Journal de bord

mercredi 2 octobre 2013

Le chat (24e épisode)

Le plus beau chat du monde

Chaque soir, vers 20 h 30, M. Le Chat vient à la porte de la cuisine. Il réclame sa ration de croquettes.

Dès que l’on s’approche trop, il se barre. Il reste très sauvage. Et ingrat aussi, il ne dit même pas merci.

1. Le 2 octobre 2013,
VT

Qu’il est loin de le temps où l’on lisait ici pis que pendre sur des blogueurs qui postaient des photos de chats sur leur blogue… “Sauvage et ingrat”… le chat qu’il te fallait pour t’apprivoiser quoi ! Et qu’il est beau l’animal…

2. Le 2 octobre 2013,
Krysalia

c’est vrai qu’il est beau comme tout. remplumé comme là, il a des proportions équilibrées et une mignonne petite tête. Ses yeux dorés sont très expressifs… J’adore te lire amoureux de cette petite bestiole. dommage qu’on ne sache toujours pas s’il est mâle ou femelle (je penche pour la théorie de Jean qui la pense femelle, car un mâle aurait pissé partout en découvrant la maison).

Une femelle, ça veut dire aussi une portée de petits mirlitons d’ici quelques mois, prépare toi ! (si certains ont les pattes blanches, on saura qu’elle n’est pas rancunière :D !!)

3. Le 2 octobre 2013,
Celui

Oh, le tooltip !

4. Le 2 octobre 2013,
Jack

Je ne sais pas qui a ajouté la mention mais si vous posez votre curseur sur la photo, attendez quelques secondes, apparaît alors la mention “le plus beau chat du monde”

C’est quand même pas rien !

5. Le 2 octobre 2013,
samantdi

Rends grâce à la divinité d’avoir transformé ton modeste logis en Temple de la Croquette, homme ingrat !

(et il s’agirait de ranger ces chaussures qui traînent)

6. Le 2 octobre 2013,
Madleine

Nini de chez Samantdi aurait-elle émigré au Canada ?!

7. Le 2 octobre 2013,
Scykhan

Et ça ne te manque pas de ne plus avoir à chanter sur le toit devant une boîte de thon ?

8. Le 2 octobre 2013,
Laurent Gloaguen

@samantdi : les chaussures, c’est mon mari…

@Scykhan : oui, j’ai la nostalgie de ces instants précieux.

9. Le 2 octobre 2013,
karl, La Grange

Je suspecte Laurent d’engraisser et d’apprivoiser le chat pour mieux le cuisiner.

10. Le 3 octobre 2013,
Valérie de haute Savoie

On voit tout de même que l’on est chez un blogueur qui aime la belle photo. Le chat certes est très beau, mais la photo le sublime.

11. Le 3 octobre 2013,
leeloo

ces yeux ronds montrent quand même de la peur… Ne vous plaignez pas d’avoir un chat muet… J’ai un muet et une bavarde… honnêtement le muet est beaucoup plus reposant…

12. Le 3 octobre 2013,
Zythom

Et voilà, prêt à… avoir un chat ;-) http://youtu.be/fQO2Opzvyeg

13. Le 3 octobre 2013,
Nicolas

Est-ce qu’il se frotte les coins de la bouche contre le mobilier ?

14. Le 3 octobre 2013,
Krysalia

je seconde la question pertinente de Nicolas.

15. Le 3 octobre 2013,
Laurent Gloaguen

@Nicolas : heu, non.

16. Le 3 octobre 2013,
Nicolas

Ils ont des glandes au coin de la bouche dont ils s’en servent pour marquer les meubles (et les gens accessoirement). Ça veut dire qu’ils se sentent chez eux…

17. Le 3 octobre 2013,
GM

Si tu souhaites qu’il s’enhardisse un peu (et qu’il se montre un peu plus démonstratif), faut le/la faire lambiner avant de lui donner à manger. Un chat qui a faim peut devenir très sociable et câin. (par contre, il te méprisera tout autant après avoir diné)

18. Le 3 octobre 2013,
GM

(cäin = calin)

19. Le 4 octobre 2013,
Barijaona

Serait-il planté devant une prise téléphonique ?

20. Le 4 octobre 2013,
VT

Puisque personne n’en a parlé je pense qu’il faut quand-même aborder l’état du carrelage ! Brillant comme de la laque et sans poussière : la femme de peu de ménage que je suis, en est grandement admirative ! Et pour le ramequin dans lequel tu donnes sa pitance à Monsieur le Chat je pense que tu devrais le troquer contre un récipient plus large : les chats n’aiment pas avoir les vibrisses qui frottent quand ils mangent… Encore que le tien est tellement affamé qu’il est peu probable qu’il t’en tienne rigueur… Une question : tu as essayé de faire usage de ton herbe à chat chez toi ?

21. Le 4 octobre 2013,
Krysalia

quand il se frottera la tête et les coins de bouche à divers endroits, tu sauras qu’il considère ta maison comme chez lui (puisqu’il le marque). Pour l’instant il y vient manger, il explore, mais pour lui chez toi et dehors c’est pareil (ce qu’apprend l’absence de frottage). Il/elle est nerveux, encore, mais il a passé tellement d’étapes, j’ai confiance dans le fait qu’il passe celle ci. d’autant plus vite que les températures vont chuter, d’ailleurs :D.

mets lui un carton à un mètre environ de là ou tu le nourris. un carton genre un peu plus grand qu’un a4 en surface, 20/30cm de haut maxi. Ouvert, bien sûr (sans couvercle, quoi). Si tu veux, une espèce de coussin/vieux vêtement au fond mais ce n’est pas obligé.

L’idée c’est de le tenter. “c’est pas si mal ici… je ne suis ptet pas obligé de remonter pour la sieste… les chambres sont bien avec du confort et y’a un room service, hmmm…. ”

22. Le 4 octobre 2013,
Krysalia

(précision à mon commentaire ci dessus : il faut le nourrir à l’intérieur si ce n’est pas déjà fait, et le carton doit être à l’intérieur aussi - pour qu’il assimile “territoire de laurent = chaleur, nourriture et sécurité =/= de dehors ).

Sinon je seconde GM, fais en sorte qu’il te “demande” à manger, fais toi un peu prier, mais en lui démontrant que venir te chercher finit par fonctionner. Il faut lui faire faire un peu plus d’efforts à chaque fois… jusqu’à ce qu’il vienne directement - pendant que tu es dans le canapé- te miauler à la figure, assis sur ton ventre et les deux pattes sur ton sternum. MAAAA. “j’ai faim, bouge toi Ö”. )

23. Le 5 octobre 2013,
jeandelaXR

Ce chat est comme les chiens , il aimes les godasses !

Blah ? Touitter !