Journal de bord

dimanche 15 octobre 2006

Couilles molles

Mais concernant la question turque, on voit bien vers quelle conception de l’Europe conduit le non-positionnement. C’est au renoncement à une identité laïque et universaliste au nom d’une identité chrétienne. C’est au renoncement au dialogue des peuples mus par un idéal commun au nom de la guerre des civilisations. C’est au renoncement à faire de l’Europe un espoir pour des pauvres dont on voudrait se protéger. C’est enfin, lorque l’on brigue la magistrature suprême, le renoncement au courage politique au nom du “devoir de victoire”. [Versac : “La Turquie et l’Europe”.]

+ 1.

1. Le 15 octobre 2006,
Eolas

Ce n’est pas Versac, l’auteur de cette (très bonne) citation, mais Fred, de “Et Maintenant”, qu’il a invité sur son blogue une semaine pour lui donner une audience plus large afin qu’il se fasse connaître.

2. Le 15 octobre 2006,
Laurent

Mille excuses. Rendons à Fred ce qui appartient à Fred Et, ne me faites pas dire que Versac.net est soudainement devenu intéressant…

3. Le 15 octobre 2006,
Damien B

“C’est au renoncement à faire de l’Europe un espoir pour des pauvres dont on voudrait se protéger.”

Ah tiens, ça parle d’immigration choisie. Quel rapport avec la question turque ?

4. Le 15 octobre 2006,
karl

D’autant plus que l’immigration choisie est certes un choix qui assure la stabilité du pays d’accueil mais déstabilise fortement les pays d’origine. Pourquoi ? Et bien videz un pays qui a déjà peu de ressources de tous ces intellectuels, ingénieurs, enseignants et le pays se retrouve exangue. Le modèle de l’immigration du Canada montre qu’une immigration peut bien se faire dans le pays d’accueil. C’est très agréable, mais connaît on l’ensemble des conséquences pour de petits pays africains ou asiatiques. Dans quelle mesure également, la fuite des « cerveaux » n’augmente pas l’instabilité politique des pays quittés sur le long terme.

Ce n’est pas un débat simple.

5. Le 15 octobre 2006,
XIII

Ca prouve au moins une chose : si un lecteur de blogs avisé comme Laurent se trompe, c’est que le fait que le billet est écrit pas un invité n’est pas clair.

Moi aussi, ça m’a fait le coup à deux reprises, c’est au milieu du billet que je me suis dit “Mais ce n’est pas du Versac, ça !”

Nicolas, il faut faire quelque chose, même avec le dessin” Invité” en gros, visiblement ça ne suffit pas… :-)

6. Le 15 octobre 2006,
versac

Oui oui, next time, je lui ferai un vrai compte, avec panneaux d’avertissement, et tout le tralala…

7. Le 15 octobre 2006,
Bladsurb

Fred pourrait simplement mettre sa signature au début du texte, genre, en italique, “Billet écrit par Fred Et maintenant, invité par Versac”.

Blah ? Touitter !

Damnation

“Comments closed, forever this time, may the trolls suffer and perish in eternal flames.” [Daniel Glazman.]

1. Le 16 octobre 2006,
Jid

Une modération technique genre “maximum 2 (voire un seul) commentaires par adresse IP” serait-elle une défense fiable face au troll de base?

2. Le 16 octobre 2006,
¥€$

Envoyez-moi vos trolls !

3. Le 16 octobre 2006,
Denys

Cela dit, on se doit de le reconnaître avec une pleine objectivité, Daniel Glazman, question trolls, c’est pas le dernier, et c’est pas d’hier.

4. Le 16 octobre 2006,
Maxime

Ah, ben quand même, il y a du niveau.

Debian contre Mozilla, intégristes du libre contre intégristes du libre. Pour les réconcilier, attendre une attaque de brevets logiciels ou de SCO.

Blah ? Touitter !

Campus

Si vous êtes curieux de la vie d’un étudiant sur un campus américain comme le MIT, je vous invite à suivre le blogue de François Proulx, un jeune québécois talentueux (et cute) qui réside au tEp. Nos universités françaises font moins rêver…

1. Le 15 octobre 2006,
XIII

J’ai d’abord cliqué sur le lien “cute” et ensuite seulement sur le lien “le blogue”. J’ai honte ! :-) (Heu, non, même pas en fait)

Blah ? Touitter !

Orgie de Mickeys

Wally Wood, Disneyland Memorial Orgy

The video shows Minnie Mouse struggling to free herself as she is grabbed from behind by Goofy and then a giant snowman.

Later, Mickey Mouse simulates sex with the snowman and Goofy does the same with either Chip or Dale, the chipmunks, as laughter is heard on the tape.

The tape is described on the Internet as the “Mouse Orgy.” [Reuters.]

Disneyland Paris, c’est chaud… J’imagine que quelques lettres recommandées ont été envoyées. Les syndicats vont-ils devoir défendre la vie sexuelle débridée de Minnie et l’homosexualité de Mickey ? Ah, ces Français, aucun respect. À suivre.

Via l’indispensable M. Le Maudit.

1. Le 15 octobre 2006,
karl

CDC Test HIV pour tout le monde « All Americans between the ages of 13 and 64 should be routinely tested for HIV to help catch infections earlier and stop the spread of the deadly virus, federal health recommendations announced Thursday say. » et « By identifying people earlier through a screening program »(Associated Press 09:45 AM Sep, 21, 2006)

Rien n’est dit bien sûr sur la confidentialité des données.

2. Le 16 octobre 2006,
Xavier

N’oublions de mentionner le très vieux “Pastiche des Pastiches” de Roger Brunel, où tous les personnages de l’école Franco-Belge se donnent rendez-vous pour une orgie monumentale au chateau de Moulignac…

3. Le 16 octobre 2006,
karl

Dernier concours de bite où je ne suis qu’une chaussette…

4. Le 16 octobre 2006,
Briscard

De toutes manières Disney ne peut plus rien contre Mickey

la preuve !

5. Le 16 octobre 2006,
papillon41

Je n’ai pas trouvé dans coloriez.com ! Où se trouve cette rubrique ?

6. Le 16 octobre 2006,
mat

En meme temps, j’ai vu la vidéo, et euh, ya pas de quoi en faire tout un plat. Ca mériterait meme pas une interdiction aux moins de 10 ans :-)

7. Le 17 octobre 2006,
karl

Le pays de Mickey n’aime pas les avocats infidèles : « Une avocate américaine, Lynne Stewart, a été condamnée lundi à New York à 28 mois de prison pour avoir aidé son client, un religieux égyptien emprisonné aux Etats-Unis, à maintenir des contacts avec des disciples terroristes, a indiqué son comité de défense. », Une avocate américaine condamnée à 28 mois pour soutien au terrorisme

8. Le 19 octobre 2006,
Neville

Il semblerait qu’à l’instar de Minnie, les dirigeants de Disney soient également extrêmement chatouilleux sur ce point, et n’apprécient guère la plaisanterie.

Décidément, l’obligation de réserve est au coeur de l’actualité juridique, ces derniers temps !

Blah ? Touitter !