Journal de bord

vendredi 16 mai 2014

Journée de la jupe

Journée de la jupe à Nantes.

Journée de la jupe à Nantes.

J’allais dire “ces garçons ont des couilles”… Mais c’est déplacé. Alors, juste “bravo”.

[Photos Jean-Sébastien Evrard, AFP.]

Voir aussi : « “Théorie du genre”: comment l’UNI fabrique de fausses polémiques. »

1. Le 16 mai 2014,
celui

Tu penses sérieusement que ce genre d’action fait diminuer le sexisme ?

2. Le 16 mai 2014,
Laurent Gloaguen

Entre autres, parce que ça permet d’en parler.

3. Le 16 mai 2014,
Eric

Le lien « Théorie du genre…» est erroné.

4. Le 17 mai 2014,
Laurent Gloaguen

Merci ! Corrigé.

5. Le 17 mai 2014,
Franck

Si ça se trouve, les p’tits gars de Nantes, ils viennent de lancer la future mode 2015.

6. Le 17 mai 2014,
Virgile

Je rêve que ça lance une mode et qu’on voie plein de mecs en jupe partout dans les mois qui viennent.

7. Le 17 mai 2014,
âne

Bravo les ados !

8. Le 17 mai 2014,
Eolas

@Celui : personne n’a prétendu que cette initiative allait faire reculer le sexisme. Aucun sexiste ne reviendra à la raison en voyant un garçon en jupe, pas plus qu’aucun raciste n’a été converti à l’égalité humaine en voyant un badge “Touche pas à mon pote”. Simplement, nous vivons une période en France ou des réflexes purement sexistes, qu’on pouvait espérer en vie de disparition, regagnent en vigueur, sur plusieurs fronts. Que ce soit les quartiers où on impose aux jeunes filles une façon “décente” de s’habiller”, ou d’autres quartiers où on veut faire croire à icelles qu’elles sont nées avec une mission inscrite dans leurs gènes d’enfanter, d’élever, d’être douces et sensibles mais surtout de refuser d’exercer quelque autorité ou responsabilité. Cette initiative vise à affirmer de façon visible qu’on rejette ces idées, que la jupe n’est qu’un bout de tissu, pas un attribut naturel, que ce n’est pas la porter qui fait une femme, et que si un homme peut faire ce que fait une femme, l’inverse est donc tout aussi possible. Le tout avec des images pour cette société médiatique, en mettant les rieurs de son côté, et super bonus, en faisant chier les cons. Je ne vois rien à critiquer dans cette initiative, et ça pourra même faire plaisir et soulager des jeunes filles pour qui porter la jupe peut signifier se faire aborder par des gros lourds quand ce n’est pas des types flippants qui crient que c’est un signal disant qu’elles veulent avoir des relations sexuelles avec le premier type venu, en leur montrant, à ces jeunes filles, qu’elles sont des camarades pour qui le fait de mettre une jupe n’a pas d’autre sens que “tiens, j’ai envie de mettre une jupe”. On marque son territoire, on rappelle à des sots qu’ils ont des contradicteurs, et peut être, peut être qu’on poussera quelques uns à réfléchir et à opter pour le camp de la liberté et de l’égalité plutôt que celui du déterminisme et du conservatisme archaïque.

Eolas a parlé.

9. Le 18 mai 2014,
La mouche du coche

Je ne sais pas si c’est vraiment Eolas qui a parlé. Ce qu’il dit est tellement dans l’air du temps qu’il me semble lire quelqu’un d’autre. j’aurais préféré une pensée originale de sa part, une pensée profonde, vraiment personnelle, que je n’ai pas lu ailleurs, quand je ne trouve ici que les idées du commun. Non vraiment, ce n’est pas lui.

10. Le 18 mai 2014,
Eolas

Je me suis demandé si c’était bien la mouche du coche qui a écrit le commentaire sous le mien. Du troll de bas étage, de l’emphase pour in fine me reprocher de ne pas penser comme elle en tentant vainement de faire passer ça pour une pensée nécessairement supérieure, dont la démonstration de la validité ontologique est que seule la mouche du coche pense ainsi, bref, la vacuité revêtue de cuistrerie. Oui, vraiment, c’est bien elle.

11. Le 18 mai 2014,
Laurent Gloaguen

[LOL.]

12. Le 19 mai 2014,
La mouche du coche

Oui, c’est bien moi ! La rebellitude est ma signature. C’est ma nature.

En même temps je comprends qu’Eolas ne soit pas gêné de garçons en jupe. Quand il bosse, il porte une robe. :-)

13. Le 19 mai 2014,
Lz mouche du coche

Tiens ? Devinez ce que je viens de lire ? Ça va vous intéresser, pour la première fois je trouve un article INTELLIGENT et raisonné sur la mariage gay : Les origines chrétiennes du mariage homosexuel, Attention les gars, ça claque. Ça va vous changer du niveau basdufront de Tétu.

Ptain, dire que je suis un catho coincé du cul homophobe toussa, et c’est moi qui l’ai trouvé. Je fais tout ici, moi.

14. Le 23 mai 2014,
Off Topic

Et pendant ce temps, chacun mord dans ce qu’il trouve.

15. Le 23 mai 2014,
Off Topic

Et toujours pas de commentaire sur le Random’inou ;’(

16. Le 23 mai 2014,
Off Topic

Pour rester dans la thématique OffTop’ et Random’inou. On dirait un peu Eolas, non ?

Blah ? Touitter !