Journal de bord

samedi 3 avril 2010

La rumeur

Jeu concours : postez une rumeur présidentielle sur une plate-forme de blogs et gagnez une plainte pour « introduction frauduleuse de données dans un système informatique » !

Le Meilleur Du Peer : “La rumeur”.

1. Le 3 avril 2010,
Karl, La Grange

ce qui est très bon dans cette histoire. Les journaux offrent des plate-formes d’hébergement de blogs afin d’être plus près de l’information, d’étendre leur marque, [remplacer par une raison x]. mais ne sont pas près dès que ces blogs deviennent un peu génants. :)

2. Le 3 avril 2010,
celui

Donc je JDD engage des “journalistes” pour alimenter un blog, sauf que le JDD ne comprend pas la différence entre un blog et un journal. Les “journalistes” postent La Rumeur sur le blog sans passer par le rédac en chef, c’est donc : soit pas eux, soit ils ont blogué indépendemment — oh le gros mot — c’est donc qu’il y a eu introduction froduleuse de données dans un système informatique. J’adore le raisonnement. Il n’y a que des avocats pour penser à ça.

3. Le 4 avril 2010,
Bob Marcel

Ce que je constate c’est que Sarkozy n’est pas un homme galant car sur la photo c’est elle qui porte le grand - donc lourd - parapluie. Ou alors ce serait du à la différence de taille, mais cela serait médisance.

4. Le 4 avril 2010,
VieuxMoutard

Trouvera-t-on en magasin assez de crochets de boucher pour suspendre les ignominieux qui ont participé à la propagation de l’ignoble rumeur, auprès de quoi l’ affaire des ferrets de la Reine ou l’affaire Markovic passent pour d’aimables bluettes?

5. Le 5 avril 2010,
Jérôme

L’atteinte aux systèmes de traitement automatisé de données (art. 323-1 c.pénal), infraction visée par la plainte ne concerne que les personnes qui hackent notamment des serveurs, pas ceux qui postent des rumeurs sur l’Internet.

Je suppose que si le compte du blogueur avait été piraté, ce dernier n’aurait pas manqué de nier avoir posté le texte mis en cause.

Le plus savoureux est que le JDD a reconnu dans un communiqué de presse que l’auteur de la rumeur était un de ses salariés.

Blah ? Touitter !