Journal de bord

jeudi 27 janvier 2005

Scandale dans la blogosphère

404BNF, alias Petit Padawan, dévoile son vrai visage de néo-libéral tendance crypto-madeliniste, disciple de Jolies-Cuisses. Après la commercialisation de produits dérivés, voici l’arrivée de la réclame. Je dis halte à la dérive mercantiliste de la blogosphère !

Il faut toujours se méfier des mecs épiciers qui viennent en costard-cravate au Paris-Carnet

(Quand je pense combien on m’a fait chier avec mes GoogleAds, de mon annonce, au parasitage, pour en finir avec mon abandon…)

1. Le 27 janvier 2005,
Petit Padawan

Le jour où j’aurais gagné quelque chose avec ce blog, promis, je t’offre un verre. C’est ma façon à moi d’être communiste. Bon, plus que 99,5$ avant que Google m’envoie mon cheque de $100. Ca laisse un peu de temps quand même.

Et oui, je sais, c’est de la corruption. Mais maintenant que je suis Giscardien, ça ne devrait plus choquer personne, non ?

2. Le 27 janvier 2005,
Georges

Pandawan, il ne reste qu’un pas pour devenir Pompidouiste (mot qui fera ici son entrée dans Gougueule) ! C’est avec plaisir que je vois la France se rajeunir en profitant de ces nouveaux courants de pensées nouvelles.

3. Le 27 janvier 2005,
Georges

Laurent, il faut que je te le dise : quand on arrive via un lecteur de feed, on se plante dans l’article et non pas sur la home. Et pour en ressortir ensuite, pour revenir au journal de bord, il faut galérer dans tes liens mal foutus.

Il faut un accès direct sur /#jdb, c’est promordial sans quoi bloguer n’a plus de sens. Plus aucun.

4. Le 27 janvier 2005,
Laurent

Heu, je suis pas sûr d’avoir tout bien compris là… si tu veux m’expliquer par courriel. (Tu veux arriver avec le lien du feed sur la home au lieu de la page du permalien ?)

5. Le 27 janvier 2005,
Laurent

Petit Padawan : si tu me prends par les sentiments :-)

6. Le 27 janvier 2005,
Guillermito

De quelle publicité parlez-vous ? Firefox, AdBlock, et il n’y a plus de publicité. Nulle part.

7. Le 28 janvier 2005,
be-rewt

Guand on vous dit que c’est un dangereux terroriste : il supprime la publicité du web !

8. Le 28 janvier 2005,
Tristan

Oulah, les terroristes utiliseraient donc Firefox ! Mais si ça continue, Google va plus vouloir racheter Mozilla ! ;-)

(/me fonce prendre ses gouttes)

Blah ? Touitter !

En direct de Davos

The room agreed that we should not use the word poor at all. Consumers always get respect and choice. How can we restore dignity, not tell them what we think they should have but empowering them as entrepreneurs and consumers.
[LLM.]

1. Le 27 janvier 2005,
Pierre CARION

Totalement d’accord avec LLM. Ouvrons un concours, par quoi remplacer ’poor’ ? Mes propositions : - non wealthy - financially challenged - still water drinker - socks patcher - remote-control-less

De toute facon, a quoi sert-il d’etre riche s’il n’y a pas de pauvres ? hein ?

2. Le 28 janvier 2005,
Damien B

Pierre, je crois que tu n’as pas compris la proposition de Loïc, n’oublie pas que nous sommes dans un monde libéral, gouverné uniquement par la valeur intrinsèque des humains, et sans hasard possible. Je propose donc les termes suivants, plus liberal-friendly (le libéral parle anglais, le français est une langue socialiste) : - loser - idiot - fool - liar - cheater

3. Le 28 janvier 2005,
phnk

Diffuser du bullshit bien-pensant avec Typepad Leçon n°1

4. Le 28 janvier 2005,
wam

c’est à vomir. pendant ce temps-là (et le temps c’est de l’argent), on ne pense pas à abolir la dette. c’est terriblement révélateur.

5. Le 28 janvier 2005,
bix

Vous n’avez rien compris, il faut dire “soccer player” : http://www.streetsoccer.org/

6. Le 28 janvier 2005,
karl

Il y a surtout des lectures plus saines que DAVOS, le forum de la boucherie internationale, comme par exemple le Forum Social

7. Le 29 janvier 2005,
karl

un article du monde qui brosse l’état des lieux et la disparité entre les humains dans la société et les entreprises : Davos prend le virage du libéralisme. Attention à la sortie de route.

Le problème majeur est que nombre de chefs d’entreprise ont une culture sociale proche du zéro, ou alors si naïve qu’on a l’impression de lire un roman de « oui-oui décroche la lune » dans leurs commentaires.

Blah ? Touitter !