Journal de bord

vendredi 9 février 2007

Boire avec modération

Viticulteurs avec Nicolas Sarkozy.

Je m’étonne du secret du WhoIs parano de ce site… Des choses à cacher ?

Registration Private
(480) 624-2599 Phone
(480) 624-2599 Fax
DomainsByProxy.com
15111 N. Hayden Rd., Ste 160, PMB 353
Scottsdale, Arizona 85260
United States
viticulteurs-avec-sarkozy.com@domainsbyproxy.com

1. Le 9 février 2007,
VinZ

Sans doute est-ce l’UMP qui se cache… (ça me rappelle 2002 et les “Beurs avec Chirac” de Renaud Dutreil) En tout cas, le lien domainbyproxy.com fait planter le flux Atom…

2. Le 9 février 2007,
âne

Ou des viticulteurs-de-l’Arizona-avec-Sarkozy.com ?

3. Le 10 février 2007,
Maxime

C’est tellement facile de faire un whois bidon… Alors qu’ils utilisent DomainsByProxy de Godaddy ou rentrent eux-même des donnéees 200% bidon, quelle différence ? (le domainsByProxy a le mérite de donner des infos valides, tu peux leur écrire au whois si tu veux :) ).

4. Le 26 février 2007,
laurent

Mon pauvre Vinz t as pas grand chose a foutre de tes journées, encore un qui touche l’argent des contribuables travailleurs

Blah ? Touitter !

Vol de scooter

Comme le fils de Nicolas Sarkozy, le fils de François Hollande et Ségolène Royal s’est lui aussi fait voler son scooter. Et comme pour le fils du ministre de l’intérieur, les policiers avaient déployé les grands moyens pour le retrouver. C’était en 2003.

D’après Le Parisien, le vol du scooter du fils de la candidate socialiste avait “déclenché les grandes manœuvres”, selon un policier cité par le quotidien. La police parisienne avait été dessaisie au profit de la section criminelle de la 2e division de police judiciaire, qui enquête d’habitude sur les meurtres ou les braquages de banque. Et des tests ADN avaient été effectués. Mais, à la différence du 50 cm3 du fils de Nicolas Sarkozy, le Typhoon de Thomas Hollande n’a jamais été retrouvé.

[Le Monde : “Le vol du scooter du fils Hollande avait aussi mobilisé la police”.]

Ah, je comprends mieux que les communicants PS soient restés relativement discrets sur le sujet… Christophe Grébert s’interrogeait pourtant : “Des recherches d’ADN pour un vol de scooter ? Toutes les victimes de vol de scooter auront-elles le droit au même déploiement de moyens ?” Nous avons la réponse, oui, il y a une différence de traitement par les services de la République entre les péquenots et les riches et/ou puissants. Qui cela va surprendre… Si ce n’est les rêveurs, les idiots, ou les hypocrites.

Certains mauvais esprits me feront toutefois remarquer que s’il y avait similitude de moyens, il y eut différence de résultats. Scandale ?

Par ailleurs, pendant mes vacances, on a subtilisé sur mon bureau un stylo Bic bleu et j’ai trouvé sur les lieux à ce qui ressemble à un poil de couille suspect. Que dois-je faire ?

1. Le 9 février 2007,
Eolas

C’est scandaleux. Ils nous tuent le marché.

2. Le 9 février 2007,
Briscard

“j’ai trouvé sur les lieux à ce qui ressemble à un poil de couille suspect.” Hummm… d’abord est-ce bien un poil de couille?… Parce qu’un poil de cul ressemble à s’y méprendre à un poil de couille… et je ne parle pas du poil de bite, communément appelé poil de zob, qui renvoie en fait, pour nous autres de la police scientifique, aux poils pubiens. Alors restons prudents quant aux hypothèses poilistiques qui méritent une attention toute particulière, eu égard aux intérêts en jeu (un Bic bleu, je le rappelle). En ces périodes électorales particulièrement sensibles aux ragots, calomnies et autre carabistouilles, il convient de rester prudent. C’est pourquoi je recommande l’épilation à l’orientale. Et là, j’confirme, l’ADN il est niqué.

3. Le 9 février 2007,
Laurent

P’tin, voyons, Briscard, doutes-tu un instant que je ne sois pas un expert en poils de couilles ? Tu m’insultes un peu là.

Quelqu’un a un cure-dents ?

4. Le 9 février 2007,
ouinon

Oui, ce sont probablement des histoires créées pour les journalistes, et relayées par les journalistes (enfin ceux qui sont tombés dans le panneau). Reste plus que quelqu’un pose la question du poil de cul à Ségolène dans la prochaine émission « 1 contre 100 » de PPDA et la boucle sera bouclée, on aura fait le tour…

Bon, vivement que les barons « indécis » aient enfin fait leur Bayrouing-out, qu’on soit enfin tranquille avec ces guéguerres gauche-droite ;-)

5. Le 9 février 2007,
Laurent

Sauf séduction totale dimanche prochain (je fais le déplacement), mon “Bayrouing-out” est imminent.

6. Le 9 février 2007,
âne

non Laurent, ce n’est pas un Bic bleu, et oui c’est relativement normal d’y trouver à proximité un poil de couille.

7. Le 9 février 2007,
Pierre Carion

C’est clair que Bayrou mrque un but sur ce coup la. Mais bon, va falloir qu’il travaille dur encore pour que je fasse le deplacement au consulat de Los Angeles pour aller voter…

8. Le 10 février 2007,
Guillermito

Pierre ! Quelle coincidence : j’ai vu hier le film de ton frere, “Joyeux Noel”. Il est excellent, avec des moments qui rappellent presque “Les sentiers de la gloire” de Kubrick. Et puis tu es cité dans le commentaire du film par le réalisateur. Tu aurais vraiment du accepter ce role de poilu mort :)

9. Le 10 février 2007,
Pierre Carion

<squat>Guillermito: Merci ! et dire que j’ai toujours pas vu la copie du DVD que mon frere m’a donne - j’arrete pas de me le faire emprunter et j’ai pas encore vu les ’commentaires’ :-( je peut-etre finir par l’acheter !</squat>

10. Le 10 février 2007,
Guillermito

Pierre: de mémoire, c’est au moment ou le jeune soldat écossais, le seul qui ne participe pas a la fraternisation, retrouve le corps de son frere mort dans le no man’s land entre les deux tranchées, et le réalisateur dit quelque chose comme “I also have a brother, and I don’t know how I would react if he was killed that way”. Tout cela n’est pas tres joyeux. En tous cas, j’ai appris plein de faits historiques et autres détails intéressants dans ces commentaires : le chat fusillé pour entente avec l’ennemi, le discours de l’éveque qui ressemble a un discours de Bush mais qui a vraiment été prononcé a l’époque, les conditions dans les tranchées au tout début de la guerre, et bien sur les fraternisations, dont je ne savais rien, mais qui sont si symboliques. Vraiment, une tres belle histoire, et un tres beau film.

Bon, ca va se voir que j’ai aimé :)

11. Le 11 février 2007,
Laurent

Un chat fusillé ? Je cours acheter le DVD…

12. Le 11 février 2007,
kwyxz

Il est amusant que tu oublies, comme le ferait le premier Loic Le Meur venu, de préciser un détail tout à fait insignifiant: le fils Hollande a été agressé physiquement, lui, lors du vol de son scooter.

Mais j’imagine qu’il est normal d’omettre de préciser ce genre de détails de nos jours.

13. Le 11 février 2007,
Laurent

Je n’oublie rien, cela ne figure pas dans l’article que je cite.

14. Le 11 février 2007,
kwyxz

Dont acte. Faut dire que ça sort du Monde, donc ça ne m’étonne même plus.

15. Le 11 février 2007,
Guillermito

@Laurent : haha, oui, c’est apparemment une histoire vraie, mais le frangin de Pierre ne l’a utilisée qu’en partie : on voit bien un chat dans le film, mais il n’est pas fusillé. Pour d’autres histoires vraies (et censurées en France pendant des dizaines d’années), mais un peu moins comiques, voir bien sur le film de Kubrick dont je parle plus haut : soldats fusillés a cause de l’incompétence et la folie de généraux, qui n’hésitent pas a bombarder leurs propres lignes pour forcer les soldats a sortir de leurs tranchées.

16. Le 11 février 2007,
Laurent

Le film de Kubrick est déjà dans mon Panthéon cinématographique.

17. Le 11 février 2007,
michel v

“cela ne figure pas dans l’article que je cite”.

Je crois qu’on touche là aux limites du “journalisme citoyen”. 1) Ce genre d’information (l’agression) est difficilement trouvable pour le blogueur moyen. 2) On cite beaucoup trop facilement les médias traditionnels comme Le Monde (qui en profitent pour désinformer par omission…). (Réflexion à approfondir, j’ai un peu trop mal à la tête pour continuer…)

Blah ? Touitter !

Coming out

Jusqu’à récemment, je ne voulais surtout pas qu’on tombe sur garoo.net en cherchant mon nom complet sur le web, mais le même Ziki (ce site vous crée un joli profil online qui reprend tous vos feeds en un seul endroit) m’a fait réaliser que c’était juste idiot. Je suis un pionnier de la blosgosphère française, merde, et si je veux travailler sur le web (enfin, vouloir, c’est un bien grand mot), c’est complètement absurde de cacher ce blog-ci parce qu’il a été un peu trop personnel à un certain moment. (Ce qu’il n’est plus du tout maintenant.) [Garoo.]

1. Le 10 février 2007,
karl, La Grange

Blah ? Touitter !