Journal de bord

mardi 29 août 2006

Vu dans SVM

Vu dans le SVM de septembre :

SVM parle d’Embruns.net.

[Merci à Sunny pour le repérage.]

1. Le 29 août 2006,
Pep

un ancien des blogs

Même SVM ne t’aura pas loupé pour tes 40 ans …

2. Le 29 août 2006,
Antoine

T’es aussi dans un article du Monde… mais classé dans les blogs UMP.

3. Le 29 août 2006,
Sunny

Mais de rien.

4. Le 29 août 2006,
Damdam

C’te classe!

5. Le 29 août 2006,
Nicolas

ahah ! “concours de longueur de quiquette”, nous on avait la grosse colonne à côté dans le SVM :)

6. Le 29 août 2006,
Sophie Ménart

Mais quelle star ! :-)

7. Le 30 août 2006,
Daniel C. Hall

Embruns.net, la résidence du 3e âge des blogueurs, est-ce possible ? A quand un passage dans “la méthode Cauet” ? Si c’est déjà prévu, révise ta Star’Ac 5, car le sujet va venir avec le début de la 6, et fais des fiches sur les actrices pornos… Je sais, je sais, BOULET !

8. Le 31 août 2006,
mry

Quel bel homme !

Blah ? Touitter !

Avis de gros con

Alors, n’allez pas le chercher, vous risquez de le trouver. Il monte en tours rapidement. Une fois en zone rouge, il dégoupille, entre Astérix, capitaine Haddock et Gros Dégueulasse. Equivalent de la poissonnière du Vieux-Port, avec des couilles et du poil autour. Au paradis des grandes gueules, son monde navigue entre « enculés », « bâtards », « connards » et « pédés ». Ça choque dans la bouche d’un élu municipal UMP, mais c’est clair. Quand il n’est pas d’accord, il dit : « Tiens, vous pouvez noter, je vais lui coller deux gifles à ce gros con. » Beauf arriéré, agressif, grossier ? « Vous allez me faire passer pour vulgaire », s’inquiète Mourad. Qui justifie : « Je n’ai pas fait l’ENA. Mais je ne suis pas un sauvage. La richesse d’un pays, c’est les gens d’en bas. Et je respecte la République. »

Avec ses mots à lui. Il y est question de « casser des têtes », ou « des culs », selon l’humeur. « Paroles verbales », comme on dit à Marseille : c’est-à-dire, sans conséquence. Lors d’un précédent conflit, le blocage du port en octobre 2004, il annonçait au téléphone, à un flic venu aux nouvelles : « La SNCM [Société nationale maritime Corse Méditerranée, ndlr], c’est une équipe de pédés. Je vais les enculer. » Le flic : « Je transmets. » Sur mer, avec ses troupes navales, ses fidèles thoniers de 40 mètres ou des chalutiers, Kahoul est un caïd, fait ce qu’il veut.

[Libération : portrait de Mourad Kahoul, 44 ans, élu UMP de Marseille et président du syndicat des thoniers, “Avis de gros ton”.]

1. Le 29 août 2006,
arno

le gros con s’entend de loin, c’est son seul avantage ; le petit con lui est plus sournois mais doit moins bien passer à Marseille.

2. Le 29 août 2006,
Swâmi Petaramesh

Bah, il est de l’UMP, non ? Le reste n’est que littérature.

3. Le 29 août 2006,
RomainB

Oh comme il parle mal le monsieur, je vais le dire à sa maman.

Nicolas ? Un coup de nettoyeur haute-pression dans tes rangs ?

4. Le 29 août 2006,
entropie

édifiant aussi la manière dont ce “mosieur” a géré les “écolos de gros pd de greenpeace” dixit ce même connard…dans un papier de Libé aussi. Les cons ça ose tout, c’est à ça qu’on les reconnaît, mais lui dépasse en plus les bornes du langage…y’avait pas des lois anti-discrimination dans ce pays ??? personne pour l’attaquer pour homophobie agravé de débilité…??? alons messieurs…c’est qu’un thonier …

5. Le 29 août 2006,
Swâmi Petaramesh

Pourquoi “homophobie” ? Parce qu’il a traité les homosexuels d’écologistes ? Ben euh… Y’a pas de honte à être écologiste :-}

6. Le 29 août 2006,
Damien B

@entropie : le jour où on s’attaquera à la débilité il faudra commencer par ceux qui ne savent pas lire, il n’est pas thonier le monsieur :-D

7. Le 29 août 2006,
entropie

“portrait de Mourad Kahoul, 44 ans, élu UMP de Marseille et président du syndicat des thoniers“… si j’ai bien lu la phrase si avant, je me dis que le monsieur président du syndicat des thoniers doit un peu s’y connaître en thon…ou du moins être pêcheur. Mais bon, je doit être débile de croire ce que mes yeux lisent aussi…

8. Le 29 août 2006,
Dominique

S’il s’y connaissait un peu en thons, il devrait savoir que très bientôt, grâce à ses idées, il n’aura plus rien à pécher en Méditerranée, même s’il chasse les sales pécheurs étrangers des eaux territoriales françaises.

9. Le 29 août 2006,
Romain

En meme temps il n’aurait pas ete la, le monsieur, personne n’aurait entendu parler du probleme du thon rouge en mediteranee, a part les quelques centaines de marseillais qui auraient eu un tract; la au moins ca passe sur embruns :P, …vraiment tres con le monsieur.

10. Le 30 août 2006,
Damien B

@entropie : et si tu lis l’article, tu vois qu’il est président de ce syndicat justement parce qu’il n’est pas lui-même thonnier.

Les blogs : préjugés 2.0.

11. Le 30 août 2006,
Denys

Cela dit, à mon humble avis, le thon rouge, avant, tout le monde s’en foutait, et après, à mon sens, c’est pareil. Et chez Greenpeace, ils sont passés au bétonnage, et à Carthagène.

12. Le 31 août 2006,
mry

pour ma part j’ai rigolé à la lecture de cette caricature de marseillais…

13. Le 1 septembre 2006,
F. de C.

Bien rigolé aussi. Un peu jaune quand même. Voilà qui va entretenir la légende marseillaise. Heureusement, ils sont pas tous comme ça, nos hommes.

Blah ? Touitter !

Le secret du 2.0

L’équipe de Webwag est heureuse que les 25 000 bêta-testeurs aient joué le jeu durant l’été pour nous aider à corriger les bugs et à améliorer la page. Ils se sont réellement impliqués dans l’amélioration de l’outil.

[…] Je vais donc entreprendre un voyage aux Etats-Unis début septembre pour faire découvrir la page et convaincre les investisseurs. Je révélerai à ce moment, le modèle économique que j’ai mis au point.

Journal du Net : entretien avec Franck Poisson, Webwag.

C’est peut-être ça le secret du 2.0, faire travailler les utilisateurs, créer de la valeur, et engranger le bénéfice.

1. Le 29 août 2006,
Max_well

C’est une blague ou ils ont repris texto le principe de netvibes ?

2. Le 29 août 2006,
Laurent

Oui, c’est bien un “netvibes-like”.

3. Le 29 août 2006,
be-rewt

Nan nan, Laurent, d’après ta citation, le secret c’est pas de faire travailler les utilisateurs, c’est plutôt le “modèle économique” (merci de prononcer ces deux mots à la manière d’une formule magique). Je sens une révolution ! Laissez moi devinez… Il va mettre de la pub sur la page d’accueil du site en fonction des paramètres utilisateurs ! Ca serait grandiose, aussi original que le principe du site.

On a beau changer les versions, le principe de la bulle reste le même.

4. Le 29 août 2006,
Candid

En l’occurrence, il ne s’agit pas d’un “modèle économique” pour son créateur mais d’un “modèle très economique” …

5. Le 29 août 2006,
Damien B

Ils ont besoin de 25.000 bêta-testeurs ? Ca ne m’a pas l’air très économique à développer ce Web 2.0, heureusement qu’il y a des gens prêt à travailler gratuitement.

6. Le 29 août 2006,
Nébude

J’ai l’impression que les projets de ce Franck Poisson prennent l’eau …

7. Le 29 août 2006,
Ombre

C’est marrant ce site, quand on regarde la « source » de la page on voit qu’il n’y a pas de contenu…

8. Le 29 août 2006,
Laurent

Il y a une page HTML, mais le principal est fait de javascripts (Ajax…). Désactivez javascript, il n’ y a plus rien si ce n’est qu’un pauvre “Webwag is loading. please wait a few seconds.”

9. Le 31 août 2006,
Aranno

Désolé, j’ai pas pu résister! Voilà!

Blah ? Touitter !