Journal de bord

dimanche 24 août 2008

Autres époques

L’écrivain Tony Duvert, 63 ans, a été découvert mort, le mercredi 20 août, chez lui, dans le petit village de Thoré-la-Rochelle (Loir-et-Cher). Sa mort remonte à environ un mois. Une enquête a été ouverte, mais il s’agit probablement d’une mort naturelle. Tony Duvert n’avait pas publié de livres depuis 1989. On l’avait presque oublié, et pourtant, il a marqué son époque - les années 1970 - par l’extrême liberté qu’il manifestait dans son écriture comme dans sa vie, par un ton unique, fait de crudité et de grâce, par le rythme de sa phrase, sans ponctuation souvent, emportée par le seul mouvement du désir, capable, comme on l’imaginait alors, de changer le monde. [Carnet du Monde.]

Je pars une semaine à Madrid. Les chantiers attendront bien…

1. Le 25 août 2008,
Damien B

A 12km de chez moi, et c’est par Embruns que je l’apprends ^^; D’ailleurs, c’est Thoré-la-Rochette, je ne sais pas d’où ils sortent cette “Rochelle”.

2. Le 25 août 2008,
Gilles

Cette “Rochelle” doit venir de l’AFP. Autre source : http://livreshebdo.fr/actualites/DetailsActuRub.aspx?id=2097&rubrique=5 (et c’est mentionné “Rochelle”. Sinon le créateur de Markdown est mort j’espère car si on veut créer un lien hypertexte sans titre sur le lien, c’est incompréhensible :)

3. Le 25 août 2008,
karl, La Grange

Gilles, John Gruber, bien vivant a créé le langage Markdown. Sinon j’ai pas compris le lien sans titre.

4. Le 25 août 2008,
Damien B

@Gilles

Mais d’où vient l’erreur de l’AFP ? :D

5. Le 25 août 2008,
Off Topic

@Gilles: Il pourrait être mort tout court. Pour avoir oser commettre Markdown.

6. Le 25 août 2008,
Xavier

@Gilles, RTFM :

Optionally, you may include a title attribute in the parentheses:

This is an [example link](http://example.com/ "With a Title").

Output:

<p>This is an <a href="http://example.com/" title="With a Title"> example link</a>.</p>

C’est pas bien de souhaiter la mort des gens.

7. Le 25 août 2008,
Michel D.

Tu salueras Soupalognon y Crouton. Olé, homme!

8. Le 25 août 2008,
Gilles

@Off Topic, c’est dans ce sens là que je l’entendais :) @Xavier : et c’est après avoir lu le fucking manuel que je l’ai pensé : 4 tentatives avec prévisualisation pour mettre un lien CLIQUABLE, sans “title” et j’ai pas réussi. Sûrement mon cerveau :( Sinon Cap’tain, tu te gorges de soleil avant d’aller embrasser ta froide (future) patrie ? :)

9. Le 26 août 2008,
marie-Hélène

Et on parle de la solitude des grandes villes ! Notre plus proche voisin qui est décédé au mois d’août dans son appartement parisien a été découvert par les pompiers dès le lendemain.

10. Le 26 août 2008,
karl, La Grange

@Gilles, en dessous de la boite commentaire, ici même il y a les instructions.

[texte du lien](http://exemple.com/)
11. Le 26 août 2008,
Gilles

Ca j’ai lu :) mais en fait, j’arrive pas à faire en sorte que… Déjà, je veux pas de “texte de lien” ou alors c’est obligatoire et faut donc écrire crochet+lien+crochet espace parenthèse+lien+parenthèse ?

12. Le 27 août 2008,
Esurnir

@Gilles: L’espace est un luxe, il ne faut pas en abuser crocher+lien+crochet+parenthese+lien+parenthese

13. Le 29 août 2008,
chambre d’isolement

salut, chuis pédé et amoureux d’un chien mort. la petite fille que j’ai sauvé des griffes de la drogue et des maqueraux me traite de pédophile au téléphone parce que je lui ai avoué qu’une fois, j’avais bandé alors qu’une petite fille de neuf ans s’était assise sur mes genoux, et mes propres propos étaient gouluments éxagérés sur le moment, mais l’image l’a marqué au téléphone. je l’aimais, mais je ne pouvais pas m’empêcher de boire et de raconter des conneries sur mon compte, par pur esprit de culpabilité. parce que je suis lâche, et que je n’aime pas le mensonge. les gens me reprochaient d’avoir proféré “je tourne des vidéos pédophiles rue jean-baptiste clément”, accoudés au bar, alors que j’aurais juste voulu avoir la liberté d’aimer ma petite soeur totalement, et que je n’ai jamais tourné ce genre de vidéos, mais que je me sentais harcelé par leur regard, alors j’ai dit des conneries sur mon propre compte afin qu’ils réagissent, et je me suis apperçu que ces mêmes gens étaient tout aussi lâches que moi, mais c’était déjà trop tard. elle a 18 ans en octobre, et si je la “harcèle” sur internet, c’est parce qu’elle me manque, gros connard. et que je souffre du regard qu’elle porte sur moi aujourd’hui, alors que je la trouve réellement belle, depuis la première fois que nos mains se sont croisé, gros connard. et si c’est toi, son ange, celui qui lui envoyait des messages de grèce, grace à toi. mais ne vient pas me reprocher d’aimer marie, malgré tout ce que je suis, parce que je sais que c’est vrai, au fond, gros connard. et j’ai donné tout ce que j’ai pu, même si je ne suis capable de pas grand chose. et si tu crois que quand je dis “petite soeur”, c’est juste par ironie, ben je te laisse à ton interprétation, et je me couche sur mon matelas pour rêver de quand elle rentrait dans l’appartement et que je lui disais “j’ai acheté des avocats”, et qu’on les mangeait en vinaigrette ensemble, elle et moi, ou de quand elle disait “t’aurais fait un bon cuisinier”, alors qu’on mangeait mes pates au curry ensemble, elle et moi. je pleure et elle me manque, parce que je l’aime. et quand je dis des saloperies, c’est par désespoir de ne pas l’avoir près de moi. elle est bien plus belle que toi, ça c’est sûr. pauv’ con.

14. Le 29 août 2008,
Gilles

J’ai relevé un “gros connard” alors soit ton spammeur chéri fait dans la poésie, soit c’est un message perso. Un genre de “Nique ta mère” en plus développé ?

15. Le 29 août 2008,
Nono

Ça ne serait pas un extrait d’une des oeuvres du dit Tony Duvert par hasard ?

16. Le 29 août 2008,
Gilles

Ha bah voui : http://vehesse.free.fr/dotclear/index.php?2008/08/23/1071-la-mort-de-tony-duvert + texte cité en extrait dans le lien. Spécial. (merci pour la procédure de lien, très simple :s )

17. Le 29 août 2008,
q

bye

18. Le 30 août 2008,
Guillermito

N’oublie pas de visiter Malasaña, de nuit (le jour, il n’y a rien). Un quartier anciennement coupe-gorge, sombre, a la mauvaise reputation. Il y a quelques fameux petits bars autour de la Plaza del Dos de Mayo, dans lesquels j’ai éclusé plus d’un Cuba Libre. Ptain, c’est meme sur Wikipedia de nos jours. Il citent meme le Via Lactea. Des fois, le net, ca me la coupe. “Tu connais pas ce petit bar dément a l’autre bout de la planete ? Ben ouais, c’est sur Wikipedia, gros naze”. Parfois, je regrette le temps d’avant, ou la mémoire était la seule référence. En anglais, en espagnol.

Plus classique, mais absolument magnifique dans ses arcades rouges : la Plaza Mayor, pas loin de la Puerta del Sol. La poste centrale a Cibeles, aussi : on dirait un chateau gothique.

19. Le 30 août 2008,
Guillermito

Ah oui, a voir aussi, le magasin de chapeau sous les arcades de la Plaza Mayor, justement. Et le magasin de bondieuseries ultra-kitsch, entre Sol et Opera. Sur la route vers le Palacio Real (pas tres beau, mais imposant). C’est a partir d’une de ses fenetres que Franco a fait son dernier discours.

20. Le 30 août 2008,
Off Topic

J’adorerai que le Père Noël m’apporte un nouvel embruns.net qui me permette d’avoir Apture dans mes commentaires.

Je ne dis pas que j’ai un avis sur le fait que tout le monde en dispose, mais dans mon activité offtopiste, cela sera rudement chouette.

Père Noël, apportes-moi un Apture please!

21. Le 30 août 2008,
elPadawan

Bonjour, aucun rapport avec le billet, mais j’ai reçu sur mon blog un commentaire “anonyme” avec en signature “embruns.net”, à caractère plutôt insultant et complètement injustifié. Je pense qu’il y a erreur (je n’utilise pas la validation de commentaires, et ne censure pas sans raison) sur la personne, ou bien quelqu’un cherche à se faire passer pour vous en postant des commentaires d’insultes, utilisant votre site en guise de signature. Cordialement.

22. Le 30 août 2008,
padawan

T’inquiètes pas, elPadawan, nous sommes plusieurs (dont Laurent) chez qui cet anonyme marseillais et décérébré fait du copier/coller de ses petites crottes. Rien de bien grave, juste un pauvre type qui n’a visiblement que ça à foutre, et pas un pêt de courage.

23. Le 31 août 2008,
Fanyoun

J’ai moi aussi reçu un commentaire plutôt insultant avec l’adresse de ce blog. Mais tout n’est pas négatif puisqu’il m’a permis finalement de découvrir ce site, et même en “chantier”, il vaut le coup d’oeil… :-)

Blah ? Touitter !