Journal de bord

samedi 23 février 2008

La queue Renaissance

Queues de la Renaissance.

Finis Africæ : “Carte postale (2)”.

(J’eus fait un bon modèle à la Renaissance… je suis assez proche du canon.)

1. Le 23 février 2008,
Xavier

Egalement : Hommes nus dans Paris (existe aussi avec des femmes nues).

2. Le 23 février 2008,
Marc

J’ai toujours adoré les poils-chou-fleur.

3. Le 23 février 2008,
Manu

Les résultats du célébre concours “ta bite sur ma statue”

4. Le 23 février 2008,
tardif

On attend avec impatience l’étude de style comparative avec le vis romantique, la bite pompier, le dard cubiste et l’engin post-moderne.

5. Le 23 février 2008,
celui

À voir aussi : les attributs du sujet.

6. Le 23 février 2008,
mikiane

Une bite renaissance, comment pourrait-on définir : petite, plutôt charnue, chaque couillon à sa place, les bourses nettes, imberbes et joufflues. C’est jolie. Pas trés branché bite, mais il faut l’avouer elle est plutôt gracieuse.

Fécilitations…

Blah ? Touitter !

Conforme

Voilà donc le pourfendeur du cumul des mandats en campagne pour ajouter un costume de président de département à son écharpe de parlementaire. Inéluctable conversion à la loi d’airain des professionnels de la politique ? « J’étais un intrus dans le système. Maintenant, je suis plus conforme. » [Libération : “Montebourg vote pour son cumul”.]

1. Le 23 février 2008,
marie-hélène

Con en forme, c’est ça qu’il voulait dire ?

Blah ? Touitter !

Baisé par le cochon

Tetrapod Zoology: “Traumatic anal intercourse with a pig”.

Mon conseil SSR (sexe sans risques) : préférez le berger allemand.

1. Le 24 février 2008,
Je est un autre

C’est quoi le problème ? Il a la queue en tire-bouchon ?

2. Le 25 février 2008,
Off Topic

Tu parles d’expérience ou bien ce sont les lectures de Schopenhauer ?

3. Le 14 janvier 2009,
j-p

jaime bien le titre du billet surtout le sens du mot qui pourrait se comprendre par été eu …on est rarement une béte de sexe pour celui qui a été eu.. DANS LA MEME VEINE : pourrai se dire de son frére de veines… ou encore:”lautre soir” ce qui signifie toi c ’est tous les soirs comme d’hab..lautre soir c’est l’autre: je me comprend!! enfin:baiser comme un cochon est un beau compliment est baisé le cochon c ’est etre un soir souverain..et baiser par le cochon: cela dépend de l’habileté du cochon. baiser par personne aussi jaime bien..SON NOM EST PERSONNE je ne comprend qui c ’est L’adepte de Scho…une sorte de personne prévenante qui avec une “personne consentante” accéde au fameux:baiser comme des cochons. dans le manuel de la pratique de la relation .. en vente partout les personnes sont consentantes et protégées des MST:

Blah ? Touitter !

Joe Delucci’s sausage

1 SUCK MY DICK FUCK FACE, £0.00”.

1. Le 23 février 2008,
Off Topic

Et pendant ce temps, le pentagone aurait déclaré à Bush qu’il faut s’attendre à des journées de merde

2. Le 23 février 2008,
Off Topic

Puisque BoinBoin ne fonctionne pas, voilà le lien sur guardian.co.uk

3. Le 24 février 2008,
Gaamin

Depuis 2004, le pentagone s’est surtout occupé de l’Irak… apparemment, le oil lobby est plus écouté que le pentagone.

4. Le 25 février 2008,
damski

un blog comme ça ça va droit dans les favoris. bravo!

Blah ? Touitter !

Président charretier

[Reuters.] Repoussé par un hommme qui ne voulait pas lui serrer la main, Nicolas Sarkozy a laissé fuser l’insulte, samedi matin, lors de sa visite du Salon de l’agriculture, une scène diffusée par Le Parisien sur son site.

Dans la cohue, le président progresse en serrant des mains, entouré de gardes du corps. Arrivé au niveau d’un homme en veste beige, il s’énerve quand ce dernier se retourne brusquement : “Ah non, me touche pas, tu me salis”, lui lance le visiteur en colère. “Casse-toi, casse-toi alors! Pauvre con va…”, répond le président français sans se départir de son sourire avant de poursuivre sa route dans les allées du Salon.

On dit qu’on a ce qu’on mérite…

2. Le 23 février 2008,
pH|Re

encore un truc qu’on verra pas sur TF1.

Le truc rigolo ces derniers temps c’est aussi le fait que la direction de Largardère demande aux Relay de plier le haut des affiches du dernier Courrier International où on voit le titre : “Vu de Madrid, Sarkozy ce grand malade”. cf Rue 89

Les 53% de (les mots me manquent) nous mènent dans des abimes inexplorés.

3. Le 24 février 2008,
JeandelaXR

Un hommme ? :O)

4. Le 24 février 2008,
Polydamas

On peut difficilement me taxer de sarkosysme, mais c’est quoi le problème ?

5. Le 24 février 2008,
Pada

Il a dit un gros-mot. C’est mal, les gros-mots.

6. Le 24 février 2008,
pH|Re

@Polydamas

Le problème c’est que c’est un des nième exemple que cet homme n’est pas à la hauteur de la fonction.

En plus il ne maitrise pas ses nerfs. Je rappelle au cas zousque qu’il a a sa disposition un gros bouton pour déclencher le feu nucléaire

7. Le 24 février 2008,
XIII

Reuters a oublié un “alors”… Si une agence de presse n’est même pas capable de retranscrire les propos exacts d’une personne quand ils ont été filmés, on se demande à quel point ils sont fidèles quand ils n’ont pas été enregistrés…

8. Le 24 février 2008,
Nicolas

Après le point Godwin et le point Eolas, je pense qu’il faudrait introduire le point Strangelove pour tous ceux qui sortent l’argument du gros bouton rouge.

Il n’y a jamais eu de gros bouton rouge. C’est une mauvaise image. Dans toutes la littérature sur la sécurité, Les protocoles de sécurité nucléaire sont décris comme des systèmes à plusieurs clefs. Il faut donc l’accord de plusieurs personnes en même temps pour se lancer dans un joyeux feu d’artifice. Et ce, justement pour éviter que les dingues psychotiques fassent sauter la planète.

En dernier recours, la procédure de lancement est exécutée par le personnel de la plateforme (sous-marin, silo). Cela nécessite généralement (c’était en tous cas le cas des missiles minuteman) 2 clefs sur 2 consoles différentes suffisamment éloignée pour qu’une seule personne ne puisse pas les actionner seule. Et en plus un code PAL. Mais bon ce dernier point est une vaste blague. Sur les Missile minuteman c’était 00000000 et sur les bombes aéroportées anglaises, une pauvre clef de cadenas de vélo.

Maintenant pour revenir au sujet principal qui est la stabilité psychologique du président, ce n’est pas une nouvelle. Beaucoup de monde se posait la question avant son élection.

9. Le 24 février 2008,
pH|Re

@Nicolas J’avais pas précisé la couleur.

10. Le 24 février 2008,
n0wai

Il a gagné le prix “Cette Salope” de l’insulte en politique, décerné par le gagnant de 2007, Devedjian

C’est dans ces instants-là que la comparaison entre Jean Zay et Sarkozy (que l’apôtre Karoutchi a faite) prend toute sa mesure (ou pas)

pas mieux .

11. Le 24 février 2008,
Polydamas

@ PhRe:

Comparer la non-maitrise de ses nerfs et le mettre en comparaison avec le feu nucléaire est un non-sens total. Comme si le feu nucléaire se décidait sur un coup de tête. Non, je ne vois pas en quoi, face à quelqu’un qui l’insulte, il n’aurait pas le droit de répondre sur le même ton.

Et franchement si on était hystérique à chaque fois qu’on dit un mot familier, certains sont à enfermer d’urgence.

12. Le 24 février 2008,
pH|Re

@Polydamas

Il n’a pas été insulté. Certes “tu me salis” n’est pas agréable à entendre mais je ne le qualifierai pas du registre de l’insulte. Et justement Sarko n’a pas répondu sur le même ton, il a utilisé un vocabulaire qui ne fait pas honneur à la fonction présidentielle. Il n’était pas en privé, il était en représentation. C’est pas Sarko qui nous a fait un rappel sur les programmes de morale/de respect et tout le tintouin dans le primaire ? Je me gausse.

13. Le 24 février 2008,
n0wai

@ Polydamas,

si tu penses qu’il est légitime qu’un président réponde à une “insulte” (quelle insulte ?) par une insulte, c’est que la France est tombée bien bas..

après Disneyland, “Carla c’est du sérieux”, et Bigard chez le pape, c’est vrai, notre Président assure une continuité…celle d’être quelque peu beauf

“une certaine idée de la France” ? non, c’est fini

14. Le 24 février 2008,
Xavier

Un directeur d’école m’avait dit quand j’étais jeune : “Ce sont les chiots qui mordent quand on leur mord sur la patte, pas les personnes responsables.”. Civilité, incivilité, toutes ces histoires-là en quelque sorte…

15. Le 24 février 2008,
Turtle Crazy

» ”Casse-toi, casse-toi alors! Pauvre con va…”

Elle serait aussi grande gueule cette lopette sans ses gardes du corps ?

16. Le 24 février 2008,
Pascale

Il me semble qu’il ne dit “pauv’con” mais “bouffon”.

Cela dit, ça n’excuse évidemment rien : un président doit savoir rester digne en toute circonstance, on est bien loin du compte…

17. Le 24 février 2008,
Polydamas

Vous êtes gentils, tous, mais je ne vois pas pourquoi le mec sur lequel s’acharnent tout le monde, devrait conserver un calme olympien, alors que: - vous ne m’enleverez pas de la tête que pour parvenir à Sarko, le passant a certainement voulu le faire, justement pour lui lancer son insulte dans la figure - que la visite d’un salon au milieu d’une foule oppressante et pas forcèment amicale n’est pas une expérience de tout repos

@ phRe:

Ce n’est pas une insulte ? Imagine qu’on dise ça à un mec un peu basané, tu vas sérieusement me dire que ce n’est pas une insulte ?

Etant donné qu’il suscite cent fois plus d’animosité que tous ses prédecesseurs, je trouve au contraire, que pour un président, il se démerde pas trop mal.

Et je le répète, je ne suis pas sarkozyste. J’en ai juste marre des attaques sans fondement. Ce n’est pas sur une insulte faite à un passant qu’on juge une politique, bordel de merde…. :-)

@ Norwaj: “Bigard chez le pape”

Vous êtes catholique ? Moi, je suis catho pratiquant, et j’en ai pas grand-chose à faire.

18. Le 24 février 2008,
Yogi

@Polydamas : On dit juste que Sarko est mal élevé. Ca se fait pas non plus d’envoyer des sms pornos à Carla pendant qu’il est en audience chez le pape.

19. Le 24 février 2008,
Laurent Gloaguen

@Pascale : problème d’audition ? ;-)

20. Le 24 février 2008,
Polydamas

Je ne pensais pas qu’avec Sarko, on allait redécouvrir les vertus de la monarchie. :-)

Les mecs, on a signé pour une démocratie avec suffrage universel, ce qui veut dire que n’importe quel guignol peut devenir président de la République.

Faut assumer maintenant, et arrêter de chialer parce que le président, il correspond pas à l’image qu’on s’en fait…

Que je sache, que le président soit bien élevé, c’est pas dans la constitution, alors, arrêtez de nous prendre la tête avec. Ou alors, on change de système.

21. Le 24 février 2008,
Laurent Gloaguen

“Que je sache, que le président soit bien élevé, c’est pas dans la constitution, alors, arrêtez de nous prendre la tête avec. Ou alors, on change de système.”

Tiens, il m’arrive d’être d’accord avec Polydamas. (Je ne suis pas pour l’élection du président de la république au suffrage universel, je préfère une élection parlementaire.)

22. Le 24 février 2008,
michel v

Polydamas : ce qui me fâche surtout, c’est le décalage entre “le retour de la morale à l’école” et “casse toi pauvre con”.

Quitte à vouloir donner des leçons de morale, autant en être un bon exemple.

Allez, un cours de morale en 2009 :

“Madame madame, Enzo il m’a traité de ’pauvre con’ !

  • Oh, c’est très vilain Enzo.

  • Mais madame, c’est Théo il m’a dit de pas le toucher.

  • Ca change tout. Théo, au coin, et je veux une preuve de ton identité française demain matin.”

23. Le 24 février 2008,
Laurent Gloaguen

@Michel V. : outre la preuve d’identité française, tu as oublié le devoir de mémoire à rendre pour lundi et la récitation par cœur de la lettre de Guy Môquet.

24. Le 24 février 2008,
Pascale

@Laurent : hein ? qu’est ce que tu dis ? ;-)

De toute façon peut importe, j’ai la même réaction que michel v, le coup du “faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais”, ça me colle des boutons.

Bon sang, je répondrais ça à un élève…

25. Le 24 février 2008,
Anne Onyme

Quel retour à la morale ? Le fait de respecter son professeur n’est pas comparable à une algarade entre deux adultes….

Dans le premier cas, on respecte le savoir, la hiérarchie, celui qui détient l’autorité, dans le second, c’est une prise de bec classique. Si Sarko avait manqué de respect à ses parents devant tout le monde, oui, là, ça aurait été comparable, mais que je sache, il ne l’a pas (encore ?) fait.

26. Le 24 février 2008,
Polydamas

Pardon, oublié de signer mon précédent commentaire.

27. Le 24 février 2008,
n0wai

“Que je sache, que le président soit bien élevé, c’est pas dans la constitution, alors, arrêtez de nous prendre la tête avec. Ou alors, on change de système.”

faut vraiment pas avoir grand chose à dire pour dire des trucs aussi aberrants… Tout est bon pour défendre le Président ?

28. Le 24 février 2008,
Polydamas

C’est juste que:

  • ça me fait doucement rigoler que des non-cathos soient choqués de l’image que Sarko donne avec le pape, alors qu’ils ne manquent jamais d’injurier le pape quand celui-ci se rend en France

  • ça me fait doucement rigoler que des gens qui n’ont jamais été préoccupés par l’image de la France se réveillent soudainement, et invoquent des arguments et des valeurs qu’on n’avait quasiment jamais entendu dans leur bouche auparavant, c’est tout.

Là où la critique de Sarko est pertinente, c’est au niveau politique, traité de Lisbonne, etc. Mais sur son attitude, il n’y a rien écrit dans le contrat qui aille avec, c’est aussi simple que cela.

29. Le 24 février 2008,
krysalia

La phrase qui m’avait le plus touchée dans le magnifique texte de Claire Aymes, c’était >”S’agit-il de cette repentance que vous refusez à ceux qui ne vous la demandent même pas, mais qui aimeraient bien prononcer le mot de mémoire sans se faire éconduire ?” (Pardon pour l’imprécision, c’est de mémoire.)

Ici, Je ressens la même chose : lorsqu’on veut donner des leçons à tout le monde, on évite d’apparaître insultant quelqu’un en souriant, alors que le moindre petit enfant qui devra subir les notions présidentielles de bien et de mal n’a pas le droit d’en faire autant sans être grondé.

Qu’un président soit imparfait, c’est normal, mais qu’il ne prétende pas alors être le seul garant d’une tenue qu’il ne parvient pas à observer lui même !

Je crois également qu’un président, aussi normalement imparfait soit-il, doit respecter sa propre fonction et tendre à se placer au dessus de ce genre de querelles. Il devrait au contraire les régler en impressionnant par son calme et sa maîtrise certe non totale, mais au moins respectable. S’il s’énervait néanmoins, pourquoi recourir à la grossièreté quand l’autorité aurait suffi ?

Enfin quoi, ce fait est effarant comme le reste de ses exactions d’impolitesse sévère (stylo - pêcheurs - l’interview US- et j’en passe) : ce qu’on demande au moindre planton horseguard en angleterre, notre président n’y parviendrait pas ?

S’il ne peut supporter le poids nerveux de la fonction, qu’il la quitte alors, ça nous fera de l’air. Sinon, qu’il commence à appliquer à sa petite personne les grands principes qu’ils nous assène depuis un an.

l’empereur est nu comme un ver !

30. Le 24 février 2008,
krysalia

Ah je me suis trompée sur la source, je rends donc à césar : le texte que je citais est de Claire Malbos, sur le blog Claire Aymes.

31. Le 24 février 2008,
Yogi

D’après El Païs, “Sarko rabaisse la République au niveau de la Principauté de Monaco”. Pourtant, selon la dernière blague qui circule, la différence est claire : Si Albert est bien le premier à Monte-Carlo, Sarko est bien le dernier à monter Carla.

Sur ce, je sors précipitamment.

32. Le 24 février 2008,
Damien B

Quel retour à la morale ? Le fait de respecter son professeur n’est pas comparable à une algarade entre deux adultes….

Pourquoi entre deux adultes ? Soit on parle du respect entre l’enfant et l’adulte, et là on regarde cette vidéo comme une courte incartade entre deux adultes. Soit on parle de respect de l’élève vis-à-vis du professeur, mais dans ce cas-là, on doit considérer que ce ne sont pas deux adultes en cause, mais le Président de la République et un simple citoyen.

Les mecs, on a signé pour une démocratie avec suffrage universel, ce qui veut dire que n’importe quel guignol peut devenir président de la République.

On a élu le Président de la République, pas Nicolas Sarkozy.

33. Le 25 février 2008,
padawan

Et personne (aucun média que je lis ou écoute en tout cas) n’a relevé qu’un certain nombre de quidams qui ont eu l’imprudence d’injurier Sarkozy par le passé se sont retrouvés devant la justice. Alors que l’inverse est impossible.

Sarkozy incarne de plus en plus la fameuse maxime : faites ce que je dis, pas ce que je fais.

34. Le 25 février 2008,
Stéphane

@Polydamas : Vous ne voyez pas le problème ? Non ? Sans rire ? Sortez de la matrice et ouvrez les yeux.

35. Le 25 février 2008,
Polydamas

On a élu le Président de la République, pas Nicolas Sarkozy.

Mais bien sûr, comme si la fonction était indépendante de la personnalité qui la porte….

@ Stephane:

Parler de la démocratie grecque comme un exemple du respect citoyen est à mourir de rire…

Faut-il que je vous rappelle l’ostracisme ? Le statut des “barbares” ?

Le président est autant citoyen de droit que celui qui l’a insulté. Et puis, c’est marrant, cette schizophrénie, on dirait à n’importe qui, “ne me touche pas, tu me salis”, ça serait immédiatement vu comme une insulte, mais envers Sarko, c’est considéré comme le propos normal d’un citoyen, auquel celui-ci n’a pas le droit de réagir.

Quant à l’usage raisonné de la parole, laissez moi rire, vous n’avez choisi de retenir que cinq secondes de ses paroles. Vous dites qu’il s’adresse à nous tous, que c’est nous tous qu’il insulte, mais c’est complétement erroné, il n’a pas cessé de remercier et de saluer les Français présents, et du fait d’une caméra, vous ne retenez que ce qu’il vous plait. Faut arrêter l’hystérie.

36. Le 25 février 2008,
n0wai

Franchement, Polydamas, votre défense acharnée de Sarkozy a coups de “laissez moi rire” commence à être grotesque et déplacée…allez donc en parler à Jego ou Raffi, ils semblent aussi déterminés que vous à faire front jusqu’au bout…c’est d’un ridicule

concernant votre avt-dernière remarque, “ça me fait doucement rigoler que des non-cathos soient choqués de l’image que Sarko donne avec le pape, alors qu’ils ne manquent jamais d’injurier le pape quand celui-ci se rend en France”, apprenez qu’athées, agnostiques ou même individus d’une autre religion ont aussi le sens du respect ( et même pour le pape )! C’est fou, hein ? il faut pas forcément être catho “pro-vie” pour avoir du respect ! Je crois que vous confondez deux débats : celui en cours et celui de “sarko victime d’une chasse à l’homme” : je pense qu’en étant intellectuellement honnête avec soi-même, sarkozyste ou pas, on ne peut que condamner l’attitude du président de la République…

37. Le 26 février 2008,
Polydamas

@ Norwj:

Quoi, certains agnostiques ou athées sont respectueux du pape ? Alors, ils le cachent bien sur la blogosphère, parce qu’on ne les entend guère s’exprimer. Et je suis intellectuellement honnête avec moi-même, mais je ne pense pas que le job de président de la république soit corrélé à celui de la dignité de la fonction.

On a coupé la tête au roi, je vous le rappelle.

38. Le 26 février 2008,
Eve La Fée

Polydamas> Vous êtes vraiment de mauvaise foi sur le rôle du président qui est notamment le représentant de la France à l’étranger.

Par ailleurs, nous ne fréquentons manifestement pas les mêmes agnostiques et/ou athée : critiquer le Pape, les dogmes, l’Eglise c’est une chose, taper un SMS alors qu’on le rencontre s’en est une autre. Surtout que le Pape est également chef de l’état du Vatican, que dire aux gosses qui peuvent pas se retenir de jouer avec leur portable en cours si le président ne peut attendre la fin d’une visite officielle ??

39. Le 27 février 2008,
n0wai

wi, comme Eve la Fée, je pense que c’est bien la mauvaise foi qui vous caractérise, Polydamas…il en faut une sacrée bonne couche pour être aussi acharné.

c’est vrai, quand on vit dans votre univers catho - pro-vie - anti-à-peu-près-tout, on doit être sacrément parano et décalé par rapport au monde réel…non, le respect ne s’apprend pas au cathéchisme (vous en êtes la preuve) et oui, athées, agnostiques ou autres, nous ne sommes pas d’horribles barbares irrespectueux..

et à l’avenir, apprenez à écrire mon pseudo

40. Le 27 février 2008,
Damien B

On a élu le Président de la République, pas Nicolas Sarkozy.

Mais bien sûr, comme si la fonction était indépendante de la personnalité qui la porte…

Il me semble pourtant qu’en mai dernier, on parlait de “l’élection présidentielle”. Et pour rappel, on n’a pas demandé à Sarkozy de “porter” cette fonction, on l’a élu pour la remplir.

Blah ? Touitter !