Journal de bord

dimanche 12 juillet 2009

Jardin Tiki

Des amis bien intentionnés (?) m’ont emmenés au restaurant (?) Jardin Tiki… Le secret le mieux gardé de Montréal, et pour cause.

“SOUPER DANSANT SAMEDI” being French for “We can’t believe you eat here either”. [#]

Unless you are drunk or go there to drink and get drunk… the food is awfull and the decor is original to when the restaurant opened it’s doors a long long time ago. [#]

The decor is super-kitsch, but really, the food is far worse than you can imagine… [#]

Jardin Tiki.

“Une soirée dont vous souviendrez lontemps”. Je confirme.

Ma vengeance sera terrible. :-)

(Si vous connaissez pire à Montréal — j’ai du mal à l’imaginer — merci de me le signaler en commentaire.)

1. Le 12 juillet 2009,
Triton Corsaire

Damned, un coin de paradis perdu, perdu pour la cause! Pour le pire, on y travaillera, Capitaine! Mais quid des suggestions de meilleur; pour égayer nos escales sous vos cieux un peu orageux ces temps-ci?

2. Le 12 juillet 2009,
Laurent Gloaguen

@Triton Corsaire : si tu es en escale à Montréal, je t’invite à siroter des cocktails au rhum au jardin Tiki :)

3. Le 12 juillet 2009,
Maxime

Le Québec, c’est pas la région dont le patrimoine culinaire se résume à la poutine ? De quoi tu t’étonnes alors !

4. Le 12 juillet 2009,
Laurent Gloaguen

Hey, y a pas que la poutine, y a les pogos, le poudingue chômeur, les chiens chauds stimés, la cipaille, le pâté chinois, les queues de castor, le hambourgeois michigan, les guédilles, le ragoût de boulettes, etc.

J’ai tout testé et je suis encore en vie.

5. Le 12 juillet 2009,
Triton Corsaire

@Laurent Je le note, surtout si tu proposes du rhum: ça ne saurait tarder! Ca parle aux marins ces choses là! Pour l’instant, j’écume les cantons de l’Est. Il y aura bien un passage express en début de semaine prochaine mais surtout quelques jours en août; il paraît que vous avez une bien belle marche, mi-août justement, que je ne voudrais pas manquer!

6. Le 12 juillet 2009,
Michel D.

Je dis cela comme ça, mais je connais quelqu’un qui a des photos (compromettantes) de cette expédition au royaume du kitsch (extrême).

7. Le 12 juillet 2009,
Laurent Gloaguen

@Triton Corsaire : je sais bien que l’on attire pas le marin avec du vinaigre. RDV en août alors.

@Michel D. : maître chanteur !

8. Le 12 juillet 2009,
Olivier

Chiens chauds ? Qui apelle un “Hot Dog” un “chien chaud” chez toi ? À la limite “roteux” ok… mais y’a des limites à être chevalier de la loi 101 cher Laurent :D

Et je ne comprends pas comment on peut ne pas aimer les queues de castor…

Par contre, je te l’accorde : les pogos sont la pire forme de bouffe jamais inventée, et je dis cela sans jamais avoir goûté au hamburger Michigan !

9. Le 13 juillet 2009,
Laurent Gloaguen

Ahem… J’adore les pogos…

10. Le 16 août 2009,
Triton Corsaire

Le temps d’aller voir défiler tous les choupinous de Montréal et j’aurai plaisir à trinquer! Etes-vous dans ces eaux en début de semaine prochaine? (j’aurais bien utilisé un mail privé, mais alors la flemme de trouver une adresse…)

11. Le 16 août 2009,
Laurent Gloaguen

Oui, je confirme, je suis bien dans ces eaux.

12. Le 19 août 2009,
Triton Corsaire

Argh, kidnappé par un marin d’eau douce de la rive sud, je n’ai pas tenu mon emploi du temps et fais une proposition en l’air! :/ Je suis confus: foulerez-vous à nouveau les terres hexagonales un de ces jours? En ce cas, je m’engage à y trouver un restaurant hawaien!

Blah ? Touitter !

Michael Jackson, souverainiste homosexuel

L’un des passages les plus étonnants du livre est quand l’auteur affirme par témoignages de personnes interposées que le roi de la pop était pour la souveraineté du Québec. Il rapporte les propos du défunt animateur de radio montréalais Ted Blackman. Ce dernier aurait entendu Jackson discuter avec un journaliste francophone lors d’un concert donné à Montréal au milieu des années 80. « Le débat était de savoir s’il serait plus bénéfique pour le Québec de se séparer du Canada. Jackson avait répondu: “Oui, oui”. J’étais stupéfié. Jackson disait que le Québec pouvait devenir un autre Paris et qu’à côté, le Canada faisait piètre figure au niveau culturel », a dit Blackman à Halperin. [La Presse, Émilie Côté : “Homosexuel, mais pas pédophile”.]

1. Le 12 juillet 2009,
Nawal

Bon ok je suis complètement HS, mais si nous étions encore à Paris tous les deux, je pourrai déjà te faire de grosses Bizzz pour te souhaiter un bel Anniversaire !!!

Blah ? Touitter !