Journal de bord

jeudi 21 juin 2007

Écho des cabinets

[Petit coup de gueule supprimé. Allez donc chercher dans le cache de Google… ;-)]

1. Le 21 juin 2007,
Lancelot

La guerre Maxime vs Laurent est lancée ?

2. Le 21 juin 2007,
Laurent

Il ne peut y avoir de guerre quand il y a tant d’inégalité de forces en présence.

3. Le 21 juin 2007,
Laurent

De plus, il y a des gens qui font mieux de faire “Dior-Gucci” que de la politique.

4. Le 21 juin 2007,
eustazio

Il est evident qu’il est segoleniste par defaut. On peut lui reprocher d’etre con et ordurier mais a priori il est assez malin pour savoir qu’on doit soutenir les candidats mis en place si on ne veut pas… Mais il est trop tard pour refaire les elections presidentielles.

C’est louche cette attaque de but en blanc, ca fait pourtant bien longtemps qu’il sevit, de la meme maniere, souvent avec talent. Aurait-il ose la critique du capitaine? La derniere et seule que j’ai lu c’etait une accusation de bayrouisme hysterique (de memoire tres lointaine) mais ca remonte a longtemps.

5. Le 21 juin 2007,
eustazio

Hmmm je crois que j’ai trouve l’attaque. Fallait pas chercher tres loin :)

6. Le 21 juin 2007,
Bob

Le retour au bac à sable ça promet, c’est du bon trol pour monter dans les charts.

7. Le 21 juin 2007,
karl, La Grange

Le dernier troll que j’ai pu lire dans les commentaires de Laurent, était celui de M. Tout le reste est… bof.

8. Le 21 juin 2007,
Jujupiter

Il faut bien admettre que le blog de “MC” est irritant à lire: chaque personne qui ne pense pas comme lui est traitée de con.

9. Le 21 juin 2007,
Eolas

Ho, un scoop.

10. Le 21 juin 2007,
VinZ

Généralement, les insultes servent à cacher la vacuité du raisonnement. J’ai jamais pensé que ce genre de mec avait du talent. Insulter les gens, ça ne nécessite aucun talent.

11. Le 21 juin 2007,
Eolas

@Jujupiter : Non, même ceux qui pensent comme lui, mais là, c’est à raison.

12. Le 21 juin 2007,
koztjs

Je crains que Google n’ait pas eu le temps Ou faudra-t-il y revenir plus tard ?

13. Le 21 juin 2007,
ouinon

Tiens, vous avez vu, il y a une nouvelle option « À noter » dans le moteur de recherche de Google !

14. Le 21 juin 2007,
Dagrouik

@laurent : C’est bien voilà donc par toi même la réponse à la question que je me suis posé, c’est pratique.

Merci.

15. Le 21 juin 2007,
Celui

@Eolas. Ah bon, MC pense ?

16. Le 21 juin 2007,
Dagrouik

@Celui : oui il pense, c’est une évidence.

Toi aussi comme Laurent, tu as le bonjour de Thomas, ça doit te rappeler quelque chose. Le pauvre je le plains, il risque de croiser LLM en vrai prochainement.

17. Le 22 juin 2007,
Maxime

« La guerre Maxime vs Laurent est lancée ? »

Mmh. D’une part je travaille trop en ce moment. Optimiser des requêtes SQL entre minuit et 5h du mat’ c’est pas forcémment intelligent. D’autre part, je picole sans doute trop aussi. Quelqu’un peut-il donc m’expliquer de quoi on parlait, ou bien je me coltine le cache de google pour savoir quel ânnerie m’a valu les foudres du capitaine sans même que je comprenne de quoi il s’agisse ?

18. Le 22 juin 2007,
Celui

C’était un autre Maxime, tu peux retourner à SQL ;-)

19. Le 24 juin 2007,
Eolas

Et voilà, c’est malin, tu l’as énervé. D’après le cache de Wikio(1), la première mouture était nettement moins classe, et je m’en prenais aussi ma part. Les mauvaises langues y verront de la lâcheté, je ne veux y voir que de la maturité.

Saluons aussi au passage le corbeau qui s’est empressé d’aller cafter.

(1) : Ahurissant. Ahurissant, à tous les points de vue. Eolas est encore pire, parce qu’il est viscéralement un triste sire, tandis que le pauvre Embruns, avec ses histoires lamentables de sodomie et de gode ceinture (qui suintent l’anorexie orgasmique) essaie au moins de faire illusion et de jouer les pédales drôles… L’autre avocat, à chacune de… fin du cache, zut alors).

20. Le 24 juin 2007,
padawan

C’est vrai que t’es un triste sire Eolas, tu payes jamais ta bière. :-P

21. Le 24 juin 2007,
Laurent

Ne pas oublier l’article “Insupportable Maître Eolas”.

Avocat délateur, ça le fait. Plus mesquin, tu meurs. M’enfin, les pauvres types (de droite), ça court les rues.

Enfin, de droite, de droite… Ca se discute. Disons que la mission de Eochiasse, billet après billet, c’est de pisser sur les politiques. De droite comme de gauche. Montrer leur hypocrisie, leur petitesse, leur incohérence. Le juriste, le plus froid des monstres froid, peut facilement jouer au père-la-vertu sur tout un tas de sujet : c’est le démystificateur par excellence. Armé de son code pénal, il peut venir pérorer quand bon lui semble sur le sujet qu’il veut, et briser à loisir les préjugés des politicards. Eochiasse fait donc le jeu de l’extrême droite, selon la formule consacrée.

[…] Bref. A fuir, et au galop. Un blog qui se moque perpétuellement des responsables politiques et qui développe une vision de l’Etat comme mafia fait évidemment de la retape pour les plus radicaux des libéraux, anti-interventionnistes, libertariens et anarcho-capitalistes (oui, rien que ça). Le tout avec un ton péteux et grotesque de petite merde délatrice. Eopoufiasse, très peu pour moi.

22. Le 24 juin 2007,
Eolas

Ha, le serpent ! Il m’a traité de libertarien ! Je succombe sous l’injure…

23. Le 24 juin 2007,
Laurent

Libertarien ? Oh lala, je compatis… Il y va fort…

24. Le 24 juin 2007,
Eolas

On a beau avoir le cuir tanné, des fois, ça fait mal.

25. Le 24 juin 2007,
Simon

Très subtil, Eolas, je vous remercie…

Blah ? Touitter !

Humour politique

Humour souvent involontaire à lire chez Luc

J’aime bien celle-ci :

“Il vaut mieux un bilatéral approfondi qu’un multilatéral confus.” — Jean-Pierre Raffarin.

1. Le 21 juin 2007,
yves

Celle-ci est plaisante aussi :

Jean-Pierre Chevènement : “Hollande propose des Assises de la Gauche. Pourquoi des Assises ? La correctionnelle suffirait”.

2. Le 21 juin 2007,
Lancelot

[Hors sujet]

@ Laurent > le capitaine du Belem sur Europe1

[/Hors sujet]

3. Le 21 juin 2007,
E.

Il manque quand meme cette “perle” De Hollande:

“Nous allons battre la gauche.”

Blah ? Touitter !

Scène d’ex-ménage

Décidément, Ségolène Royal a la capacité de nous surprendre chaque jour.

Bisbilles au PS. Invité jeudi matin sur France Inter, François Hollande a répondu aux critiques de plusieurs mesures du projet socialiste formulées mercredi par Ségolène Royal. Evoquant le Smic à 1500 euros et la généralisation des 35 heures, elle avait indiqué que «ces deux idées, qui étaient dans le projet des socialistes», n’avaient pas été «du tout crédibles».

Selon François Hollande, Ségolène Royal «a toujours eu cette distance à l’égard du projet des socialistes». «Elle sous-estime peut-être un autre point. Il faut que dans une campagne, il y ait une cohérence plus forte entre ceux qui soutiennent et le ou la candidate», a-t-il ajouté.

La veille, à l’émission «Question d’info» (LCP-Le Monde-France Info), Ségolène Royal avait déclaré qu’il fallait «remettre en cause un certain nombre de choses» dans l’idéologie socialiste: «Par exemple, le Smic à 1500 euros brut dans cinq ans, qui est une idée phare de Laurent Fabius, ou la généralisation des 35 heures, sont deux idées qui étaient dans le projet des socialistes, que j’ai dû reprendre dans mon pacte présidentiel et qui n’ont pas du tout été crédibles.»

[Libération : “Hollande recadre les critiques de Royal sur les mesures «pas du tout crédibles» du PS”.]

Pauvre Ségolène qui fut contrainte de défendre des idées qu’elle jugeait stupides…

1. Le 21 juin 2007,
Jean

Dans un autre genre. Pour l’UMP et avec le net, c’est plus croustillant. Je tape par hasard ump.org dans mon navigateur et je tombe sur :

Main : » Sarkozy » Ejaculation Faciale » Pamela Anderson Nue » Black Dating » Fantasme » Russian Bride

Popular : Dating « Sexwoman « Older Women « Airline Tickets « Ump « French Language «

La politique c’est plus ce que c’était :-( La faute à mai 68 encore… Rendez nous De Gaulle !

2. Le 21 juin 2007,
marie-hélène

Je ne pensais pas en faisant part de mes réflexions sur le thème penser ou sombrer que Ségolène Royale (et ce n’est pas une faute d’orthographe) illustrerait si vite mon propos.

3. Le 21 juin 2007,
Jujupiter

Bon, elle peut degager maintenant?

Ses propositions ne sont pas credibles, peut-etre, mais c’est surtout elle qui n’est pas credible. Et elle ne fait que nous le confirmer un peu plus chaque jour. Comment se fait-il qu’il y a encore des gens qui la veulent a la tete du PS?

Franchement, heureusement qu’elle n’est pas presidente.

4. Le 21 juin 2007,
kwyxz

Comment se fait-il qu’il y a encore des gens qui la veulent a la tete du PS?

Ça, c’est probablement le truc qui me fait le plus désespérer.

5. Le 21 juin 2007,
GPH

Ah non, je proteste jujupiter, elle est très crédible, faut pas croire les médias qui complotent avec Sarko le facho quand ils tentent de décrédibiliser la candidate socialiste.

6. Le 21 juin 2007,
Alice

Cette mesure était assez floue dans le projet socialiste pour quelle puisse la rendre “crédible” en précisant le timing et les conditions de mise en oeuvre. De plus, rappelons nous que Ségolène avait fait de la surenchère, puisqu’elle ne proposait pas 1500 euros bruts (comme dans le projet), mais 1500 euros nets, ce qui pour le coup avait de quoi en effrayer plus d’un. Donc, elle pourrait assumer.

7. Le 21 juin 2007,
Jujupiter

@GPH: t’es serieux la?

8. Le 21 juin 2007,
GPH

@jujupiter: Non :)

9. Le 21 juin 2007,
Rien

Alice: dans la transcription de l’interview, elle parle de 1500 € brut

http://tf1.lci.fr/…

Maintenant, on sait pourquoi Sarko a pu être élu.

10. Le 21 juin 2007,
GPH

rien> De ce que je me souviens c’était une proposition d’Olivier B le salaire minimum à 1500 €. Enfin moi je trouvais ça drole à l’époque c’était un peu l’école des fans: “1500 brut, non moi je dis 1500 net qui dit mieux, 1800 …”

11. Le 22 juin 2007,
Anne Onyme

Que Besancenot demande l’impossible dans l’espoir d’en avoir le quart n’a rien d’étonnant.

Que l’idôle de la Gôche considère comme impossible ce que même Parisot risquerait de finir par trouver raisonnable en devient risible.

12. Le 22 juin 2007,
Dagrouik

Tiens je n’avais pas vu ça, Laurent : tu devrais lire un peu le pacte de Ségolène et regarder la vidéo de LCP en entier… et en plus l’AFP et le Monde ont joué un jeu étrange

13. Le 22 juin 2007,
Irène

La surprise, c’est que les gens soient surpris ! On savait que la bagarre pour le leadership du PS allait commencer dès la fin des élections (certains ont même commencé avant, mais bon). Et SR sait que la meilleure défense, c’est l’attaque…

Tiens, puisqu’on est au chapitre des réflexions sur la défaite, voilà le point de vue de militants PS expatriés à New York sur la victoire “à l’américaine” de Sarko. (Texte repris et commenté par Miguel Membrado.)

Maintenant, imaginez ce qu’on aurait dit si Royal avait réagi comme Juppé face à la défaite : “violence”, “inattendu et injuste”, “guillotine”… Alors là, oui, bonjour le pathétique !

14. Le 22 juin 2007,
Eolas

@Irène : Bien sûr, la réaction aurait été différente, et bien plus sévère à l’égard de Ségolène Royal. Pourquoi ?

a : Parce que c’est une femme. b : Parce qu’Alain Juppé était maire de Bordeaux, élu dès le premier tour le 8 octobre 2006, se présentait dans la circonscription où il avait déjà été élu député en 1997 et 2002, et parce qu’il venait d’être nommé n°3 du gouvernement avec un grand ministère auquel il s’était préparé ; qu’il pensait être sorti du tunnel après son inéligibilité et sa condamnation en 2004, et que sa circonscription, à droite depuis 1947, devait lui assurer une réélection facile, et que sa défaite, synonyme de démission du gouvernement, est comme un coup de tonnerre dans un ciel bleu, et réduit à néant tous ses espoirs et ses projets, ce qui peut être ressenti comme “violent”, ce qu’une défaite au deuxième tour des présidentielles, annoncée par les sondages depuis un an, et l’absence de risque de défaite aux générales faute d’y être candidate exclut tout risque de déception le soir du deuxième tour ; que dans ces conditions totalement différentes, parler de violence, de résultat totalement inattendu et injuste, tombant comme une guillotine, oui, aurait été pathétique.

Mais non, bien sûr, ça doit être parce que c’est une femme. Ca marche à tous les coups et ça dispense de réfléchir, ce serait dommage de s’en priver.

15. Le 22 juin 2007,
Irène

@ Eolas : Libre à vous d’interpréter mes propos ainsi et de me faire dire ce que je n’ai pas dit. N’importe qui peut faire du roman ! ;-)

Tiens, sinon, pour aider Embruns à changer de têtes de turc(que)s : Sylviane Agacinski sur l’homoparentalité.

16. Le 22 juin 2007,
Laurent

Ah, non, Irène, je ne critique pas Sylviane Agacinski, c’est une femme. Je ne voudrais pas passer pour un gros macho comme Eolas.

17. Le 22 juin 2007,
Laurent

(Rayez “gros” dans le commentaire ci-dessus…)

18. Le 22 juin 2007,
Dagrouik

@Irene : bien vu la remarque sur la surprise surpenante… Tout comme les gens avaient oublié que F.Hollande quitterait la direction du PS après les élections ( annoncé depuis 1 an déja).

Personnellement, je savoure les réactions de lecteurs de blogs qui ont vu la vidéo de LCP en entier, lu certaines infos et qui corrigent alors les journalistes avec ce qu’ils méritent : des coups de pied au cul, et un retour à l’école de journalisme.

Quand on voit que pour le Monde les classes moyennes vont bénéficier du bouclier fiscal à 50% , ça fait réfléchir. Ils n’ont sans doute pas appris le sens mathématique du mot “moyenne” à l’école.

19. Le 22 juin 2007,
Jujupiter

Et voila, encore des gens qui la defendent… Sego va-t-elle encore s’en tirer comme ca?!

C’est bon les gars, la campagne est finie, c’est plus la peine de la defendre.

20. Le 22 juin 2007,
Irène

Eolas : “b : Parce qu’Alain Juppé était maire de Bordeaux, élu dès le premier tour le 8 octobre 2006, se présentait dans la circonscription où il avait déjà été élu député en 1997 et 2002, et parce qu’il venait d’être nommé n°3 du gouvernement avec un grand ministère auquel il s’était préparé”

Tiens, c’est peut-être ça le problème, justement… Les Bordelais n’ont pas été dû être sensibles à la boulimie de responsabilités de leur maire. Les ingrats !

21. Le 22 juin 2007,
Dagrouik

@Jujupiter : et donc, par réciprocité, pourquoi certains l’attaquent t’il ? ou déforment ses propos ? La campagne est finie, ce n’est plus la peine de l’attaquer.

22. Le 22 juin 2007,
Laurent

La campagne est finie, mais pas le PS.

Tiens, j’ai apprécié entendre Benoît Hamon déplorer le “moi je insupportable de certains leaders socialistes, qui ramènent tout à eux, en particulier notre ex-candidate, quand il faudrait parler collectivement”…

23. Le 22 juin 2007,
Dagrouik

@Laurent : et le MoDEM en état de mort cérébrale, pourquoi n’en parle pas tu pas avec la même vigueur ?

Sinon sur le PS : tu devrais lire les interventions de tout ce petit monde en entier, et te rendre compte qu’il y a bien plus en commun que certains ne l’imaginent. Et il est loin de l’explosion : Mélanchon est tout seul, ça personne ne l’a remarqué.

A force de tout résumer à des petites phrases, on en arrive à croire que le débat de fond n’existe pas ou que tout le monde est a deux doigt de s’étriper. Il est vrai qu’il est plus facile de commenter deux petites phrases, que d’analyser 5 ou 6 pages de script d’émission.

Et pour conclure, aaaaah Benoît Hamon, il faut le voir en vrai pour encore mieux l’apprécier…

24. Le 22 juin 2007,
Laurent

Je m’en fiche du MoDem, je suis socialiste… tendance tout-sauf-Ségo.

Sinon, nous sommes d’accord sur Benoît Hamon.

25. Le 22 juin 2007,
Dagrouik

Rhaaa putain, là c’est un fake c’est pas possible. Mais je vais l’encadrer.

Mais Benoît Hamon, est marié je crois. Cela ne lui retire aucune qualité, surtout celle de finir par reconnaitre ses erreurs un jour ou l’autre.

26. Le 23 juin 2007,
Jujupiter

@Dagrouik: on continue de l’attaquer parce qu’elle n’arrête pas ses conneries! Dire que les journalistes déforment ses propos, faut arrêter de se toucher! Regarde bien l’émission, elle dit clairement que le salaire à 1500, c’était pas crédible à ses yeux, qu’elle a DÛ reprendre l’idée, donc contre sa volonté, et qu’elle était simplement favorable à une augmentation. Elle reconnaît donc clairement qu’elle n’aurait pas tenu sa promesse de campagne.

Quant à Mélenchon, il est loin d’être seul, on a Hamon mais aussi Hammadi et d’autres qui arrivent pour sonner la charge contre cette folle.

Et Hamon, marié ou pas…

27. Le 23 juin 2007,
Dagrouik

@jujupiter : fait le calcul toi même, le SMIC augmente de 2 % par an de façon obligatoire ( c’est la loi )

le smic 35h est a 1280€ bruts/mensuels, avec 5 ans à 2% d’augmentation mécanique. Cela donne 1260 * (1 +0,02)^5 = +- 1410 euros, on est donc déjà très proche des 1500 euros bruts.

la promesse de campagne c’était aussi : une conférence sur les salaires et tout faire pour réduire la smicardisation des salaires (18% des salariés) en modifiant les systèmes d’aides aux entreprises.

28. Le 23 juin 2007,
Jujupiter

@Dagrouik: mais ce n’est pas moi qui le dit, c’est elle!!!

29. Le 23 juin 2007,
Dagrouik

donc elle a raison, mécaniquement on y arrive presque.. Présenter cela comme une action politique ,c’est effectivement pas très crédibles : Cela se ferait pratiquement tout seul du fait de la loi.

Elle ne reconnait donc pas qu’elle n’aurait pas tenu une promesse de campagne, puisse que c’est assuré quasi automatiquement.

Et quand Benoit Hamon explique que le projet c’est l’essentiel, et que Ségolène dit la même chose : cela n’interpelle personne ? Quand Razzi Hamadi dit la même que SR, on ne remarque rien : étonnant non ? Mais ils ont dit la même chose sur la nomination de “jeunes” de gauche au sein du gouvernement Fillon : le PS doit réfléchir au mépris qu’il offre à certains militants méritants.

La paille et la Poutre.

30. Le 23 juin 2007,
Jujupiter

@Dagrouik: Ségolène Royal avait dit qu’elle ferait le SMIC à 1500 euros et puis, elle nous sort que “ces propositions n’étaient pas crédibles”. Elle affirme donc qu’[u]elle ne croyait pas en son projet[/u]. Je ne remets pas en cause la proposition elle-même, je dis juste qu’elle a présenté un projet auquel elle ne croyait pas elle-même. Ca porte un nom, ça s’appelle le fouttage de gueule.

Quand Benoît Hamon dit que le projet, c’est l’essentiel, je suis d’accord avec lui. Quand Ségolène Royal le dit, je suis d’accord avec elle aussi, mais elle fait exactement le contraire! Tout ce qu’il intéresse, c’est de prendre la tête du parti, pour être candidate en 2012 à nouveau.

31. Le 23 juin 2007,
Dagrouik

Tu fais une généralité d’un point parmi les 100 du pacte présidentielle de Ségolène Royal. C’est rapide comme jugement non ? As tu son avis sur les 99 autres ?

32. Le 23 juin 2007,
Jujupiter

D’une part, le SMIC était une des mesures phares de son programme. Et j’imagine que pas mal de gens ont voté pour elle pour ça.

D’autre part, j’ai de nombreux reproches à faire à Ségo, qui ne se limitent pas à cette mesure. Je trouve en particulier son comportement vis à vis de Bayrou dégoûtant. Quand Royal affirme qu’elle aurait donné Matignon à Bayrou, est-ce que ce n’est pas du fouttage de gueule non plus? Après nous avoir rabaché que “Bayrou, c’est la droite”, qu’elle était “la candidate du choix clair”, etc.

Pourquoi tant de hargne à vouloir défendre Royal? Y en a d’autres qui sont bien au PS, pourquoi s’acharner à défendre cette nullarde, même après les élections?

33. Le 24 juin 2007,
Dagrouik

@jujupiter : une mesure phare ? une seule ligne dans le .PDF “1500 euros le plus tôt possible dans la législature”.

Pourquoi la défendre ? par ce beaucoup de militants de gauche ont apprécié la campagne, loin des remarques et critiques parisiennes ou des hystéries de la blogosphère qui avait misé sur DSK, puis prévu Bayrou au 2nd tour.

Son projet leur a plu, sa méthode aussi. Cela fait couiner tout ce que le PS comporte comme conservateurs et tenant à leur petits privilèges.

Pendant ce temps , les gens de valeur comme tu dis , parlent de la nécessité de construire un projet à partir de ce qui a déjà été fait. Personne n’a fait attention, mais ce pacte présidentiel contenait des mesures très profondes… capables de modifier le fonctionnement de l’économie et de la rendre plus solidaire, sans négliger l’efficacité économique.

Et tout ça a été déjà commencé depuis 9 mois pendant la campagne des primaires, puis la présidentielle. Mais cela gène les tenants de la simple mise à jour du “logiciel”, vers une version qui date des 70’s. La social démocratie ça ne marche plus… Il faut donc ré-inventer quelque chose.

Et sur Bayrou, bizarrement au 2nd tour des législatives, ses électeurs ont voté à 70% pour le PS : cela doit faire réfléchir.

34. Le 24 juin 2007,
Jujupiter

@Dagrouik: c’est quand même une mesure dont beaucoup parlaient.

Je ne comprends pas comment on peut apprécier une campagne qui a été aussi calamiteuse. Entre les bourdes (“la justice chinoise, c’est pas si mal”), les propositions de dernière minute (contrat première chance) et autres (le drapeau français chez tout le monde, les femmes fonctionnaires raccompagnées chez elles…).

Le pacte présidentiel contenait des mesures très profondes capables de modifier le fonctionnement de l’économie et de la rendre plus solidaire, sans négliger l’efficacité économique? Ah oui, lesquelles???

La social-démocratie ne marche plus? Ah bon? La social-démocratie est pourtant une tendance assez ancrée à droite. Alors, que faut-il faire? Du blairisme? Le blairisme, c’est pas vraiment à gauche.

Quant au second tour des législatives, ces 70% sont un vote anti-TVA sociale et pour le pluralisme, rien d’autre.

35. Le 24 juin 2007,
Irène

Savoureux, le télescopage des commentaires #22 et 24. Deux hypothèses :

  • le PS est déjà perçu comme la “chose” de SR, par ceux-là mêmes qui la dénigrent en lui refusant toute intelligence, voire même tout sens tactique ;
  • l’âge mental de l’auteur a régressé en-dessous de 12 ans.

Ou qui sait, peut-être les deux…

@ Juju : “et rien d’autre” ? Mince, alors, on a parmi nous un télépathe capable de détecter les véritables motivations de plusieurs millions de votants ! Vite, kidnappons-le et vendons-le à la CIA !

36. Le 24 juin 2007,
Jujupiter

@Irène: je me suis mal exprimé effectivement. En disant “et rien d’autre”, je voulais dire que je ne pense pas qu’il y ait de rapport entre la montée du vote des électeurs du MoDem pour le PS et Ségolène Royal.

Blah ? Touitter !

Lecteurs mécontents

Un écrivain lynché par ses personnages.

1. Le 21 juin 2007,
Daniel C. Hall

Fais attention à toi Laurent ! Un blogueur lynché par ses commentateurs, ça peut arriver ! Prrreeeuuuummms ! :-)

2. Le 21 juin 2007,
Daniel C. Hall

Raison de plus pour te lyncher, tu ne parles même pas du Belem qui est la vedette à Bordeaux en ce moment :

http://www.metrofrance.com…

Et aussi sur France Info aujourd’hui…

Franchement, c’est mieux que tes languedeputeries sur Ségolène et François… :-)

3. Le 21 juin 2007,
Briscard

Un jour j’ai croisé Dédé … Mais je n’avais encore rien raconté…

Blah ? Touitter !