Journal de bord

samedi 28 janvier 2006

Nouvel an chinois

Année du chien. Sortez vos fourchettes baguettes.

1. Le 28 janvier 2006,
Candid

Que se passera-t-il sur ce blog en 2011, je crains le pire.

2. Le 28 janvier 2006,
Patrick

C’est franchement dégueulasse, un chat, encore ! On peut comprendre, mais un chient ?

3. Le 28 janvier 2006,
Patrick

Chien sans t on peut l’espérer ;-)

4. Le 28 janvier 2006,
Ray CHOW

c’est bizarre, aucune des pubs contextuelles de Google ci-dessous ne pointe sur des recettes …

5. Le 28 janvier 2006,
Bob Marcel

Patrick -> pourquoi dégueulasse ? on mange bien des vaches donc pour les hindous nous sommes des salaud. Hier j’ai mangé du steack de cheval, ne le dites pas à ma fille qui pratique l’équitation.

Ce qui est révoltant ce sont les conditions dans lesquelles les animaux sont élevés et abattus.

6. Le 29 janvier 2006,
Eolas

« Ce qui est révoltant ce sont les conditions dans lesquelles les animaux sont élevés et abattus. »

D’un autre côté, pour l’animal, les premières aident à supporter les secondes.

7. Le 29 janvier 2006,
Dominique

Nos ancêtres les Gaulois ne mangeaient pas de sangliers, contrairement à la légende, mais le plus souvent… du chien – ce que prouvent les fouilles archéologiques. Ah ! j’oubliais, cela concernait aussi les Celtes de la grande île voisine dont les lointains descendants professent aujourd’hui un amour extrême pour les pets.

8. Le 29 janvier 2006,
frsic

Je me demande si c’est notre esprit occidental et colonisateur qui amène ce genre de réponse. Le rejet d’une coutume est une honte lorsqu’on se base uniquement sur notre mode de penser. Certains disent que leurs méthodes d’élevage sont intolérables. Peu être, mais notre manière d’élever les poules pondeuses est tout aussi effroyable. La seule différence, c’est que l’on nous explique que c’est pour leur bien si l’espace est si réduit et que leur bec est coupé pour éviter qu’elle ne s’entretue. Il est sûr qu’une poule n’est pas un animal de compagnie, mais en chine, le chien est tout aussi peu considéré, comme un animal de compagnie. Leur reproché de mangé des chiens et de les élevés d’une manière intolérable à nos yeux est peu réaliste. Avant de s’offusquer de la condition animale, il vaudra mieux s’intéresser à la condition humaine dans ce genre de pays.

9. Le 29 janvier 2006,
MQ

Bonne année à toi aussi Laurent :)

Personnellement je n’aurais aucun état d’âme à manger du chien. Ni du chat d’ailleurs, mais moins intéressant parce que moins de viande et petits os… je suis un gros flemmard et j’aime pas me battre avec mon assiette. Tout ce que je demande c’est qu’ils ne soient pas nourris aux farines animales.

Les gens qui ont un aquarium à la maison ont-ils des problèmes de conscience lorsqu’ils mangent de la sole ou du saumon ? Ah ben non, un poisson ça ne crie pas quand on le tue, ça peut donc pas avoir mal.

10. Le 29 janvier 2006,
Robert

Ce qu’il faut savoir sur le signe du Chien, par Maître O : Loyauté et combat contre l’injustice sont les mantras du chien. Les chiens sont loyaux, fidèles et honnêtes, et collent toujours à leur ferme code d’éthique. Mais le problème c’est qu’ils ne font rarement, si ce n’est jamais, confiance aux autres. Accorder leur confiance leur donne un sentiment d’infériorité.

Blah ? Touitter !