Journal de bord

samedi 5 juillet 2014

Avertissement

(Lettre recommandée A/R)

Mademoiselle Minette,

nous avons observé ce jour, à précisément 11 heures et 42 minutes, la présence d’un spécimen vivant de sciurus carolinensis (écureuil gris) au beau milieu du jardin. Trois heures plus tard, c’était une lucilia sericata (mouche verte) qui errait dans la maison.

Il nous paraît ainsi clair que vous ne faites pas votre travail avec l’assiduité requise. Aussi devons-nous vous adresser un avertissement ; ce laisser-aller faunique ne saurait être toléré plus longtemps. Devons-nous vous rappeler que nous vous payons quotidiennement en croquettes et miettes de thon de première qualité ?

Au troisième avertissement, vous risquez le licenciement pour faute.

Veuillez agréer, Mademoiselle Minette, etc.

La Direction.

1. Le 5 juillet 2014,
MaîtreNini, du barreau de Toulouse

Chère Mademoiselle,

En vertu des lois en vigueur dans notre peuple, nous vous conseillons de garder le silence et de ne pas répondre à cet avertissement.

Le motif invoqué sera que vous ne savez pas lire.

Si la Direction met ses menaces à exécution, miaulez et frottez-vous à Monsieur Gloaguen et à son mari en roulant des yeux de merlan frit;

Si les menaces se concrétisaient malgré tout, commencez à prospecter les maisons voisines et s’il s’en trouvait une pourvue en humains faciles à circonvenir, abandonnez sans autre forme de procès le couple Gloaguen.

Bien à vous

Me Nini

2. Le 5 juillet 2014,
Emmanuel

Honteux ! Aucun contrat n’a été signé à ce que je sache !

3. Le 5 juillet 2014,
kowalsky

Je ne saurais que conseiller à Mademoiselle Minette de lire les conseils d’Eolas sur l’attitude à tenir lors de la réception d’une missive de ce genre.

4. Le 5 juillet 2014,
to

D’un autre cote, les dons en nature du gang de chats de la maison, ca finit par lasser. Chaud froid de Ratatouille accompagne de son piaf en crocs, mouais. Par contre, l’influence de la tv sur le cerveau du felide intrigue, ils ont recemment joue un match de foot avec le dit Ratatouille comme ballon. Le dessous du canape sert de but.

5. Le 6 juillet 2014,
Trente Millions

Les croquettes font péter les chats et tuent leur instinct de mort, ils l’ont dit à Trente Millions de Friends.

6. Le 7 juillet 2014,
karl, La Grange
7. Le 7 juillet 2014,
flor

Puisque nous sommes sur un blog pétri de précision et soucieux de sa qualité typographique, les noms latins de genre s’écrivent avec une majuscule (Sciurus carolinensis), l’épithète spécifique est en minuscules.

8. Le 8 juillet 2014,
Carlos Carmelo de Vasconcelos Motta

@flor : il fallait que ce fût dit.

9. Le 10 juillet 2014,
flor

@Carlos. Exatamente, meu prezado cardeal. Comme disait Linné, père de la systématique moderne, “Ce que Dieu crée, Linné l’organise”, il ne faudrait donc pas, cher Cardinal, que ce rigoureux classement de la divine création soit souillé par l’inconséquente typographie de blogueurs soumis à la diabolique tentation des chattes.

11. Le 10 juillet 2014,
Carlos Carmelo de Vasconcelos Motta

@flor : Call me Momo.

12. Le 10 juillet 2014,
Carlos Carmelo de Vasconcelos Motta

PS : on le dira jamais assez, les chats ont vraiment une tête de con, les pires c’est les chatons. Suis-je vraiment le seul à éprouver l’envie de leur écraser la gueule à coups de chaussures à crampons ?

13. Le 13 juillet 2014,
Carlos Carmelo de Vasconcelos Motta

Argentina te quiero.

PS : pardon aux chats lecteurs de ce blog que la violence de mon propos aura pu choquer. J’en pense pas moins.

14. Le 29 août 2014,
Scykhan

Avant d’en arriver au licenciement, tu peux la menacer d’un CDD en Russie

Blah ? Touitter !