Journal de bord

mercredi 20 octobre 2010

Citation du jour

“Mais pourquoi faut-il toujours considérer que toute relation avec l’extrême-droite est impensable ? La gauche le fait bien avec le trotskiste Besancenot !”

Christian Vanneste, député du Nord, dans le Figaro.

1. Le 20 octobre 2010,
Jujupiter

Oh ben au point où la droite en est, on n’est plus à ça près…

2. Le 20 octobre 2010,
Off Topic

Bientôt, on les écorchera pour diminuer les coûts.

3. Le 20 octobre 2010,
Karl, La Grange

se soigner en chanson

4. Le 21 octobre 2010,
OlivierJ

Je ne suis pas franchement un partisan du FN, mais je me suis toujours étonné de la différence qu’on fait entre une alliance du PS avec l’extrême gauche, qui serait acceptable, et une alliance (locale) entre le RPR et le FN, qui ne le serait pas. J’ai tendance à renvoyer les extrêmes dos à dos.

5. Le 21 octobre 2010,
user.von
6. Le 21 octobre 2010,
Karl, La Grange

Zoe est électrique.

7. Le 21 octobre 2010,
politoblog

5 propositions horribles, de citations alternatives, au député Christian Vanneste :

_ “Oui j’ai couché avec Marine Le Pen et je n’ai pas honte de l’avouer ! Comment ca vous ne me croyez pas !! Et c’est quoi ces morsures !!!” _”Vous ne saviez pas que les trotkistes mangeaient les bébés ? Les catholiques eux aux moins ils ne font que les sodomiser !” _”Le Front National n’a pas que des défauts. Cet automne on a vu sur les podiums que des bottes hautes et du kaki. C’est tout de même un signe de retour de tendance” _”Non Monsieur je n’ai pas honte du Front National, parce que c’est un parti patriotique et parce que je suis un patriote. Sachez Monsieur que moi mon père est mort dans un camp de concentration pendant la seconde guerre mondiale ! … euh … il était tombé d’un mirrador !” _ “Olivier Besanciusnescu, de son vrai nom, est en fait un roumain, il fait la manche, les sacs mains, les slips des vieux Monsieur autour du périph et il tond sur notre dos nos allocations. Le Pen c’est bien français. Du pur porc breton, bien de chez nous !”

8. Le 21 octobre 2010,
user.von

pur porc breton bien de chez nous : c’est bien ça, on voit bien la quantité de lisier qui noie la politique actuellement… c’est que ça chie méchant, un porc breton

9. Le 21 octobre 2010,
user.von

Les CRS ont-ils le droit de boire pendant les manifs? Oui, mais pas trop.

10. Le 23 octobre 2010,
Marie-Aude

@Olivierj personnellement, je fais une énorme différence entre “l’extrémisme politique” et le racisme.

Je suis peut être une extrémiste :D mais je ne vois rien dans les thèses défendues par l’extrême gauche en France qui choque mon sens moral. J’y vois beaucoup de choses avec lesquelles je suis en profond désaccord, tant sur le but que sur la méthode, et je ne voudrais pas les voir au gouvernement, mais je n’ai jamais entendu un mec d’extrême gauche expliquer qu’on est héréditairement moins intelligent qu’un autre quand on est né bronzé, ni bassiner la laïque que je suis avec de soi disant valeurs chrétiennes qui devraient les pousser à ouvrir leur porte à l’étranger.

Lorsque les partis d’extrême gauches sont arrivés au pouvoir, ça a rarement été glorieux, et ça s’est très souvent accompagné d’exactions, de massacres, etc. MAIS pas toujours : le passage des communistes au gouvernement français ne s’est pas traduit par la mise en place d’une dictature ou d’une révolution culturelle ni par des têtes coupées brandies en haut de piques, et l’ancien trotskyste Lulla n’est pas quelqu’un d’indéfendable. Je ne peux pas en dire autant d’un seul gouvernement d’extrême droite.

Je trouve dangereux d’assimiler l’extrême gauche et l’extrême droite sur le thème “tous les extrêmes se valent”. Tous les extrêmes violents sont à rejeter, mais à choisir avec quel diable je ferais alliance contre l’autre, je n’hésite pas longtemps.

Blah ? Touitter !