Journal de bord

dimanche 14 décembre 2014

Marco Polo, buffet chinois

Le Marco Polo de Netflix se voulait sans doute GOTesque, il est juste grotesque. Les décors et les costumes de ce fourre-tout indigeste sont somptueux (on voit à l’écran où sont partis les 90 millions de dollars), mais ça ne suffit certainement pas. L’aiguille de mon émotionomètre n’a pas décollé un instant du zéro et on se désintéresse aussi rapidement que totalement du sort de Marco le héros. J’ai décroché au deuxième épisode, à la scène où une jolie fille à poil dégomme trois soldats habillés de pied en cap dans une chorégraphie kung-fu au ralenti, style navet chinois, Crouching Tiger, Hidden Dragon… scène ridicule et sans second degré aucun qui a fait déborder le vase de ma patience.

Si vous aimez les scénarios solides, les personnages complexes et les dialogues inspirés, fuyez. Si vous aimez les jolis nichons, les batailles, les beaux paysages et la musique chinoise, et que vous n’êtes pas trop exigeant quant à l’utilisation du temps qui vous reste avant la mort, cela devrait cependant passer.

Bon, le générique est très beau si vous ne deviez en voir qu’une chose.

1. Le 14 décembre 2014,
Télé7Jours

J’aime beaucoup Orange is the new black. Breaking Bad est bien, aussi (j’ai pas vu quand c’est passé sur Arte). On ne peut pas voir House of cards sur Netflix France. Je crois que c’est parce que C+ a les droits pour le pays. Par contre le premier épisode de Sons of anarchy m’a déçu (mais c’était sympa d’y retrouver Adriana La Cerva, des Sopranos - elle n’est donc pas morte). J’ai commencé Downton abbey : ça fait trop propre sur soi. Prochainement j’essaierai Fargo, pour voir. Crever devant Netflix c’est effectivement un programme alléchant et bon marché (moins de 9€/mois pour deux écrans).

Blah ? Touitter !

Weblog du 24 frimaire

— Moins de hamburgers pour aider le consommateur à choisir plus vite, ou sandwich personnalisé, la nouvelle politique de McDonald’s pour relancer ses ventes aux États-Unis. « Les consommateurs ont redéfini la qualité », c’est clair que l’on attend pas ça des industriels de la malbouffe.

— Torture : le tas-de-m… Dick Cheney glorifie les agents américains.

— Des rumeurs persistantes font état de l’hétérosexualité d’Emmanuel Macron, ministre de l’économie français. Le magazine Closer, qui expérimente une nouvelle forme de journalisme politique, enquêterait sur le sujet.

— Popularité montante en Allemagne des Patriotes européens contre l’islamisation de l’Occident.

— Le petit jésus banni de sous le sapin de l’hôpital d’Ottawa.

— Avec un peu de patience, ma maison va être juste au bord de l’eau.

— Une exposition sur le studio Delton à Paris.

— Un peu d’air marin pour ce dimanche (via The Old Salt Blog). Pour les amateurs, installation de bonnette à partir de 2:26.

— Italy: elderly man fined for crossing the street too slowly.

— Town of Jay (Florida) sells off Nativity scene to avoid lawsuit.

— Sean Nolan McDonough, alais Narko, pleaded guilty this week to carrying out a massive denial-of-service attack last year against anti-spam outfit SpamHaus.

Ōishi Kuranosuke est en ville.