simon

On dit ça, on dit ça… mais ca ne suffit tout de même pas pour remarquer qu’un mois s’est évaporé l’espace d’un instant! Ça s’est passé hier : 13 octobre -> 13/11.

2. Le 14 octobre 2004,
Laurent

Merde, moi qui croyais être réveillé… Je corrige :-)

Blah ? Touitter !

La vie n’est pas un long fleuve tranquille

Oui, c’est dur d’être un adulte, c’est pour cela que certains ne le deviennent jamais, et d’autres n’ont pas le choix.

Oh ! Chantal !

Inoubliable citation : Non ! La sodomie ne rend pas sourd. Ça salit la bite, c’est tout.

1. Le 14 octobre 2004,
Lithium

Je ne connais qu’une seule Chantal… et…. j’essaie de me l’imaginer dire ça… et… y’a un truc qui colle pas…. Bon en même temps, ça dépend aussi du cul…

2. Le 14 octobre 2004,
Laurent

Et puis, un bon lavement avant…

3. Le 14 octobre 2004,
tsuki

J’ai pas dis ça…

Blah ? Touitter !

Utile

Installing the W3C HTML Validator on Mac OS X [via Karl].

Non moins utile : F5 is magic.

Laisser une trace

Le rapport entre blogue et peur de mourir, entre blogue et temps qui passe. C’est ce qui m’est venu à l’esprit en lisant ce billet très touchant : La machine à crêpes.

J’ai écrasé une larme M. Le Roncier. Il faut dire aussi qu’elle avait préparé le terrain.

1. Le 15 octobre 2004,
le roncier

Alors voilà, je te fais verser une larme et tu essayes de slashdoter mon blog en faisant exploser mes stats, bravo, vingt sur vingt.

Morale de l’histoire : Faîtes pleurer les vieux briscards, les internautes viendront vous voir. ;)

Des baisers, quand même.

Blah ? Touitter !