Journal de bord

lundi 2 septembre 2013

Le chat (13e épisode)

Juste une brève mise à jour pour vous donner le résultat du piégeage : l’ostie de bête noire a réussi à aller bouffer le thon dans le piège sans le déclencher !

On recommence ce soir.

1. Le 2 septembre 2013,
Yogi

Excellent ! :-D

2. Le 2 septembre 2013,
VT

Les chats sont l’arme de séduction la plus aboutie que l’on puisse imaginer… En est la magistrale démonstration ce 13ème épisode…

3. Le 3 septembre 2013,
Valérie de haute Savoie

M’est avis que le ressort de fermeture est grippé.

4. Le 3 septembre 2013,
Franck
5. Le 3 septembre 2013,
Jean

Trop fort le chat. Déjà 13 épisodes qu’il nous tient en haleine avec cette série et l’on ne sait toujours pas s’il est mâle ou femelle. Quel scénariste !

6. Le 3 septembre 2013,
krysalia

en même temps c’est peut être pas mal, il se méfiera ptet d’autant moins la fois d’après :D.

7. Le 3 septembre 2013,
Guy Verville

Je crains que la prochaine étape soit de percer le toit. Puisque je suis en rénovation dans un pièce, il m’est très facile d’atteindre sans trop de complications l’entre-toit. Je pourrai alors vérifier l’état des lieux (sans pouvoir m’immiscer dans cet endroit exigu). Quelqu’un-qui-connaît-quelqu’un-qui-connaît-quelqu’un a suggéré de mettre une source lumineuse. Les bêtes qui se terrent détestent ça et finissent par déguerpir…

8. Le 3 septembre 2013,
Marco Polom

Si la chat ne fuit pas dès qu’il te voir, mais uniquement lorsque la proximité est trop grande, ne pourrais-tu pas mettre au point un système de fermeture, type une trappe, actionné à distance ? Une trappe actionnée par une cordelette par exemple. Quand tu sors la tête par le trou d’homme, si le chat est sur le toit, tu actionnes, la trappes se referme et le con poilu ne peut plus retourner dans son antre.

9. Le 3 septembre 2013,
Gagarine

Il y en a qui ont un problème similaire avec une une chèvre . Vaut mieux l’avoir avec un chat, à mon avis.

10. Le 3 septembre 2013,
Marco Polom

Tu pourrais éventuellement t’inspirer de ce mécanisme pour faire un système de fermeture à distance d’une trappe sur l’ouverture : http://perso.haeflinger.com/index.php?option=com_content&task=view&id=44&Itemid=27

Sinon par ici on dirait que tu pourrais te faire des amis :) http://www.nature-survie.com/t443-chasse-les-pieges-a-declencheurs-et-autres-piegeages

11. Le 3 septembre 2013,
Laurent Gloaguen

@Marco Polom : Que le chat ne puisse plus rentrer dans le trou, oui, c’est faisable. Mais l’attraper ensuite… on parle là d’une surface de presque 1 hectare de toits… et je te prie de croire que le monstre court très vite.

12. Le 3 septembre 2013,
Marco Polom

Oups, je pensais que tu voulais juste éviter d’avoir une momie de chat dans ton toit. Il faut donc piéger. Ou alors, plus fourbe : tu l’empêche de retourner se planquer, puis tu le drogues avec du saumon marinée à je ne sais quoi. Tu trouves un vétérinaire dans ta TL qui te conseille un somnifère à chat.

Sinon je note qu’on trouve de fascinante séquence sur la pose de pièges sur Youtube.

13. Le 3 septembre 2013,
Marco Polom

fascinanteS séquenceS

14. Le 3 septembre 2013,
Fourrure

Les anesthésiques/sédatifs c’est à oublier. Le piégeage reste la solution, même si elle n’est pas parfaite.

Blah ? Touitter !