Journal de bord

mardi 24 décembre 2013

Chatte de Noël

Nous avons craqué, nous avons adopté un chat, enfin une chatte pour être exact, une adorable bête d’environ un an, très douce et affectueuse, toute noire au poil long.

Elle a été trouvée abandonnée dans un appartement vide où elle était enfermée depuis plusieurs semaines. On ne sait rien d’autre à son sujet, les chats ne racontent pas leur vie.

Elle n’a pas eu le meilleur départ dans la vie, mais nous avons beaucoup d’amour à donner. Bien entendu, je me dois de préciser que cette adoption est une idée de mon mari, parce que moi, vous savez bien, les chats…

Nous l’avons choisie (ou bien est-ce elle qui nous a choisis ? je ne suis pas sûr…) vendredi dernier au refuge, mais nous l’y avons laissée, car elle devait être stérilisée et micropucée lundi matin et nous pourrions venir la chercher dans l’après-midi.

Lundi matin, coup de fil de la SPCA : “On ne peut pas la stériliser maintenant, elle a attrapé la grippe, mais vous pouvez venir la chercher”.

La pauvre bête est bien faible, elle a une rhinotrachéite virale. Cette nuit, elle est fiévreuse, éternue violemment, mange et boit à peine et reste léthargique sur un coussin. Ses petits yeux fatigués crèvent le cœur. Nous avons hâte que l’antibiotique commence à produire ses effets.

Bref, nous sommes au cœur de la nuit, et je ne dors pas, je m’angoisse pour une chatte.

Ne me demandez pas son nom, il n’est pas encore fixé. Le mari voulait l’appeler Clio, comme la muse fille de Mnémosyne, mais pour un Européen comme moi, ça fait un peu trop nom de bagnole. Je lui ai dit “C’est pas grave, je l’appellerai Clito”. Je trouvais ça joli, et il y avait comme une suite logique après Kékette.

Mon mari m’a fait les gros yeux et la chatte n’a pas encore de nom. En attendant, je me fais bien du souci pour ma petite Clito. Il n’y a plus qu’à souhaiter de ne pas passer le réveillon aux urgences vétérinaires.

1. Le 24 décembre 2013,
Krysalia

c’est la même que vous aviez été voir au refuge, croyant que c’était peut être kékette ?

2. Le 24 décembre 2013,
Laurent Gloaguen

Non, elle n’était plus là.

3. Le 24 décembre 2013,
Sacrip'Anne

C’est comme ça que j’appelle ma voiture, dis donc ! (Pour les raisons citées ci-dessus et le même genre d’approximation facile).

Vous êtes trop mignons.

4. Le 24 décembre 2013,
VT

Je vais contenter de souhaiter de tout cœur, et la bienvenue, et un prompt rétablissement à la bien-nommée Clito de Noël (tout un programme cette chatte !! )… parce que si je m’écoutais, je répandrais sur ton joli blog un bon quintal de gif d’étoiles clignotantes !! Bon Noël à vous trois :)

5. Le 24 décembre 2013,
samantdi

Bienvenue au club des bizarres qui se passionnent pour des chats malades et quinteux, qui les soignent, qui les sauvent (parfois mais là encore, on ne gagne pas à tous les coups. Apprivoise cette idée en même temps que le chat, coupain…).

Je vais rajouter la douce noiraude à mes invocations à Bastet, et je continue celles à Kekette, pour que le sort lui soit favorable où qu’elle soit.

Sinon, ton mari, il donne envie de se marier, tu lui feras dire.

Baisers

6. Le 24 décembre 2013,
Maxime

Rhinotrachéite virale ? Antibiotiques ? C’est surprenant comme prescription de la part du vétérinaire.

7. Le 24 décembre 2013,
Luc

On pourrait avoir une photo de ta chatte Clio ?

8. Le 24 décembre 2013,
leeloo

eh bien j’espère que clio, la muse de l’histoire se sortira de ses soucis de santé et fera votre bonheur… mais j’espère également que Miss Crokette refera surface pour votre plus grand bonheur !

9. Le 24 décembre 2013,
William

Après des années sans chat (je déteste pleurer quand ils meurent) je me dis que je me prendrais bien un Golden R pour adoucir mes vieux jours de solitude.

10. Le 24 décembre 2013,
Nanarf

Qui va être bien embêté quand Kékette va revenir ? Et qui va se retrouver avec deux chattes ?

11. Le 24 décembre 2013,
Laurent Gloaguen

@Maxime : c’est pour traiter les infections bactériennes secondaires.

12. Le 25 décembre 2013,
Anne Onyme

Les chats, c’est un peu comme les bébés, y a des trucs en petits caractères en bas du contrat qu’on ne révèle qu’une fois que les gens sont embarqués sans retour. À vous donc, les réveils en fanfare ou carrément en croquage d’orteil au petit matin et les face à face avec une souris offerte en cadeau, les portes qui devraient toujours rester ouvertes même par - 30, les sarabandes en haut des étagères qui font tomber les livres, les vols de rôti… Miaou Noël à tous!

13. Le 25 décembre 2013,
Tellinestory

L’anonymat du précédent message est involontaire. C’est le chat qui a fait riper mon doigt avant que je puisse m’identifier. ( parce que oui, y a quelques avantages, comme servir d’excuse à plein de choses.)

14. Le 25 décembre 2013,
gilda

Tiens, un billet de blog dont les commentaires aussi sont un régal. N’empêche que j’aimerais bien que Kékette revienne, je m’étais attachée (oui, je sais, de si loin).

15. Le 25 décembre 2013,
Jean

Moi aussi, j’ai une pensée pour Kékette. J’espère qu’elle reviendra – avec tout plein de chatons –, et surtout qu’elles finiront par s’entendre. C’est bizarre les chats, ça fait de drôles de choses, parfois…

16. Le 25 décembre 2013,
Zelda

Ainsi le petit prince apprivoisa le renard. Et quand l’heure du départ fut proche : - Ah! dit le renard… je pleurerai. - C’est ta faute, dit le petit prince, je ne te souhaitais point de mal, mais tu as voulu que je t’apprivoise… - Bien sûr, dit le renard. - Mais tu vas pleurer! dit le petit prince. · Bien sûr, dit le renard. · Alors, tu n’y gagnes rien ! · Bah, dit le renard, demain j’irai au refuge et je trouverai un autre blondinet dans ton genre, en plus poilu. Et plus affectueux, si tu vois ce que je veux dire..Personne n’est unique, hein…

17. Le 26 décembre 2013,
Jean

Et surtout ne pas la laisser sortir avant au moins un mois. Qu’elle ait eu le temps de marquer le nouveau territoire de ses senteurs et phéromones félines. Elle risquerait de se perdre et de ne plus revenir.

Blah ? Touitter !

Minette sans nom

Clito

1. Le 24 décembre 2013,
samantdi

Elle est belle, la minette… Elle a l’air d’aller mieux, là ?

(si elle mange, c’est bon, si elle passe deux jours sans manger : véto)

2. Le 24 décembre 2013,
Laurent Gloaguen

Oui, elle va beaucoup mieux que cette nuit.

3. Le 24 décembre 2013,
VT

Humm ? Sans nom la Minette ? ;) Une facétieuse balise “alt” s’est glissée sous ton image… Elle est magnifique cette Minette :)

4. Le 24 décembre 2013,
leeloo

elle est superbe !

5. Le 24 décembre 2013,
jathenais

Bienvenue à cette belle anonyme ! Je lui souhaite un bon rétablissement, et je vous souhaite plein de jolies choses à tous les trois.

6. Le 25 décembre 2013,
William

Elle s’appelle Laura.

7. Le 25 décembre 2013,
krysalia

Elle est belle comme tout, ta cli(t)o :D. Elle a un petit air fauve avec ses pattes larges, j’aime bien.

Tu sauras qu’elle va mieux entre autres quand elle aura le poil tout bien peigné, mieux ordonné, parce qu’elle y aura passé du temps en léchouilles diverses :D. tu vas peut être devoir la brosser régulièrement avec une telle fourrure. c’est pas une corvée, je trouve que c’est un moment sympa avec son chat, pour connecter avec lui (surtout un nouvel arrivant). Les caresses et les brossages font des merveilles sur les chats malades, en plus. avec vos bons soins elle se remettra vite je crois :)

8. Le 25 décembre 2013,
padawan

Elle s’appelle Agatho.

9. Le 26 décembre 2013,
Briscard

Allez, en souvenir d’avant (mais d’actualité): http://palladio.free.fr/harakiri/HKM/img211-220/HK%20217%20octobre%201979.jpg

10. Le 27 décembre 2013,
Martine

Oh, la belle surprise! :)

Blah ? Touitter !