Journal de bord

mardi 2 février 2010

Comment perdre des lecteurs ?

En changeant son fil RSS sans rien dire.

Yagg.com avait disparu de mon radar, mais dans la masse de sources, je ne m’en étais pas aperçu. Dans mon agrégateur, Yagg.com restait figé au 21 décembre 2009. Je suis donc allé voir sur le site si Yagg était mort, mais non, toujours en vie…

Donc, mon petit coup de gueule du jour : “Bordel, avertissez quand vous abandonnez un feed.” Et si vous passez à Feedburner, faite une redirection.

1. Le 2 février 2010,
Nicolas B.

Tu peux nous faire le même en vidéo avec l’accent du sud-ouest ?

2. Le 2 février 2010,
Laurent Gloaguen

Et torse nu ?

3. Le 2 février 2010,
Yann Le Du

Cool feeds don’t change ;)

4. Le 2 février 2010,
âne

un vrai site de Jean-Jaques putaing !

5. Le 2 février 2010,
Xavier

Oui, on a un peu merdé sur ce coup là. Je vais faire un post là-dessus.

6. Le 2 février 2010,
Laurent Gloaguen

Merci :-)

7. Le 2 février 2010,
Karl, La Grange

@yann

Dans .htaccess

Redirect permanent /vieux-feed http://example.org/nouveau-feed

8. Le 3 février 2010,
Yann Le Du

@Karl : Ah mais on est bien d’accord. Cool URIs (and feeds) don’t (seem to) change.

9. Le 4 février 2010,
Erwan

Ah oui ? Ah ben oui. Pareil.

Blah ? Touitter !

Auxiliaires ethniques

Nous sommes un peuple qui fut graduellement mis en minorité par un autre peuple, les Canadiens anglais, lequel s’est essentiellement développé sur notre dos au moyen d’une immigration colonialiste massive. Nos efforts de libération politiquement corrects, bien épurés de tout ethnocentrisme, ont été mis en échec en 1995 par un vote massif et colonialiste non seulement des anglophones, mais aussi des allophones et même d’une forte majorité d’immigrants francisés comme les Haïtiens. On nous a eus par notre point faible. L’ennemi a fait pénétrer ses auxiliaires ethniques par le point de la forteresse que nous avons refusé de défendre : le front de l’immigration. L’on disait alors et l’on dit encore qu’une opposition à l’immigration des indépendantistes nuirait à la cause. C’est exactement le contraire qui est arrivé. C’est notre négligence ou notre faiblesse, voire notre lâcheté, à combattre l’immigration qui a causé la perte du référendum de 1995 et qui a causé le recul démographique que nous avons subi entre les recensements de 2001 et de 2006 aussi bien à Montréal et au Québec qu’au Canada. Et rien ne permet de croire que cet effondrement démographique ne se poursuit pas depuis 2006. L’immigration a d’abord enrayé notre émancipation nationale et maintenant elle met en cause notre survie même.

Nous nous dirigeons vers une fin rapide et misérable si nous n’ajoutons pas aux revendications historiques d’indépendance et d’unilinguisme français celle d’une réduction très marquée du nombre d’immigrants admis au Québec chaque année (division par quatre au moins) couplée à l’obligation que ces immigrants parlent le français et ne proviennent pas de pays dont les ressortissants alimentent les gangs de rue ou les revendications islamistes.

Vigile.net, Yves Ménard : “Unilinguisme français et réduction de l’immigration”.

Je me demande si je suis un auxiliaire ethnique…

(Tout cela est bien sûr à mettre dans le sillage de la fameuse citation de Jacques Parizeau en octobre 1995 “C’est vrai, c’est vrai qu’on a été battus, au fond, par quoi ? Par l’argent puis des votes ethniques, essentiellement”.)

1. Le 2 février 2010,
xave

Ouaouh, c’est ça, l’indépendantisme québécois ? Ça pue autant qu’un paquet d’autres que je connais…

2. Le 2 février 2010,
Laurent Gloaguen

C’est en partie ça.

3. Le 2 février 2010,
Eric

Voulez-vous qu’on vous parle de la vision du monde selon le Parti Travailliste et l’USTKE si chers à CSP ? Il est bien vrai que ça ne concerne qu’un confetti de l’empire dont beaucoup de monde se contrefout, à supposer qu’on sache déjà où ça se trouve…

4. Le 2 février 2010,
Laurent Gloaguen

@Éric : tu sais où ça se trouve le Québec ? ;-)

5. Le 2 février 2010,
Eric

Tu sais bien que les français sont mauvais en géographie, pourquoi ferais-je exception ;-))) Le discours de nos indépendantistes est à peine moins nuancé concernant l’immigration. Linguistiquement, c’est autre chose : 28 langues parlées par 250000 personnes. Le français étant la seule parlée par (presque) tous. Et un vague projet de destin commun.

6. Le 2 février 2010,
Magoua

Pauvre Parizeau, elle lui reviendra longtemps cette phrase. Suis pas trop d’accord avec l’article cité de ce M. Ménard, mais n’en demeure pas moins que le vote des anglos-québécois et assimillés en 1995 était massif pour le non à l’indépendance, le politologue Pierre Drouilly a des droites de régression implacables là dessus. Quant à l’argent, on sait ce qui en est depuis l’histoire des millions en commandites déversés par le fédéral à l’époque. Sur le fond, M. Parizeau disait vrai mais au mauvais moment mettons.

Depuis 15 ans par contre les choses ont quand même changé, les anglos connaissent mieux les francos, ne serait-ce que pour avoir été ensemble contre la guerre en Irak; et au bout d’une ou deux générations les immigrants sont tout aussi divisés que les souchistes sur le sujet, ce que les nationaleux de droite à la Ménard ingnorent visiblement.

De toutes façons les Ménard du Canada-Anglais ne se lassent pas de nous envoyer des Get back to France à longueur de commentaires sur le web.

Il reste de la place en Nouvelle Calédonie ?

7. Le 2 février 2010,
Laurent Gloaguen

@Magoua : je suis divisé moi-même. Je vais organiser un référendum interne.

8. Le 4 février 2010,
padawan

@Magoua : il y a plein de place en Nouvelle-Calédonie, il y a même du travail et une croissance insolente par les temps qui courent. Le problème c’est que la proportion de crétins xénophobes qui veulent en fermer les frontières y est particulièrement élevée.

Blah ? Touitter !

Pas de pizza 2.0 pour moi

Yves Jégo essuie mardi soir les plâtres de la première soirée “Pizz@ 2.0” de Valérie Pécresse.

Le député de Seine-et-Marne, tête de liste en Seine-et-Marne pour les élections régionales, sera soumis à partir de 19h30 au feu roulant de questions, décalées ou non, de jeunes et/ou de blogueurs, dont les plus connus sont Guy Birenbaum (Le Post, Europe 1) et Embruns (Laurent Gloaguen).

Infos France 2 : « Les soirées “Pizz@s 2.0” de Valérie Pécresse ».

Je confirme avoir bien reçu une invitation de l’équipe de Valérie Pécresse à participer à un “interview insolent” avec Yves Jégo, député de Seine-et-Marne, maire de Montereau-Fault-Yonne, conseiller politique de l’UMP, tête de liste en Seine-et-Marne pour les élections régionales. Le tout autour d’une bonne pizza comme aux riches heures du QG de campagne du candidat Nicolas Sarkozy.

Je remercie Valérie Pécresse et son équipe de cette charmante invitation.

Malheureusement, je me trouve à 5 500 km de la péniche Équité et je ne pourrai donc assister à cette manifestation aux côtés de mon pote Guy Birenbaum.

Je démens donc l’information de la rédaction de France 2.

2010-pizza-pecresse.

P.S. Ah, Guy Birenbaum ne viendra pas non plus : “Je regarde Dr House”.

P.S. bis. L’article de France 2 a été corrigé.

1. Le 2 février 2010,
Maître Cheveu

Cher Laurent,

Même la rédaction de France2 semble vous reconnaître enfin pour le journaliste que vous êtes : “Sur Twitter, suivre les journalistes @guybirenbaum , @embruns[…]”.

Lien vers l’article sur France2.fr

2. Le 2 février 2010,
Laurent Gloaguen

J’avais pas noté. Quelle horreur ! Je ne suis pas journaliste !

3. Le 2 février 2010,
Off Topic

La ruse qui tue. Je l’écris ici pour qu’elle trouve preneur :)

Certains d’entre-nous consolident plusieurs comptes gmail dans un seul et se retrouvent confronté au problème suivant: lorsque, dans les “sous-comptes”, gmail considère qu’un mail est un SPAM, il le place dans la “boîte” SPAM de ce sous-compte et le mail ne remonte pas dans “compte principal”.

Du coup, régulièrement, il faut faire le tour des “sous-comptes” pour ressortir des “boîtes” SPAM les mails qui se sont arrêtés là.

La ruse: dans chacun de ces sous-comptes, créer un filtre qui dit: si le mail ne contient pas “mlqkjdlkjqdslnlqjdsqdmkjmqlkdj1212312qls_jldkjs” (un mot “impossible”), “ne jamais l’envoyer dans le spam”. Du coup, aucun mail ne devrait passer dans le SPAM et tous les mails devraient remonter sur le compte principal.

En cours de tests chez moi.

4. Le 2 février 2010,
Marc

C’est vraiment con cette accroche : “interview insolent”. Ah donc ça c’est acté, faut être blogueur pour être insolent, les journalistes y’a plus moyen, c’est que des gens polis et gentils.

5. Le 2 février 2010,
Matt

On dit pas “interview insolentE” par hasard? C’est feminin me semble-t-il.

6. Le 2 février 2010,
Laurent Gloaguen

@Matt : ayez donc l’obligeance de lire la page que vous pointez :

“Le mot est parfois empl. au masc. Peut-être M. Renan a-t-il dit bien d’autres choses dans les interviews que je n’ai pas lus (Goncourt, Journal, préf. de l’éd. de 1891 de l’année 1872, p. 852). Il avait passé l’après-midi à enregistrer un interview pour la radio (Beauvoir, Mandarins, 1954, p. 440).”

Je préfère aussi le masculin, et encore plus, les termes d’entretien ou d’entrevue

7. Le 3 février 2010,
Off Topic

Grande petite transat pour un tout petit 754.

8. Le 3 février 2010,
VieuxMoutard

M. Gloaguen, je suis émotif et j’avoue avoir eu un choc en lisant que vous pouviez interviewer Yves Jego avec Guy Birenbaum ; mais vite rassuré. Par ailleurs, j’aime beaucoup les expériences proposées par Off Topic. Ça me rappelle un vieux vieux livre du début du XXème siècle, chez mes grands parents, qui s’appelait “La science amusante de Tom Tit” ou quelque chose comme ça. C’était plein d’expériences loufoques impossibles à réaliser. Voilà.

9. Le 3 février 2010,
Laurent Gloaguen

Ah, la mini-transat, ça fait toujours rêver.

10. Le 3 février 2010,
Off Topic

@Laurent: dans mon cas, ca tient du rêve érotique!

@VieuxMoutard: merci pour votre perception positive de mes “contributions” ;)

11. Le 3 février 2010,
Laurent Gloaguen

Hmm, c’est quoi ce “populs.com” ?

12. Le 3 février 2010,
Anonyme

Une petite madeleine, cher VieuxMoutard ?

la Science Amusante (sur l’ignoble Gallica) d’Arthur Good dit Tom Tit.

13. Le 3 février 2010,
Maître Cheveu

Il est temps que je coche la mémorisation de mes infos pour ne plus, par distraction, être un Anonyme dans la foule…

14. Le 3 février 2010,
Off Topic

@Laurent: c’est une typo. C’est corrigé. C’est une de mes sources d’inspiration quand je ressens le besoin de glander.

15. Le 3 février 2010,
Off Topic

Rien de tel qu’un bon piège à cons pour attraper des cons. Et ça n’est probablement pas Mr Nitot qui me donnera tord.

16. Le 3 février 2010,
Laurent Gloaguen

@Off Topic : La transat 2007 de Bertrand.

17. Le 3 février 2010,
Off Topic

@Laurent: Déjà vu. Je regrette de ne pas avoir vu le film de Gregory Magne.

18. Le 4 février 2010,
user.von

¿¿ Xavier Bertrand a fait la transat 2007 ?

19. Le 4 février 2010,
padawan

@Off Topic : sauf que tu as oublié ça : “royalties to apply during the next term will be announced before the end of 2010.”

Donc les cons seront prévenus avant la fin de cette année de ce qui leur arrivera dans 6 ans. En matière de codecs vidéos, 6 ans, c’est long.

Blah ? Touitter !