Journal de bord

lundi 15 novembre 2010

Lien du jour

Assemblée nationale du Québec : “Pétition pour la démission du premier ministre du Québec”.

1. Le 15 novembre 2010,
Off Topic

Blah ? Touitter !

Mépris façon Télé-Québec

J’exècre la manière d’interrompre les génériques de fin sur TéléQuébec, pour une annonce à propos de l’émission à suivre. C’est un mépris des créateurs comme du téléspectateur. Le générique fait partie de l’œuvre.

Je viens de voir un reportage passionnant sur l’enseignement de la musique à l’école. Encore sous le charme, je suis bercé par la mélodie du générique et je lis les crédits des pièces musicales quand… paf… une importune surgit inopinément pour un message promotionnel tonitruant. C’est parfaitement horripilant. Et cette troncature vulgaire pour quel résultat si ce n’est l’expression du mépris à l’égard de ceux qui ont concouru à réaliser un film… Je vous le demande.

Bonjour,

Ceci est un accusé de réception automatique. Nous vous remercions d’avoir écrit à Télé-Québec. C’est avec grand plaisir, et dans les plus brefs délais, que l’équipe du service des relations avec l’auditoire répondra à toute demande concernant Télé-Québec et sa programmation. Nous ne répondons cependant pas aux messages contenant commentaires et suggestions, mais soyez assuré qu’ils sont tous pris en considération et transmis aux équipes de production.

Nous vous rappelons qu’il est possible de consulter l’horaire des émissions diffusées à Télé-Québec sur notre site Internet www.telequebec.tv, en cliquant sur le lien « Horaire » ou « Émissions ». Vous y trouverez les dates et heures de diffusion et de rediffusion pour l’ensemble de la programmation hebdomadaire. Nous vous invitons aussi à consulter notre foire aux questions, ainsi que la liste des sites Internet officiels des émissions www.telequebec.tv/sites.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à Télé-Québec.

Le service des relations avec l’auditoire de Télé-Québec

1. Le 15 novembre 2010,
dboudreau

Ce n’est malheureusement pas limité à Télé-Québec.

Toutes les chaînes ont pris cette mauvaise habitude. Il faut voir les autres qui défilent le générique à une vitesse telle, qu’aucun nom n’est lisible (salut Musique Plus). Comme si on souhaitait s’en débarasser au plus vite.

2. Le 15 novembre 2010,
Laurent Gloaguen

Je sais, mais j’attends mieux de TéléQuébec. Comme je n’ai pas les mêmes attentes entre ArteTV et TVA.

3. Le 16 novembre 2010,
Karl, La Grange

Ce qui est ennuyant surtout c’est que les informations en ligne sont pauvres et connaissant les zouzous du monde des agences Web, impossible de savoir si l’information sera pérenne.

4. Le 19 novembre 2010,
D&D

C’est cool que vous parliez de ça. C’est insupportable la généralisation de ces pratiques.

Blah ? Touitter !