Journal de bord

samedi 15 novembre 2014

Chiffre du jour

Les Français sont bien plus modernes que leurs médias, qui aiment donner une large vitrine aux barges et extrémistes de tout poil, ne pourraient le laisser entendre :

68% des Français sont favorables à ce que les couples homosexuels aient le droit de se marier, contre 32%. La proportion est de 53% (contre 47%) pour l’adoption par ces mêmes couples. Sans surprise, l’approbation du mariage et de l’adoption pour les homosexuels est très forte chez les sympathisants de gauche (respectivement 86% et 71%) mais elle progresse également fortement chez les sympathisants UMP, qui sont désormais majoritaires (58% contre 33% en janvier 2013) à se dire en faveur du mariage gay.

[…] Un sondage Ifop publié début octobre indiquait que six Français sur dix (61%) considéraient qu’un couple d’homosexuels ou de lesbiennes vivant avec ses enfants formaient une “famille à part entière”.

AFP.

C’est là que nous observons la forte de l’influence de la Manif pour tous et de l’église sur la société française…

Catho-clowns.

1. Le 17 novembre 2014,
flor

et l’on pourrait ajouter : le nouveau pape est bien plus moderne que les cathos de la manif pour tous… (mais combien sont encore moins moderne que ces cathos-là?)

Blah ? Touitter !