Journal de bord

samedi 21 septembre 2013

Tulips from Amsterdam

Feat. The Hoover Boys.

1. Le 29 septembre 2013,
AlSquire

Ils ne manquent pas d’aspiration.

Blah ? Touitter !

Le chat (23e épisode)

Ma nouvelle cachette sur les toits est parfaite, je suis désormais introuvable. Plus d’humains pour surgir à n’importe quelle heure du jour et me réveiller du sommeil des justes en faisant “minouminou gazougazou”, ou autre grotesque pitrerie. Enfin la paix… Même les ratons laveurs ont bien voulu admettre que mon royaume ne peut être conquis, que j’en suis le seul maître.

Cependant, il est très pénible que mes repas ne soient plus livrés à domicile pour une raison que j’ignore. Rendez-vous compte : je suis obligé de descendre pour chercher ma pitance, Moi, le roi des toits !

Ces temps-ci, je me lève vers les 19 heures, quand le soleil est couché. Après quelques étirements, je fais le tour de mes terres. Quand il est temps de me sustenter, je vais sur le bord du toit pour contrôler les alentours et cet étrange monde d’en bas. Ah, le jardin, je n’aime pas cet endroit humide. L’autre nuit, j’y ai fait une mauvaise rencontre, un gros vieux noir à chaussons blancs qui prétendait que j’étais sur ses terres. Nenni lui dis-je d’un coup de griffe. La situation a vite dégénéré et je dois avouer que j’ai dû abandonner le terrain. Bref, en attendant d’être plus fort et de régler son compte à cet horrible raminagrobis, je dois montrer la plus grande prudence dans cette jungle. Sans compter que je ne souhaite pas non plus essayer le parfum Madame Moufette.

Lorsque j’ai vérifié qu’il n’y avait aucune présence inquiétante, je saute dans le trou et descends l’échelle, lentement et avec beaucoup de précautions, car je me suis déjà lamentablement vautré à ses pieds. Le métal, ça glisse…

Je balaye du regard la terrasse de l’étage, qui ne présente d’ordinaire aucun intérêt, si ce n’est une chaise longue qui pourrait me servir l’été prochain, mais on y trouve jamais rien à manger. Puis, je descends l’escalier en spirale, là encore avec prudence, vers la terrasse du rez-de-chaussée qui est de fait mon nouveau restaurant.

Il y a de la lumière dans la maison. Devant la porte, un bol d’eau et un ramequin de croquettes… Hein ! Pardon, vous vous moquez. C’est tout ? Hier, il y avait croquettes et sardine ! C’est l’austérité, ou quoi ? Radins. Et le thon, ça fait au moins dix jours que je n’en ai pas vu la couleur !

Ces gens ne savent pas combien je chéris la régularité. Je hais que l’on change, sans aucunement me consulter, mon menu chaque jour. Et mon bon plaisir, c’est entrée, plat, dessert, autrement dit : sardine, croquettes et thon. Tenez-vous-le pour dit, sinon, je vais changer d’établissement.

Bon, on va quand même manger les croquettes… Scrounch. Scrounch. Oh ! La porte est entrouverte ! Étrange. Voyons voir, passons la tête… ça semble grand et confortable. Voilà bien une extension de mon territoire qu’il faut que je visite sans tarder. Je regarde à la ronde, pas de danger, juste le gros balourd que je connais déjà, affalé dans le canapé avec une tablette numérique. Je sais qu’il n’est pas dangereux. En plus, il ne bouge pas. Comme statufié, il me regarde avec un air d’écureuil électrocuté.

Aucun danger donc. Entrons d’un pas souple, mais décidé.

Ah, la cuisine à gauche, allons voir. Le lave-vaisselle est ouvert, mais hélas, c’est du propre. Rien à lécher. Enchaînons par le couloir. Une porte fermée, ça sent le moisi. Sans doute la cave, peut-être qu’il y a des souris… parce que dans le toit, y en a plus, héhé… Et là, c’est tout noir. Hmm, c’est une chambre. Et quelqu’un semble y dormir. OMFG, je n’ai jamais vu autant de poussière sous un lit ! C’est sûr, il n’y a pas de femelle ici. Il y a un truc clair sur le sol là-bas… Vivant ? Ah, non, c’est juste une chaussette abandonnée.

Poursuivons la visite. Salle de bain, je n’aime pas ce genre de pièce. Jolie l’ardoise au sol, mais c’est froid aux pattes. Chambre d’ami. Beau canapé, parfait pour moi. En plus, il a la couleur de mes yeux, très chic. Bureau. Oh, oh, oh, que vois-je… le jouet techno préféré de tous les chats, un Roomba !!! Yeah, bingo bitch! Hélas, il ne doit pas fonctionner trop souvent, vu ce que j’ai vu sous le lit…

Bon, j’en ai assez vu pour aujourd’hui. Sympa, mais je vais réfléchir. Peut-être quand il fera plus froid, nous verrons bien. Allez, bye. À une prochaine.

Putain, je suis sidéré, le chat est entré et a visité toute la maison… Tranquillement, comme s’il était chez lui.

1. Le 21 septembre 2013,
padawan

Tu habites chez ton chat désormais. C’est foutu.

2. Le 21 septembre 2013,
VT

C’est peut-être parce que tu n’as pas clamé assez fort que tu étais le président d’honneur du comité contre les chats sur internet. Ou bien il ne sait pas lire. Ou bien il n’a pas peur de toi… Qui sait ?…

3. Le 21 septembre 2013,
samantdi

C’est génial ! Je suis happy !

Merci pour ce récit qui m’a beaucoup plu (tu vas avoir toutes les mémères à chats comme lectrices… en fait, je crois que c’est déjà fait)

Brave chat, il est bien courageux. Quand je pense qu’il avait été question de le piéger avec un piège pour raton-laveur, c’était faire offense à son intelligence.

Je suis étonné du désordre mentionné, tout a l’air si impeccable sur les photos. Ce chat n’aurait-il pas un certain sens de l’exagération ?

4. Le 21 septembre 2013,
leeloo

j’adore ” l’air d’écureuil électrocuté ” ! c’était la surprise ou la tablette ? Au fait, il EST chez lui… ;-) et donc vous habitez chez le Chat ! Bienvenue au club

5. Le 21 septembre 2013,
Laurent Gloaguen

C’était la surprise, j’étais médusé. Je ne voulais pas lui faire peur non plus.

6. Le 21 septembre 2013,
Jathénaïs

Alors, vous allez l’appeler comment le nouveau maître de la maison ?

7. Le 21 septembre 2013,
Krysalia

énorme ! (tiens, après le badge scout, te voilà affublé d’un totem scout :D. “écureuil électrocuté”, ça va te rester :D !)

8. Le 21 septembre 2013,
Karedig

Ce renversement dans la narration est bienvenu puisqu’effectivement le chat qui est un animal extrêmement territorial vient de prendre possession de son nouveau domaine.

Il reste à acheter une caisse à chat pour qu’il termine son appropriation avec toutes les commodités nécessaires, hé hé hé !

9. Le 22 septembre 2013,
Laurent Gloaguen

@Jathénaïs : pour l’instant, c’est “le chat”.

10. Le 22 septembre 2013,
Jean

Le Chat, c’est comme ça qu’au début j’appelais le meilleur chat du monde, un être extrêmement intelligent qui m’avait suivi un soir que je rentrais d’avoir fait la tournée des bars du quartier. Il était abandonné de fraiche date, je l’ai su après, j’avais un peu balancé, mais je lui ai dit : « j’ai des souris, alors d’accord, tu peux venir. » J’ai fini par l’appeler 猫 Māo, la même chose puisque cela signifie chat en mandarin. Un chauffard l’a tué.

11. Le 23 septembre 2013,
Scykhan

J’attends avec impatience la confirmation définitive de l’annexion territoriale : Par exemple avec une photo du Capitaine affalé sur son sofa, souriant de contentement après une bonne pipe, et caressant le fauve ronronnant niché sur ses genoux.

12. Le 23 septembre 2013,
Krysalia

Je ne crois pas que le lapin soit un fauve, si :-} ?

13. Le 24 septembre 2013,
Jérôme

Vous pourrez, à temps j’espère, demander aux mémères à chat qui compose dorénavant la majorité de votre lectorat à quel moment l’apporter chez le véto pour éviter qu’il ne marque son territoire…

ps: un lapin excité, ça peut facilement se transformer en fauve

14. Le 24 septembre 2013,
Jean

« Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. » Jean Cocteau

Blah ? Touitter !