Journal de bord

vendredi 24 mai 2013

Sortie de placard

[…]

  • (un gars) Mais euhhhhhh…
  • (une fille) Oui, je sais, ma mère distribue des tracts pour la manif du 26 à la sortie du RER… En ce moment, elle essaye de me caser au fils d’un de ses copains, on dirait trop un mariage arrangé, je n’en peux plus…
  • (l’autre fille) Et ton père ?
  • (la 1ère fille) Mon père ça va, Il est cool et en fait il n’aime pas du tout ce délire anti-“mariage pour tous” et tant que je réussis mes études, il considère que le reste ne concerne que moi.
  • (le 2nd gars) C’est déjà ça.
  • (la 1ère fille) Cela va lui faire bizarre à ma mère quand je vais lui annoncer que je suis lesbienne dix minutes avant qu’elle ne parte pour la manif !
  • (le 2nd gars) YES ! Une personne de moins à la manif !
  • (tous éclatent de rire, moi-même je leur adresse un large sourire bienveillant)

Glazblog : “Verbatim”.

Chatte, chatons et canetons

1. Le 24 mai 2013,
samantdi

Rhoôôôô …. trop trop mignon

2. Le 25 mai 2013,
padawan

« — Mais c’est contre-naturhan ! » #AllaitementAuSeinPourTous

Blah ? Touitter !

Membre du lobby

Membre du lobby gay

1. Le 24 mai 2013,
Krysalia

Tu me fais penser qu’il faut toujours que je renomme mon réseau “Lobby LGBT” ou un truc comme ça :D.

Blah ? Touitter !

Radio-poubelle contre blogues

CHOI Radio X

[Québec] Radio-Nord Communications (RCN), propriétaire de CHOI Radio X à Québec et Montréal, fait appel au tribunal pour faire fermer un blogue dénigrant sa station et ses annonceurs et réclame 250 000 $ en dommages à l’administrateur du site Web.

Dans sa demande d’injonction déposée en Cour supérieure le 21 mai, RCN demande que soient retirés d’Internet trois sites Web de la coalition appelée « sortons les poubelles », tous administrés selon elle par Jean-François Jacob, un résidant de Québec. Le groupe de radiodiffusion veut aussi voir disparaître des pages Facebook et des liens sur Twitter et YouTube.

Selon la requête de RCN, M. Jacob […] « consacre une partie impressionnante de son temps à diffamer, utiliser sans droit des marques de commerce protégées [de CHOI Radio X et de sa clientèle], appeler au boycott illégal et inciter les internautes à harceler sa clientèle ».

[…] Les administrateurs des blogues publient une lettre type destinée aux annonceurs de la station de radio. Cette lettre dénonce le « message haineux » véhiculé à leurs yeux par la station. « C’est comme si votre entreprise cautionnait leur discours chargé de haine », écrivent les auteurs du blogue, qui fournissent une liste des annonceurs.

Le site Web incite également les internautes à porter plainte, notamment, au CRTC.

Le directeur général de Radio X, Patrice Demers, est entré en contact avec l’administrateur du blogue pour lui demander de cesser ses agissements. Une mise en demeure verbale lui aurait été servie le 1er mai.

Les dirigeants de Radio-Nord Communications estiment dans leur requête que « le but avoué de cette organisation dirigée par le défendeur [Jean-François Jacob] est de fermer les stations de radio ».

RCN allègue dans sa requête que plusieurs annonceurs ont diminué, voire annulé leur campagne publicitaire, « le tout représentant plusieurs dizaines de milliers de dollars ».

Radio-Nord Communications réclame, outre l’injonction, la somme de 250 000 $ pour les dommages qu’elle dit avoir subis.

Le Soleil, Isabelle Mathieu : “Les proprios de Radio X veulent fermer des blogues”.

1. Le 24 mai 2013,
no.

étonnant venant de la part de gens qui hurlaient “libartey ge Kri taon non” il n’a a pas si longtemps…

2. Le 24 mai 2013,
Laurent Gloaguen

La liberté à sens unique pour les libertarés. :-)

Blah ? Touitter !