Journal de bord

lundi 5 avril 2010

Clapotements timorés de la foule

Il n’avait rien à craindre, finalement. Pas de ce côté-ci des clôtures du boulevard Washington.

En les franchissant, on croyait pénétrer dans un vortex. Le Augusta National était un éden pour golfeurs ce matin. À des années-lumière de la cohue médiatique.

Les gouttes de rosée perlaient sur les allées vertes, lentement séchées par les premiers rayons de soleil qui perçaient l’azur du ciel. C’était le silence. Pas un silence lourd et chargé. Un silence d’allégresse printanière. On entendait seulement les gazouillis et les clapotements timorés de la foule. Peut être est-ce plus gênant de faire du bruit quand on entend son écho.

À 40 verges de distance, on entendait même le « clac » de ses crampons sur le pavé. Comme Couples, Woods marchait d’un pas délibéré et paresseux, en ouvrant les hanches. Les deux blaguaient et semblaient surtout parler de stratégie.

Deux bénévoles noires, une de 20 ans et une autre de 50 ans, le fixaient admirativement, un sourire gêné. Woods acquiesçait d’un léger plissement des lèvres, sans regard triomphant. Il lui restait encore 300 verges à marcher pour frapper son deuxième coup.

Woods était seulement escorté par quatre gardiens de sécurité habillés en golf. Pourtant, la foule était imposante. À chaque trou, elle grandissait. Et les encouragements étaient plus directs et bruyants. Toujours quatre ou cinq « Go get em? Tiger! » sur le tertre, suivi d’applaudissements. La grande majorité des 40 000 spectateurs présents suivaient Woods.

Sur le trou en avant, Soren Hansen aurait pu s’enterrer six pieds sous l’allée pour servir de fertilisant humain, et personne n’aurait remarqué.

La Presse, Paul Journet : “Tiger sort de l’ombre”.

C’est à croire que les journalistes du quotidien La Presse, de ceux qui savent à peu près écrire en français, abusent de substances illicites.

Je mange du cheval

Martine ouvre une boucherie

Je mange du cheval, via Michel V.

1. Le 5 avril 2010,
Pep

Et tu ferais confiance à un corse qui confond vaches et poneys, toi ?!

2. Le 6 avril 2010,
Aranno

Mhhh!! Splendide découverte…

3. Le 6 avril 2010,
L'assassin

J’aime trop les chevaux pour ça. Pis j’aime pas Martine :p

4. Le 6 avril 2010,
VieuxMoutard

Ah! je crois que j’ai déjà commenté sur la viande de cheval, il y a quelques mois. Dimanche, j’ai été voir le Bélem qui est amarré en ville; j’ai fait quelques photos dont voici un échantillon : http://tinyurl.com/yzd82qj

5. Le 6 avril 2010,
VieuxMoutard

En fait, c’est mieux à cette adresse : http://tinyurl.com/yzvft6j

6. Le 7 avril 2010,
Tambour Major

Elle a un sacré appétit Martine…

7. Le 13 juillet 2012,
Victoria

franchement vous êtes dégeux ta pas honte de bouffé du poulain du poney et du cheval putain t’vois j’croyais qu’a un certain âge les gens arrêtaient dêtre cons mais toi t’est la preuve que non.Arrêtez de manger du cheval et puis voilà.

8. Le 1 mars 2013,
deg

Je lirai jamais se livre. bande de sauvage !

Blah ? Touitter !