Journal de bord

lundi 28 décembre 2009

Un phare dans l’océan

Doyenne des agences mondiales, l’AFP reste un repère, un phare dans un océan de nouvelles plus ou moins fiables, de rumeurs, d’assertions biaisées, publiées et republiées chaque jour sur tous les supports. Pour elle, une déclaration, une affirmation, un tuyau ne deviennent information qu’une fois dûment sourcés, vérifiés.

Face aux radios et télévisions en continu, aux sites Internet des journaux, aux blogueurs et autres twitteurs, l’Agence est confrontée à une exigence de plus en plus grande de rapidité. Mais ce qu’elle cherche, ce n’est pas forcément, pas seulement à être la première. Non, c’est d’abord et avant tout, d’offrir une information fiable, certifiée, que les autres médias pourront sans danger relayer, diffuser, analyser, commenter. Information de confiance mais aussi pluraliste, impartiale, indépendante, variée, ouverte sur le monde.

Philippe Massonnet et Juliette Hollier-Larousse, directeur et directrice adjointe de l’information à l’AFP : “Les agences de presse, plus indispensables que jamais”.

Esprit de Noël

Mickaël Vendetta et une pouffe blonde.

[Photo représentant Michaël Vendetta, visiblement ivre, en compagnie d’une femme blonde à gros seins, supprimée à la demande de Michael Vendetta le 19 juillet 2013.]

Mickaël Vendetta n’attend pas avant d’acheter. Il a la possibilité de s’acheter n’importe quelle futilité. Je me fais plaisir quand j’ai envie de me faire plaisir, car j’ai de l’argent, et je n’ai aucune honte à vous le dire. Je peux dépenser sans compter, et cela m’assure une vraie tranquillité d’esprit. Imaginez la chance que j’ai. L’utilisation d’une carte bleue en illimité !

Bien sûr, cette idée est bien loin de votre quotidien… Votre quotidien est moins folklorique… Vous êtes obligés de surveiller votre compte, de vous serrer la ceinture, de réduire votre train de vie déjà bien diminué… Je suis sûr que la plupart d’entre vous se sont mis à découvert lorsqu’ils ont acheté les cadeaux de Noël… Je n’ose pas imaginer vos têtes lorsque vous avez découvert vos cadeaux au rabais… Des cadeaux non désirés qui plus est… Quelle tristesse… Je sais bien que la meilleure ascension sociale que vous puissiez espérer consiste à gagner au Lotto, mais quand même, vous ne pouvez pas vous résoudre à cela…

Vous devriez prendre exemple sur moi et miser sur l’innovation pour gagner de l’argent. Ne trouvez pas mes propos incongrus ou déplacés. Je dis simplement la vérité. J’ai conscience de ce que je dis, et je sais bien que, cette année encore, vous n’avez pas eu le quart de ce que j’ai eu…

Nous ne jouons pas dans la même cours et vous le savez. Je suis l’incarnation de la Divinité et j’entends bien vous rappeler votre place. J’ai une supériorité reconnue, incontestable et incontestée.

Malgré cela, je vous souhaite du bien et je veux votre bonheur. Soyez rassurés, je ne vous veux aucun mal… J’espère d’ailleurs que votre Menu du jour de l’an changera de votre menu quotidien (c’est dire à quel point je vous veux du bien !). Tout de même, gardons les pieds sur terre : si votre famille s’est serrée la ceinture pour acheter les cadeaux de Noël, il est fort possible qu’elle en ait fait autant pour le repas… Ainsi, n’espérez pas enfin goûter aux œufs de caviar, qui incarnent pourtant à leur façon, l’esprit d’une fête réussie. Un nouvel an réussi commence par un repas raffiné, dont les petites perles noires si délicates provoquent une explosion de saveurs lors de la mise en bouche. Je ne peux que vous souhaiter de connaître cela. Personnellement, je me ferais un plaisir de déguster mon beluga avec de petites rattes et du foie gras. Vous devriez essayer à l’occasion, si l’occasion se présente bien entendu. Cela comblera votre palais ;)

Mickaël Vendetta : “Mickaël Vendetta et Noël”.

Un monument de vulgarité à un tel degré, ça en devient sublime, forcément sublime.

1. Le 28 décembre 2009,
xethorn

Je ne lis pas son blog mais merci pour le partage, ca m’a fait sourire de bon matin et que c’est bon d’etre normal :)

2. Le 28 décembre 2009,
Vinvin

Comment être sûr que c’est de lui ? C’est too much et pas de faute d’orthographe. Je ne crois pas ce mec capable d’écrire deux phrases de ce texte.

3. Le 28 décembre 2009,
Geoffrey

Heu, tu ne te serais pas fourvoyé sur le sens exact du terme vulgarité ?

4. Le 28 décembre 2009,
Colar

vulgarité du latin vulgus : « le peuple ».

J’aime assez l’ironie de la chose (:

5. Le 28 décembre 2009,
Olivier

Si, il y a des fautes d’orthographe. Mais ça doit être ça boite de prod miteuse qui a les clés du blog…

6. Le 28 décembre 2009,
Marie-Aude

Y’a plein de fautes :) et son blog skyrock est en lien sur son site officiel ^^

7. Le 28 décembre 2009,
pogogo

C’est Vinvin qu’a écrit!

8. Le 28 décembre 2009,
user.von

par contre, la photo, sa lèvre supérieure, beurk… grosse gerçure, herpès, ou bien ? du coup on ne peut évidemment lui accorder aucun crédit, ah aha hah …

9. Le 22 mai 2012,
le veilleur

par contre de la a te la doner parce que tu as de l argent et d autre pas c est pas gentil parce que dans ce monde rien est eternel un jour tu ris demain tu pleur un jour t es riche demain t es pauvre un jour tu vis demain tu meur et vice ver ca ca prouve que certain on peut etre de l argent a gogo mais il si connaisse rien a la vie

10. Le 23 juillet 2012,
Anne Onyme

c’est bien d’aimer le caviar moi personelment je n’aime pas profite en bien rendez vous dans dix ans mais permet moi de te dire que je hais les personnes de ton caractere vas en en enfer

11. Le 23 juillet 2012,
Anne Onyme

c’est bien d’etre plein de tunes et de ce moqué bas gens comme tu le pretends mais saches que c’est une enveloppe je parle ton corps bien sur moi persollement je prefere vivre avec mon rsa et etre et comme je suis plutot que te ressembler

Blah ? Touitter !

Réunions de vulves

Dernière étape de la réconciliation de Kelly avec sa vulve, une petite visite à Rachel, sorte de gourou des vulves qui organise « des réunions de vulves entre copines ». Lisa en est persuadée : « Rachel va lui apprendre à s’accepter telle qu’elle est. » Rachel explique sa méthode : « Je demande à mes clientes de parler pour leur vulve : Que veut-elle ? Qu’est-ce qu’elle aime ou pas ? Et je vous assure qu’une vulve ne dit jamais : “Tailladez-moi, découpez-moi, recousez-moi, attaquez-moi au bistouri.” » Effectivement. J’ai rarement entendu une vulve proférer de telles atrocités. Ou alors, par provocation.

Rachel place ses patientes en cercle, allongées sur le dos, jambes écartées. Chacune expose sa vulve et en parle à tour de rôle. Selon Rachel, « il y a des émotions dans la vulve, elle renferme des souvenirs ». Avec Kelly, cette psychanalyse de vulve fonctionne à merveille : la voilà donc « réconciliée avec sa vulve ». A l’image, c’est flagrant : Kelly est devenue super pote avec sa vulve, elle ne la quitte plus d’une semelle. Lisa peut alors livrer sa conclusion en forme de slogan : « Aimez votre vulve ! Aimez vos lèvres ! » Ça tombe bien, j’ai le cœur au bord des lèvres.

Télérama, Samuel Gontier : “Les vulves ont la parole”.