Journal de bord

lundi 29 juin 2009

Morandini discrédité

Alerté par cette accusation, l’animateur n’a pas perdu de temps pour répondre à ses détracteurs par l’intermédiaire de ses avocats, sommant Infojeunes de retirer son article dans les plus brefs délais. D’après ses avocats, cet article aurait en effet “discrédité” Jean-Marc Morandini, “porté atteinte à sa réputation” en relatant des “faits infâmants” sans “aucun élément de preuve” révéle l’émission Arrêt sur Images. [News de stars : “Jean-Marc Morandini accusé de vol par Infosjeunes.com”.]

Comment être discrédité lorsque l’on a aucun crédit ?

Vous vous souvenez de Daniel Schneidermann ? Mais oui, ce mec viré de France 5 et du Monde qui explique à tous les journalistes comment faire leur métier.

Aujourd’hui, il tient un petit site internet qui tente d’exister en tapant régulièrement sur moi. La méthode est simple: récupérer n’importe quel bruit “de chiottes” et en faire un papier en le présentant comme une accusation terrible et une vérité absolue.

Dernier exemple en date, cette semaine quand son site a repris des accusations portées contre jeanmarcmorandini.com pour un site pour ados. Schneidermann et ses équipes se sont jetées dessus pour en faire un article vengeur, sans rien vérifier…

Seul problème pour lui, le site jeune en question a publié un erratum dans les heures qui ont suivi reconnaissant que ses propos étaient sans fondement et ses accusations totalement fausses… […]

Il va falloir que Schneidermann trouve donc autre chose pour me taper dessus et faire sa promo… Mais, je ne suis pas inquiet pour lui, car son imagination est débordante !

[Jean-Marc Morandini.]

Ah, là, oui, Daniel Schneidermann est clairement discrédité.

1. Le 29 juin 2009,
krstv

News de stars quoté sur Embruns. Ça vous réussit pas la poutine :)

2. Le 29 juin 2009,
Laurent Gloaguen

Je ne peux citer toujours voici.fr… Place à la diversité !

3. Le 29 juin 2009,
krstv

Bien sûr, mon commentaire n’était pas du lobbying.

Je suis juste étonné. J’ai beau essayer, j’ai beaucoup de mal à vous imaginer devant votre ordi, pipe au bec, en train de surfer sur NdS :-)

4. Le 29 juin 2009,
Moktarama

“récupérer n’importe quel bruit “de chiottes” et en faire un papier en le présentant comme une accusation terrible et une vérité absolue”

En ce moment, sur @si, les premiers sujets de la Une : le grand emprunt Sarkozy, le pique-nique, les icones modernes (de neda à michael jackson) , et Max Ernst.

En ce moment, sur le “blog” de Jean-Marc Morandini, à la Une : L’autopsie de Michael Jackson, photos nues d’une concurrente de Secret Story, Nagui à Europe 1, la nudité et les Secret Story étrangers…et bien sûr DS qui “ne vérifie pas ses infos” .

Franchement, question bruits de chiottes, accusations terribles et vérités absolues, on a plutôt l’impression que c’est Morandini (m’enfin, ses stagiaires non rémunérés) qui s’y roule jour après jour avec toute la délectation possible…dur d’accuser un détracteur de voyeurisme quand celui-ci publie Max Ernst en Une et qu’on est soi-même le balai à chiottes de l’info people sur le web.

Blah ? Touitter !