Journal de bord

mercredi 2 mai 2012

Piccolo Mondo

2012-tony-soprano.jpg

Piccolo Mondo, ça veut dire petit monde. Petit monde en effet qui réunit sociétés d’ingénierie, parrains de la Mafia, parti libéral du Québec et Line Beauchamp…

Le petit-déjeuner s’est déroulé au restaurant Piccolo Mondo, à Laval, entre 8h30 et 9h30. Il était organisé par des cadres de la firme d’ingénieurs Genivar pour l’association libérale de Bourassa-Sauvé (à Montréal-Nord), une circonscription que représente Mme Beauchamp depuis 12 ans.

[…] Domenico Arcuri a donné 2995$ au PLQ en 2009, soit 5$ de moins que la limite permise à cette époque. Son frère Antonino a donné presque autant, soit 2990$. Domenico Arcuri, 52 ans, est l’un des cinq chefs mafieux qui, l’année suivante, ont pris la relève du clan Rizzuto, décimé par l’opération Colisée de la GRC.

Arcuri participait au petit-déjeuner au Piccolo Mondo en tant que représentant de la société Énergie Carboneutre, spécialisée dans la décontamination des sols. Il contrôlait l’entreprise avec son frère Antonino. Ce matin-là, il était accompagné de son bras droit, Giuseppe Bertolo, frère de Johnny Bertolo, trafiquant de drogue assassiné en 2005.

La Presse, André Noël : “Un invité embarrassant”.

石井健雄 Bibi Hendl

Aujourd’hui, pour vous mettre d’humeur allègre, un japonais, un peu de yodel et des poules.

Takeo Ischi.

1. Le 2 mai 2012,
Marie-Aude

Le plus marrant c’est d’entendre un japonais rouler ses “r” comme un suisse :D

Blah ? Touitter !

Minorité hystérique et artistes bêlants

Richard Martineau

[Photo Francis Lhotelin.]

Je crois que Richard Martineau est en train de devenir une caricature de Richard Martineau.

[…] Des membres de l’association étudiante EMPÊCHENT des étudiants d’entrer dans le cégep, INTIMIDENT et MENACENT les étudiants qui veulent étudier, et MANIFESTENT sur le terrain du cégep EN TOUTE IMPUNITÉ, sans que la justice fasse quoi que ce soit pour les en empêcher !

Pire : les manifestants, les intimidateurs et les harceleurs ont l’appui de profs syndiqués, qui utilisent les jeunes pour régler leurs comptes avec le gouvernement !!!!

Et cela se passe sous notre nez, devant les caméras de télé, sans que personne ne fasse quoi que ce soit !

Nos « courageux » artistes préfèrent bêler aux côtés des associations étudiantes et des grosses centrales syndicales qui les financent.

HONTE AUX ARTISTES

Combien de temps va-t-on encore laisser une minorité hystérique d’étudiants, financés et encadrés par de grosses centrales syndicales (et leurs amis les artistes), foutre le bordel ?

La loi et l’ordre, ça n’existe plus, au Québec ? Ce sont des notions dépassées ? Fascistes ? Capitalistes ?

Actuellement, des jeunes sans aucune ressource tentent désespérément de sauver leur session. Ils sont abandonnés par les administrations des universités et des cégeps, abandonnés par les profs (qui préfèrent jouer aux révolutionnaires de salon), abandonnés par la police (qui manque de ressources pour leur permettre de franchir les lignes de piquetage), abandonnés par le gouvernement, abandonnés par les médias, abandonnés par le système de justice (qui ne fait pas respecter les injonctions qu’il accorde)…

Ce n’est pas censé émouvoir les artistes, ça ? Ce n’est pas ça, le pain et le beurre des artistes — le pauvre individu qui lutte contre le système ?

Au lieu d’appuyer ces jeunes qui ne savent plus à quel saint se vouer pour ÉTUDIER, nos « courageux » artistes préfèrent bêler aux côtés des associations étudiantes et des grosses centrales syndicales qui les financent à coups de milliers de dollars.

Vous n’avez pas honte ? Il n’y a pas un MAUDIT artiste au Québec qui a un enfant qui VEUT étudier ?

Journal de Montréal, Richard Martineau : “Une situation dégueulasse”.

Sans chemise, sans pantalon

Parce que toutes les tactiques ont été utilisées,
Parce que Charest, Beauchamp continuent de faire la sourde oreille,
Parce que Tremblay et les Conservateurs ne veulent plus de manifestants masqués,
Parce que nos agents de la paix ont besoin de nouvelles distractions,
Parce qu’il faut rafraîchir nos slogans,
Parce que c’est le printemps,
Parce que la nudité ça pogne et que nous voulons attirer l’attention…

…Tout l’monde tout nu, on prend la rue!!! Pour les plus gênés, on reste un TI PEU HABILLÉS… ;)

Départ: Émilie-Gamelin
Arrivée: Parc Laurier

Facebook : “Manifestation ludique: Sans vêtements pour un gouvernement transparent.

Charest 1999

Selon Jean Charest, le gouvernement Bouchard n’a pas compris le sens du mandat que lui a donné la population, lors des élections du 30 novembre dernier, au cours desquelles le PLQ aura finalement récolté le plus grand nombre de voix. Ainsi, a affirmé le politicien, le discours actuel gravite essentiellement autour de la question de la séparation du Québec, pendant que la population, elle, ne cesse de s’appauvrir, matériellement et intellectuellement: “Par rapport à la moyenne canadienne, les jeunes Québécois bénéficient de moins de ressources pour étudier. Dans 10 ou 15 ans, nous connaîtrons d’ailleurs les effets de cette situation déplorable lorsque les entreprises auront de la difficulté à recruter chez nous et se tourneront vers les étrangers pour combler les postes offerts parce qu’ils seront mieux préparés au marché du travail.”

Par ailleurs, le chef libéral a insisté sur la nécessité de créer une loi-cadre sur les frais de scolarité qui, selon lui, permettrait l’accessibilité à l’éducation pour tous, de même que le maintien des frais de scolarité à un seuil bas: “Le gouvernement doit respecter sa décision de geler les frais de scolarité. À cet égard, je lui demande de donner les moyens aux universités de respecter les engagements qu’il a pris sur cette question.”

Université de Laval, Au fil des événements, Renée Larochelle : “Éducation : le Québec est en retard sur le continent”. 25 mars 1999. Via Ianik Marcil.

La vie de centre d’achats

Radio-Canada Rive-Sud, via William Raillant-Clark.

1. Le 3 mai 2012,
Krysalia

tabagie zut ?

2. Le 4 mai 2012,
amboise

anny cordy dans remake de l’emisson belge strip tease j’aime !

3. Le 6 mai 2012,
almanitoo

Pourquoi se moquer? Cette femme se contente de ce qu’elle a, et trouve le moyen d’être heureuse avec de petites choses alors que tant d’autres passent leur vie à faire la gueule.!

4. Le 7 mai 2012,
Damien B

C’est marrant, elle ne dit pas “icitte”, c’est régional ?

5. Le 7 mai 2012,
Laurent Gloaguen

Peut-être que le “icitte” se perd un peu.

Blah ? Touitter !