Journal de bord

vendredi 5 novembre 2010

Palin sauce poutine

Les Américains voulaient un rédempteur, ils ont élu un imposteur. Ils voulaient sauver leur économie, leur président l’a mutilée. Ils voulaient se sortir de la crise, Washington les y a enfoncés.

L’élection de mardi représentait bien plus qu’un bras de fer entre les partis démocrate et républicain. C’était un affrontement entre l’idéologie socialiste et les valeurs américaines, entre la tyrannie et la liberté.

L’auteure est Nathalie Elgrably-Lévy, elle est désignée économiste sénior sur sa page de l’Institut économique de Montréal (bien qu’elle n’aie qu’une maîtrise en gestion, comme elle l’indique sur ses pages de l’IEDM et sa page de Chargée de formation à HEC).

Le blogue de Jean-François Lisée : “Sarah Palin contagieuse… même au Québec”.

J’espère que tout le monde sait que L’Institut économique de Montréal est avant tout un think-tank libertarien, proche du Fraser Institute. Et qu’avant les Parties de thé, il y avait le libertarianisme qui en constitue le socle idéologique.

1. Le 5 novembre 2010,
Guillermito

Avec, comme d’habitude chez les automates décérébrés d’extrême-droite tendance Palin / Tea party / Limbaugh / Hannity / Fox News, l’attaque frontale obligatoire contre la science : “des fonds inutiles et grotesques […] pour des études sur les fourmis, [..] et la réaction des singes face à l’injustice”.

Comme son modèle.

Le reste est, évidemment, du même acabit. Une vision du monde uniquement basée sur les fantaisies que Fox News a craché, 24h/24, ces trois dernières années, avec les références évidentes qui titillent ceux qui savent. “Obama est un imposteur” (traduction : c’est un Kenyo-Indonesio-Hawaien musulman, pas un vrai Américain), “Obama a parlé avec mépris de la Constitution” (il a dit une fois que ce document était “flawed”, a cause de l’intégration de l’esclavage dans le document original, voir ici). Etc.

Je ne savais pas que ce genre de débiles fanatiques, qui font plus partie du problème que de la solution, existaient aussi au Québec. Chez vos voisins du Sud, a cause de ces abrutis qui sont en train de dominer et de radicaliser le discours du parti Républicain, qui devient une sorte de dialogue de BD pour enfants de 5 ans ayant des difficultés de compréhension (L’Amérique contre le Communisme ! Le Bien contre le Mal ! La Tyrannie contre la Liberté !), il devient de plus en plus difficile de trouver un conservateur, disons, normal, avec qui il est possible d’avoir une discussion.

Ce matin, je me suis réveillé avec un extrait de discours de Palin a la radio (sur la BBC !), et ca m’a foutu la journée en l’air. Palin, c’est la Justin Bieber, la Paris Hilton de la politique. Elle ne fait rien, sinon écrire quelques lignes sur Facebook de temps en temps, elle a démissionné de son seul boulot politique d’envergure au bout de deux ans pour aller faire des millions de dollars en vendant sa soupe écrite par d’autres, mais tout le monde parle d’elle constamment, comme si elle détenait le futur des USA entre ses mains. Ca commence a m’énerver.

Rien a voir, mais puisque je pense a l’Alaska : tu savais que l’on y préparé du sirop de bouleau ? De la même façon que le sirop d’érable, mais le goût est très différent. Quelqu’un a déjà goûté ? J’ai envie d’en commander pour voir.

Aaaah. Parler de saveurs, ca détend :)

2. Le 5 novembre 2010,
Laurent Gloaguen

On fait aussi un peu de sirop de bouleau au Québec mais je n’y ai jamais goûté.

3. Le 5 novembre 2010,
magoua

C’est d’autant plus inquiétant que l’empire Québécor se comporte un peu comme le Newscorp de Murdoch (propriétaire de Fox News et du Wall Street Journal, entre mille autres médias). Coupes sauvages du personnel, confusion permanente entre les opinions et infos, camapgne systématiques contre l’État etc. Tout cela commence plus à m’inquiéter qu’à m’attrister. Ca regarde mal.

4. Le 5 novembre 2010,
D&D

J’oublie toujours le type de rhétorique que ce genre de personne est capable d’employer. Voilà qui fait bien froid dans le dos, mais toujours “sain” de s’en souvenir.

5. Le 5 novembre 2010,
Karl, La Grange

A site where people convince themselves to admire “eccentric” art , that is also complete bullshit. Also a place for ugly, old, fat , or in some cases somewhat attractive women to post naked pictures of themselves to seek attention and invites to flickr pools. ( and a place for ugly old perv fucks ( flickr “pros” ) to comment on these said photos and then jerk off to them. Meh , and I guess a place to find sometimes good nature photos. – Flickr Definition

:)

Blah ? Touitter !