Journal de bord

lundi 10 mars 2008

Élections (bis)

Ce n’est pas brillant, je me suis endormi dans le canapé en regardant la soirée électorale…

Félicitations à l’équipe de José Luis Zapatero.

1. Le 10 mars 2008,
fanette

C’était dans quelle ville, ça?

2. Le 10 mars 2008,
fanette

Hm. En fait j’essayais d’être drôle, mais j’ai encore de la route. Je ferais mieux la prochaine fois.

3. Le 10 mars 2008,
VinZ

Après les taules en France, Belgique et Suisse l’an dernier, ça fait bizarre un parti socialiste qui gagne des législatives…

4. Le 10 mars 2008,
Eolas

@ VinZ : Il faut dire que ZP s’est bien abstenu de revenir en quoi que ce soit sur les réformes économiques libérales d’Aznar. Sa politique n’a été que sociale (mariage et adoption homosexuels, distribution des fruits de la croissance avec une prime à l’enfant et 400 euros remboursés aux contribuables). ZP n’avait aucune raison de perdre ces élections : pas de scandale, pas de prise de risque. Mais il risque d’avoir des années difficiles à venir avec le retournement du marché immobilier qui a porté la croissance espagnole ces dernières années. Bref : ces élections ont eu lieu au moment opportun.

La grande nouvelle, c’est surtout l’effondrement des nationalismes les plus durs, ERC en tête. Seul les catalans et basques modérés de CiU et du PNV s’en sortent en gardant leurs 8 députés. Les deux groupes du PP et du PSOE gagnent chacun 5 sièges. Bref, un statu quo ante plus qu’une victoire.

5. Le 10 mars 2008,
Gus

Eolas, le seul rôle politique que veulent bien jouer ler soit-disant socialistes participant à la course au pouvoir, en France comme en Espagne, se résume à amortir (un peu, pas trop) les réformes pénales généralement excessives (et je reste poli) votées par la droite pour faire bouffer quelques réformes libérales à son électorat conservateur.

Faut pas trop s’étonner ensuite que personne ne voit de raison de voter pour eux trop souvent. En tout cas, pas avant que les réformes libérales n’aient été faites. Sarkozy sait donc ce qu’il doit faire pour être réélu en 2012 : ne rien réformer, et flatter Ségolène Royal comme opposante unique à …. quoi déjà ?

Sinon, vous avez vu les Verts ? Récemment, je veux dire ? Ils ont été compostés ? déshydratés ? downsized ?

Blah ? Touitter !

Tapis de souris

This is truly one of the most beautiful mouse pads you will ever see. Designed after traditional Persian rugs, this “Mouse Rug” is a great gift for anyone who wants a distinguished look for their mouse pad. I love it! [The Talk Market: “Mouse Rug Mouse Pad”.]

Quand le télé-achat débarque sur le Web. (Grouillez-vous, il n’en reste plus de 5. — Inutile de m’en offrir un.)

NYT: “A D.I.Y. Approach to Making a Web Commercial”.

1. Le 10 mars 2008,
Franck

Rien de plus normal pour des tapis de souris qu’un télé achat…

2. Le 10 mars 2008,
Franck

Rien de plus normal pour des tapis de souris qu’un télé à chat

3. Le 10 mars 2008,
michel v

Qui a parlé de télé achat ?

Rendez jaloux les vendeurs du Trocadéro en exhibant fièrement ces boucles d’oreilles ! http://www.deedeeparis.com/blog/index.php?boutique

4. Le 10 mars 2008,
marie-hélène

Ben, merdre alors, j’ai reconnu le modèle. Les marchands de tapis qui passaient chez mon grand-père il y a 40 ans vendent maintenant des tapis de souris !

5. Le 10 mars 2008,
Esurnir

HS: Les wikipédiens ont des intérets curieux. Notons que les activités de nos canidés semblent plus intéresser ces dernier que que nos propres parties de jambes.

Sinon je remarque que la vieille Hillary semble loin loin deriere son rival, devancer par… un article tres educatif.

6. Le 11 mars 2008,
karl, La Grange
7. Le 11 mars 2008,
karl, La Grange

off.

Lynchage à la twitter c’est beau l’intelligence collective.

8. Le 11 mars 2008,
Laurent Gloaguen

Les fans de Mark Zuckerberg font une belle smart mob oui…

9. Le 11 mars 2008,
karl, La Grange

off. Retour aux sources. Point de vue, Images immondes

Les fameuses lettres blanches de quinze mètres de haut qui épellent “HOLLYWOOD” en majuscules sur une colline de Los Angeles, et figurent parmi les images les plus connues de la mégalopole, sont menacées par le développement urbain. Le terrain adjacent est en vente, au prix total de 22 millions de dollars, avec la possibilité d’une division en cinq lotissements et permis de construire. Les aménagements de voirie et raccordements sont déjà prévus.

Ironie de l’histoire, les fameuses lettres vantaient à l’origine un programme immobilier. En 1923, l’enseigne “Hollywoodland”, ornée de 4 000 ampoules électriques, faisait la publicité d’un lotissement de luxe situé en contrebas, dans le quartier où s’installaient les studios de cinéma.

L’enseigne Hollywood menacée par les villas

Ah la vie des gens riches et célèbres…

:p

Blah ? Touitter !