Journal de bord

mercredi 12 janvier 2005

Martine Pagé trolle

Puisque je vous le dis : Pour l’amour du Mac. Ardents défenseurs du Mac (comme moi depuis 1984), allez guerroyer dans ses commentaires. ;-)

1. Le 12 janvier 2005,
Hoedic

Pourtant faut bien dire qu’elle n’a pas tort… mais un Mac Mini le ferait assez bien sur mon bureau :)

2. Le 12 janvier 2005,
Martine

Ben, comme tu te tiens tranquille pendant tout le mois de janvier, j’ai pensé prendre la relève!

Blah ? Touitter !

Stéphane Bern…

inaugure la webdiffamation.

Privés de télé

Depuis le 7 janvier, la chaîne Arte et Akela Productions privent de télé pendant un mois une dizaine de familles volontaires de Cachan, afin de réaliser un feuilleton documentaire qui sera diffusé en septembre 2005. La disparition du poste — alors que le Français passe environ 3 h 30 par jour devant la télé — entraîne une réorganisation de l’espace physique et mental des “cobayes” volontaires, de leurs relations familiales et de voisinage. [Source CB News.]

Escadrons de la mort

Encore un effort, et les tortionnaires de Saddam Hussein pourront proposer leurs états de services aux liberateurs américains qui seront trop heureux de les former aux méthodes de la “sale guerre” démocratique, et d’employer leurs compétences.

Hier, la puissante Amérique s’indignait du palmarès des tortionnaires de Saddam Hussein à chaque découverte de charnier. Demain, on devra peut-être féliciter les mêmes ou ceux qui les auront remplacés, simplement parce que les donneurs d’ordre auront changé.

[Netlex : L’option Salvador, des escadrons de la mort américains en Irak.]

1. Le 14 janvier 2005,
wendy

A lire : SCADRONS DE LA MORT : L’ÉCOLE FRANÇAISE MARIE-MONIQUE ROBIN

Dès la fin des années cinquante, à la demande du gouvernement français, des officiers ayant fait leurs classes pendant les guerres coloniales (Algérie, Indochine), ont pris la route de Buenos Aires, Rio de Janeiro ou Fort Bragg, le siège des Forces spéciales de l’armée américaine. Ils vont y enseigner leur ’savoir faire’ : terreur des populations civiles, torture et disparitions. Une technique appelée ’guerre révolutionnaire’ ou ’guerre anti-insurrectionnelle’ et destinée à protéger les dictatures sud-américaines (et plus tard celles d’Afrique et d’Asie) contre les mouvements populaires d’inspiration socialiste. L’aboutissement de cette doctrine n’est autre que la formation des forces génocidaires du Rwanda ou encore les tortures de la prison d’Abou Ghraib.

2. Le 14 janvier 2005,
wendy

ESCADRONS DE LA MORT : L’ÉCOLE FRANÇAISE MARIE-MONIQUE ROBIN Avec mes excuses pas à lire mais à voir c’est un DVD

Blah ? Touitter !