Journal de bord

dimanche 25 juillet 2010

Bleu Blanc Merde

Lingerie tricolore

Les députés de droite et de gauche ont adopté, jeudi 23 janvier, un amendement permettant de sanctionner de 7 500 euros et de six mois de prison les atteintes au drapeau tricolore et à l’hymne national. Les associations et certains avocats et magistrats dénoncent une mesure d’« ordre moral ». Député (UDF) des Alpes-Maritimes, Rudy Salles a fait adopter, jeudi 23 janvier, à l’Assemblée un amendement instituant un nouveau délit d’ « outrage au drapeau tricolore et à l’hymne national ».

Ah, je suis en retard, c’était en 2003 ! Et avec l’assentiment du Parti socialiste.

Bref, rien de très nouveau. Si ce n’est qu’au fil des ans, la devise de la République tient de plus en plus des vœux pieux.

1. Le 25 juillet 2010,
billy butch

Je note que de 2003 à 2010, le tarif est passé de 7500€ (tarif législateur) à 1500€ (tarif exécutif). Soit l’exécutif est plus velléitaire que le législateur, soit il aime moins son pays.

2. Le 25 juillet 2010,
billy butch

En fait je voulais revenir sur l’aveu de Pierre Rabhi : “J’ai rendu la terre féconde”. Ça m’a rappelé un vieux souvenir de lecture, le roman de Michel Tournier dans lequel Robinson encore solitaire sur son île perdue fait l’amour à la Terre (et dans la terre). À l’époque j’entrais tout juste dans l’adolescence et bien loin de saisir la dimension quasi-mythologique de l’expérience, j’avais été préoccupé par les problèmes pratiques qu’elle soulevait, notamment la brûlure des frottements. Je crois que M. Tournier évoque aussi cette vieille légende qui veut qu’autrefois sous les gibets poussaient des mandragores, fécondation de la terre par la (supposée) dernière éjaculation des suppliciés. Bref, cher M. Rabhi je voulais vous dire que j’ai moi aussi essayé les plants de tomates cerises en jardinière et ils crèvent tous les uns après les autres. Ma voisine fume sur son balcon et on peut pas se blairer. Bref, ça manque d’amour.

3. Le 25 juillet 2010,
Laurent Gloaguen

@billy butch : essayez donc dans un terrain mou et argileux, ça marche bien, aucune brûlure. Le terreau fin, ça doit le faire aussi.

4. Le 25 juillet 2010,
Eolas

Tricheur ! Tu es au Canada, tu ne risques rien à publier cette photo.

5. Le 26 juillet 2010,
billy butch

@Laurent Gloaguen Merci du conseil, mais c’était un questionnement d’adolescent, les brûlures. J’ai grandi (oui oui) maintenant j’habite en ville, je n’ai qu’une loggia et sans forfanterie aucune, j’ai bien peur que mes jardinières ne soient pas assez profondes.

6. Le 27 juillet 2010,
politoblog

L’autre il parle de planter son bulbe dans ses jardinières et c’est moi qu’il traite de vulgaire ? Quelle misère sexuelle !!! Eh quand tu veux faire des jeux dangereux avec ta copine (laquelle ? Désolé)… bégonia … elle te ramène un sécateur ! Jardiland c’est ton sexe shop ? Un massif en fleur une partouze ?

Conseils pour les débiles, qui votent pour les verts, mais qui ne savent pas planter un pied de tomates ! _ Si vous les plantez en bac, faites des trous pour que l’eau s’évacue je sais hun hun c’est un conseil idiot mais il y a en qui sont vraiment débiles. _ Conseil deux planter des pieds de tomates à partir du 10 juin si vous êtes au nord de la france, fin mai au sud. _ Conseil trois drainer les pots avec de la caillasse ou des billes d’argiles, pour éviter que les racines trempent dans l’eau. _ Conseil quatre, planter le pied de tomates en profondeur, de 10 à 25 cm, selon la variété. Plus c’est profond meilleur et c’est pas juste sexuel. _ Conseil cinq, le mieux c’est de mettre du fumier ou du compost à la racine de votre pied au moment où vous le plantez. Surtout pas d’engrais sinon il ne fleuri pas et donc pas de tomates. _ Conseil six, tutorez votre pied pour qu’il s’appuie et ne casse pas. Une évidence, même pour des tomates cerises. _ Les tomates ne peuvent pousser que dehors, question de polénisation des fleurs et à de faible hauteur, au dessus) de 10 étages oubliez. _ Si les feuilles de tomates sont jaunes et tachetées, c’est le mildiou dans 95 % des cas si le pied est malade (c’est le mildiou), il faut enlever toutes les pousses à 10 cm du sol et traiter à la bouillies bordelaise (sulfate de cuivre, solution bleue). C’est utilisé comme un truc bio. Comment les ignorants de bobos l’ont dans le cul ! Oh chéri regarde ce vin bio est succulent, sain et non traité ! _ Le conseil bonus, ma méthode. Plantez les pieds de tomates à l’envers en suspension. Soit on fabrique son pot facile (n’importe quel récipient de la fibre géo textile, un crochet et des fils, soit ca s’achète dans le commerce) http://fr.jardins-animes.com/images/tuteur-tomate-suspendu.jpg. Ca commence moins d’eau, prend moins, de place, c’est plus joli et surtout vous n’aurez pas de maladie. _ Conseil bonus, bonus, pour les vrais débiles, on fait pousser des tomates au soleil et avec de l’eau.

7. Le 30 juillet 2010,
user.von
8. Le 31 juillet 2010,
billy butch

j’ai essayé avec l’Union européenne, ça marche bien. Merci pour le lien, hein.

9. Le 1 août 2010,
user.von

merdalors! (OffTopic) : le CFC, centre français d’exploitation du droit de copie, condamné pour contrefaçon de droits d’auteur… ça la fout mal

Blah ? Touitter !