Journal de bord

jeudi 21 juillet 2005

Bonnes nouvelles

Il y a des moments où les bonnes nouvelles arrivent en rafale…

1. Le 21 juillet 2005,
karl

Et une traversée en bateau à voile du pacifique de Vancouver à Tokyo ?

2. Le 21 juillet 2005,
EM

On se fait plaisir à ce que je vois M. Laurent ! Rien de mieux pour se tirer du mauvais pas des dernières semaines, je crois.

3. Le 21 juillet 2005,
Laurent

À voile ou à vapeur, je ne ferai pas le difficile… :-)

4. Le 21 juillet 2005,
C’est Raoul

Rien de tel qu’une visite a Lorient pour retrouver le bonheur!

Techniquement, comme je suis un peu con, c’est quoi un rachat de site web (le rachat de l’adresse uniquement, ou du contenu aussi). J’ai du mal a croire que juste une adresse puisse ta payer un si beau mac/écran. ca se fait encore ca? (ok, ok, je vous l’avais dit: je suis con).

5. Le 21 juillet 2005,
Martine

Capitaine Bonnedame est à Montréal sans son fils?

6. Le 21 juillet 2005,
karl

Martine, on dit île sans fils ;)

7. Le 22 juillet 2005,
Jean-Marc Bondon

Je profite de l’occasion pour te remercierpour le site riche et passionnant, consacré au Belem. J’ai appris également que l’on pouvait naviguer pour une poignée d’euro. J’ai bien envie de me laisser tenter, juste pour le plaisir et aussi pour tous les oublier pendant un moment.

Blah ? Touitter !

Comme d’habitude…

Le Darfour, mais tout le le monde s’en fout. Surtout dans les rédactions de télévision… Ils ont décidé que c’est vraiment moins télégénique qu’un Sarkozy agité, un camping bondé ou une pinède enflammée, et que cela n’aidait pas du tout à vendre du soda.

Quant au Niger, n’en parlons même pas… Business as usual.

Ce qui m’amène à l’observation qu’un asiatique et un touriste suédois emportés par le tsunami, ça rapporte beaucoup plus gros qu’une poignée de nègres qui crèvent de (au choix, et même parfois tout en même temps pour les cumulards) : malnutrition, guerre, sida, paludisme, malaria, tuberculose, etc. Ce que tout le monde sait déjà. Le noir, très mauvais en marketing. Et puis, il y a la force de l’habitude…

Bon, allez, après les JO, nous nous levons tous pour Danone ! Ça c’est du fédérateur, coco !

1. Le 21 juillet 2005,
Guillermo

bah qu’est ce qu’on s’en fout du Darfour ALORS QU’IL Y A ENCORE DES BOMBES QUI EXPLOSENT A LONDRES ? Tu te rends pas compte, ILS POURRAIENT PRENDRE LE TRAIN AVEC LEURS GROS SACS A DOS !!! Heureusement que Saint Sarko nous protège en envoyant des paras Gare du Nord.

Aloes franchement, je trouve que tu n’as pas le sens des réalités Laurent, tu es trop généreux (espece de belle âme de gauche), ça te perdra !

2. Le 21 juillet 2005,
Laurent

Si j’avais l’air un tant soit peu arabe, j’éviterais d’avoir un sac à dos dans le métro ces temps-ci. Quoique, par provo… ou pour faire peur et avoir des places assises…

3. Le 21 juillet 2005,
Hoedic

Remarque qu’habituellement l’asiatique ne paie pas beaucoup non plus sur le marché des nouvelles, c’est le principe du tsunami qui était porteur, ça peut arriver à tout le monde

4. Le 22 juillet 2005,
Guillermo

Attention le tsunami était porteur parce qu’il y avait du touriste blanc, et que ceux qui n’étaient pas en train de mourir étaient en train d’immortaliser, de témoigner, bref de faire du camescope pendant que les asiatiques se noyaient.

5. Le 23 juillet 2005,
Guillaume

Side-note: paludisme et malaria, c’est pareil.

6. Le 23 juillet 2005,
grégoire

Bon, alors on dira que « presque tout le monde s’en fout »… Je dois reconnaître que je ne suis pas vraiment étonné de constater qu’un blogueur qui ne voit pas de croissance externe intéressante pour vendre du blog en Afrique en général, et plus particulièrement pas intéressé pour se faire construire ’six appartements’ au Darfour, ne se donne pas la peine d’écrire une note sur son site de promotion… euh, son blog (même sollicité directement). Comme je fais partie des gens convaincus que l’argent a une odeur, j’ai envie de penser que le bruit de la blogosphère peut lui aussi avoir une odeur, et même si «presque tout le monde s’en fout », le parfum des blogueurs s’étant montrés solidaires est aussi suave que peut être pestilentielle l’odeur de l’argent et du bruit émanant d’ailleurs…

Concernant : « le noir, très mauvais en marketing », ça pourraît bien changer : “Vous n’échapperez pas au papier toilette noir…” http://www.elle.fr

7. Le 20 janvier 2007,
mana

Tout le monde se plaint de la situation au Nigéria précisement au Darfour pour ça on accuse Mr SARKO.Dites-moi,qu’est-ce qu’il peut faire contre les gouvernants de ce pays qu’on laisse agir à leur guise. Avant de donner des leçons comme les Français le font souvent.Il faut mettre hors jeu ces dirigeants sanguinaires qui ne voient là que leur pouvoir ou ronger par un fanatisme réligieuse exagéré.

Blah ? Touitter !

Hard On In London

Alors que je baguenaudais dans les fils de mon agrégateur, je tombe sur ce billet de Michel Dumais : “Encore une fois, la meilleure couverture des événements, tout médias confondus: Wikipedia.” Benoîtement, je clique distraitement sur le lien, et…

Wikipedia: London explosions.

J’adore Wikipedia…

1. Le 21 juillet 2005,
Michel D.

Avec mon petit lien, j’avais l’air d’un con, ma mère Avec mon lien, j’avais l’air d’un con. Vieil air connu

2. Le 21 juillet 2005,
OldCola

Mouahahaha ! Pour une fois que MD avait à peu près raison… La capture d’écran m’intéresse.

3. Le 22 juillet 2005,
gregR

Mmmmmmh, au moins t’est en forme quand tu reviens de “vacances” Laurent :-D

4. Le 12 mai 2008,
Anne Onyme

Ce n’est pas juste faire ça a wikipédia, meme si c’est pour detruir une mauvais idée. Ça c’est ne pas la maniere de dire quelque chose.

Blah ? Touitter !

Citation du jour

Cette affaire nous rappelle que la France est, de plus en plus, dans sa représentation collectif, son imaginaire, dans la position d’un pays assiégé, en défense, qui se replie sur son lebensraum, et veut ériger des barrières. Et celà, oui, je trouve ça très inquiétant. [Versac : Danone, à qui profite la rumeur ?]

Peut-être que la rumeur profite à des médias français vendus à Coca Cola ?

En tout cas, moi, je bois Pepsi.

1. Le 22 juillet 2005,
Damien B

La France devient comme les Etats-Unis alors si je comprends bien la citation. Je savais bien que c’était mauvais.

2. Le 22 juillet 2005,
Édouard

Ah, non, mais c’est dégueu, le Pepsi !

Édouard (anciennement d’Atlanta, ville d’origine de la boisson sacrée Coca-Cola et de sa progéniture divine aussi, Diet Coke.)

3. Le 22 juillet 2005,
versac

Edouard : et Pepsi, le nouveau lmonstre haï en France, a son siège social à … Purchase… Ca ne s’invente pas.

Blah ? Touitter !

Citation du jour (bis)

Bon, depuis Action Directe, on sait que l’assassinat politique ne règle pas grand chose, mais la tentation est grande de régler le compte de ces porcs cyniques d’analystes financiers, et en attendant l’on se réjouit - oui tout cela est très naïf je vous l’accorde - de savoir que le boss de Costco se torche avec leurs bons conseils. [Radical Chic : Analystes négriers.]

Photocopiage

Je me demande si la première vague d’attentats à Londres était sous licence Creative Commons.

1. Le 22 juillet 2005,
Wendy

Subtil en ce moment…

Blah ? Touitter !