Journal de bord

jeudi 24 février 2005

Citations du jour

“Parce que voir un Africain courir, poursuivi par une machette ou un chronomètre, c’est quand même hyper chouette.” [Petit Padawan.]

Et une deuxième pour la route : “Et si, au lieu de réciter mécaniquement le nom de Florence Aubenas chaque soir, on lui rendait hommage en commençant par faire du vrai journalisme sur le service public ? Après tout, c’est parce qu’elle croyait à l’information qu’elle a disparu.” [Petit Padawan.]

1. Le 24 février 2005,
Le Raleur

C’est amusant parce que je viens de lire exactement les meme propos sur 404 Brain nit found au sujet de florence Aubenas.

2. Le 24 février 2005,
Veuve Tarquine

Peut-être parce que les citations dont s’agit en sont extraites ;)

3. Le 24 février 2005,
Laurent

Oui, avant de râler, faut lire… ;-)

4. Le 24 février 2005,
Kozlika

Eh bien, euh…

Ah ben nan, j’avais rien à dire. C’était juste pour mettre mon lien. :-P

5. Le 24 février 2005,
Kozlika

Laurent ! tu es un saboteur, je n’avais pas mis ce lien-là !

6. Le 24 février 2005,
Laurent

Je pensais que tu avais fait une erreur…

7. Le 24 février 2005,
Kozlika

Du tout. J’avais volontairement évité de mettre la mienne.

Je note au fil de mes lectures que Le Raleur passe sur les blogs pour ne rien dire mais n’oublie pas de laisser son URL. Mais c’est moins rigolo quand on explique. Je vais réviser mon manuel de mise en boîte allusive.

8. Le 24 février 2005,
Laurent

Ahhh… J’avais pas compris. C’était trop allusif pour moi ;-)

9. Le 24 février 2005,
Veuve Tarquine

Ah, je ne suis donc plus la seule à le penser ! (à telle enseigne que j’en avais même supprimé les liens vers son site)

10. Le 24 février 2005,
Le Raleur

oups effectivemment je n’avais pas vu le lien vers 404. quant aux bobos qui semblent critiquer mes interventions (même clairement involontaire), je laisse des commentaires sous un autre pseudo depuis plus de 3 ans et personne n’a jamais rien trouvé à redire. a bon entendeur.

Blah ? Touitter !

Prédateurs sexuels

It’s called blogging, or online journaling. It’s basically a way to post private thoughts and journals on the Web. But many teens are also posting their pictures, personal information, and even where they live. Could these entries be an easy roadmap for Internet predators?
[Melissa Dunbar, Teens offering too much information online.]

Ça va finir par se savoir que les blogues sont dangereux pour la jeunesse…

1. Le 24 février 2005,
cossaw, grand spécialiste en rien

Tiens, on m’a reproché il n’y a pas longtemps mes “posts en blanc” pour une raison assez similaire. En effet, des ados tombaient dessus… mais en général, à moins que les indices de requête google ne se trompent, il s’agissait toujours de requêtes … bien ciblées…

Je comprends, cependant la problématique parce que j’ai pu voir, au travers de ce qu’un ami de l’Aide Sociale à l’Enfance m’a raconté, par rapport aux “prédateurs” en question. Et ils existent. L’idée c’est de former les enfants et ado qui utilisent les moyens informatiques à leur dispo pour qu’ils reconnaissent lesdits prédateurs. Une version actualisée du “n’accepte pas les bonbons d’un inconnu” ou “ne monte pas dans la voiture d’un inconnu”…

Blah ? Touitter !

Déménagement

Hier, 27 gueules, Ste Tabagie, cosmogène, Sieur le chevalier Melfrid a déménagé pour une nouvelle adresse : Melfrid.net.