Journal de bord

dimanche 31 décembre 2006

Bienvenue à bord

Bienvenue à la Roumanie et la Bulgarie dans l’Union européenne.

J’ai beaucoup de sympathie pour les Roumains, surtout après avoir appris à les connaître lorsque j’étais au sein d’un équipage roumain à bord d’un porte-conteneurs de la CMA-CGM.

Merci au peuple roumain de nous avoir donné Emil Cioran, Eugen Ionescu, Tristan Tzara, Constantin Brâncuşi, Anna de Noailles, Sergiu Celibidache, et… Péter János Weissmüller, dit Johnny Weissmuller. Nous tenterons de pardonner aux Bulgares de nous avoir offert Sylvie Vartan, le fameux parapluie et les yaourts.

Et, félicitations à la Slovénie pour avoir réussi à entrer dans l’espace Euro. Dobrodošli !

Bine aţi venit ! добре дошъл !

Mulţumesc ! благодаря !

1. Le 31 décembre 2006,
Stéphane Z.

Chouette, je suis désormais pleinement “européen de souche”. Quel bonheur !

2. Le 1 janvier 2007,
martin

Tarzan n’est pas né en Roumanie mais en Autriche, d’où son nom de Weissmuller. D’où tenez-vous ces informations baroques ? On peut par contre rappeller pour l’anectode (vraie cette fois) qu’il s’assura son premier titre olympique dans l’équipe des USA grâce à une fausse déclaration sur son lieu de naissance pour justifier de sa nationalité américaine. Il fut naturalisé officiellement par la suite et n’eut jamais à rendre sa médaille. Hoooohohohaaaaahii.

3. Le 1 janvier 2007,
Laurent

Péter János Weissmüller est né à Timişoara, dans l’actuelle Roumanie (L’Autriche-Hongrie de 1904, empire qui a pris fin en 1918, n’est pas l’Autriche). Merci d’éviter les commentaires inexacts sur un ton péremptoire.

4. Le 1 janvier 2007,
Laurent

Timişoara par ailleurs célèbre pour ses faux charniers.

5. Le 1 janvier 2007,
Gilles

Pour copier le Colbert Report : http://fr.wikipedia.org/wiki/Johnny_Weissmuller => 2° ligne. Si WP le dit, alors Laurent a raison (axiome de Colbert). Bonne année à tous et à vous. Bonne continuation embrumée Laurent.

6. Le 1 janvier 2007,
minouminogue

Et George Enescu, il pue?

Blah ? Touitter !

Nuit d’ivresse

Rien que la perspective de me balader cette nuit dans Paris et de croiser tous les blaireaux de la terre en plein laisser-aller aviné suffit à me couper de toute envie de rejoindre une fête frelatée.

[…] Seule consolation : cette année, nous assisterons aux derniers voeux de Chirac, ce qui prouve que 2007 nous apportera enfin, sur ce plan là, du nouveau (et pas forcément du meilleur). Je me soucie fort peu des conneries qu’il pourra débiter de son ton monocorde, mais je me demande s’il sera assis ou debout tout raide, s’il aura des lunettes ou non, et si l’on verra comme l’an passé le reflet du prompteur dans la porte-fenêtre qui donne sur le jardin de l’Elysée. Comme le dit la sociologue, l’ennui va bien avec les commémorations.

[Radical Chic : “L’ennui au cœur”.]

Prévisions 2007

Une nouvelle attaque terroriste (60 %), une planète réchauffée (70 %), un cataclysme naturel (70 %), nos amis américains sont très optimistes pour 2007.

Et, 25 % d’entre eux prévoient le retour de Jésus Christ.

Nous serons toujours stupéfaits entre l’absence de corrélation entre niveau de vie, éducation, richesse, etc., et intelligence.

Une seule certitude scientifique, au minimum 25 % d’abrutis. Si les États-unis ont choisi George W. Bush, il n’y a pas de hasard, mais une nécessité de représentation.