Coming out politique
Ça y est, j’ai choisi ma candidate. Son programme est en accord avec mes convictions profondes. Elle veut casser les ghettos, rendre obligatoire la mixité sociale, défendre l’égalité homme/femme. Elle est pour la légalisation du mariage homo et l’adoption par les couples homosexuels. Elle est contre la malbouffe, pour les produits bio, c’est une véritable écolo dans l’âme. Elle lutte contre tous les fanatismes religieux, et défend la laïcité. Elle veut développer la solidarité. Elle veut un monde en paix, une démocratie apaisée et juste. Enfin, et c’est important, elle est sincèrement européenne.
Je pense en outre qu’une femme présidente de la République pourrait rompre avec la détestable tradition machiste qui flétrit notre société et nos relations humaines.
Pour les prochaines érections présidentielles, je soutiens ouvertement la candidature de Cindy Lee, du Parti du Plaisir.
Elle m’a complètement convaincu à la télévision, bien plus que môman Ségolène. Cindy me semble plus ouverte dans son programme de société. Plus à l’écoute de nos désirs, nos désirs d’avenir.
Oui, je suis pour la création d’un Samu sentimental pour venir en aide aux personnes solitaires et en mal d’amour.
Oui, je suis pour la légalisation des maisons closes (en parallèle avec une répression implacable du proxénétisme).
Oui, je suis le droit absolu de disposer de son corps, l’acceptation des sexualités non conformistes, les cours de séduction et de confiance en soi dès le lycée pour aider les ados à devenir des adultes décomplexés et bien dans leur peau.
Oui, je suis pour le parti du plaisir et celui d’en rire.
Rejoignez-nous dans le combat.
Et, n’oubliez pas, signez la pétition pour le pluralisme afin de pouvoir, comme moi, voter pour Cindy.
Cindy présidente ! Donnons un exemple français au monde !
Gnouff
Bien vu :D
Fabien
Bohh … C’est pas sérieux ça, voyons ! Je viens de la voir chez Fogiel, c’est risible …
Allez, c’était la blague de la soirée, on peut aller se coucher tranquillement.
Laurent
@Fabien : vous méprisez mon enthousiasme politique et je doute que mon engagement, quelqu’il soit, vous empêche de vous coucher tranquille.
Daniel Glazman
En tous cas, son passage chez Fogiel fait de l’effet : son site est totalement down par dépassement de bande passante allouée :-)))) BWAHAHAHA !!!
KiriKou
La guerre c’est mal. Mais le plaisir c’est bien. Liberté pour le bondage, cette liberté qui noue des liens. Irony is such an exquisite one indeed, tu es so cute, Barbichou. C’est joli la déception. Bon vent à toi vers le Québec si les Kärcher sont trop drus en provenance des Vanneste et des Raoult et des Grosdidier en fonction de leurs répartitions des rôles. Hasta siempre merguez-purée. Olé.
François
Et au moins, pour les affiches de campagne, ça va sortir du classique ;-)
MarcelD
Titre accrocheur, je lis, et je me dis : “Mais, mais ! Ce n’est pas possible !” je clique sur “suite” … :o)
ouinon
N’empêche que Voynet rassemble au moins tout ce que tu as écrit dans ton premier paragraphe. Allez Les verts !
flo
Mena Suvari, ça le faisait mieux quand même.
Eolas
@ Fabien : vous dites ça parce que c’est une femme.
Eolas
@ Laurent :
Cela suppose une refonte de la définition du proxénétisme, sans quoi les personnes physiques ou morales gérant ces maisons closes tomberaient sous le coup du proxénétisme.bobig
je me permets d’intervenir..vosu devriez plutôt voter Etienne Choubard. un vrai vote utile
votez etienne choubard
pas perdus
Cindy n’a pas la nationalité Française qui est une des conditions pour pouvoir se présenter… Dommage…
Entre nous, Cindy me semble faite, refaite et surfaite chirurgicalement, c’est son droit le plus strict, mais je préfère le naturel… Elle a pas dû vivre et travailler durement… et pour s’offrir des opérations faut des moyens…
Je comprends votre cri du coeur, et donc cette pub pour signer la pétition.
C’est vrai qu’à droite, si vous devez choisir en fonction de l’apparence physique, vous avez le choix entre le borgne de St-Cloud, le nabot de Neuilly, M. Spock des Pyrénées et la perche de Vendée… C’est pas terrible !
Briscard
Comme dirait Bezo: pour qui votait-on?…
GreG cherche Loulou
Loulou ? …
laurentj
je trouve dommage que la présidente du parti du plaisir soit botoxorisé, protéséifié de partout. Cela voudrait-il dire que pour avoir du plaisir, il faut être passé sous le scalpel d’un chirurgien ?
En tout cas, physiquement, elle ne m’attire pas du tout (comme toutes les femmes surfaites de son genre). Vive le naturel !
C’est Raoul
Je suis sur qu’avec des implants comme ca, Ségolène battrait Sarkozy!
Laurent
Oui, Laurent, c’est pas du bio…
Xavier
Je plussoie à 200% laurentj. Même si, bon, y’a pire…
El Ronchón
Ouf ! J’ai cru à un revirement. Un coup de barre définitif. Une manoeuvre de capitaine, quoi !
bv
meme pas belle. meme plus réelle. pas vu Fogiel mais moi, pas voter pour elle.
mry
pfff… copieuse !
Lorenzo Loteri
Moui. Au moins, ça permet de faire un papier, de nourrir le bestiau (je parle du blogueur).
Maxime
Laurent, tu as oublié de parler d’un point important de son programme là : « création d’un fichier ADN européen (et ensuite mondial) pour les délinquants »
Même Sarkozy osait pas…
Laurent
(J’avais écarté ce point délicat de son programme ;-)
Ep Grobert
Ce billet sera-t-il encore en ligne demain ? ;-)
denis
bien vu et comme le dis marcelD quelle accroche !
Denys
Je sens qu’il va bientôt y avoir une place libre dans les rangs des blogueurs invités aux manifestations politiques.
Zep
Un second tour Ségolène / Cyndi… Tous les candidats hommes dégoutés… Ahhh douce utopie…
william
@Eolas
L’avenir appartient à l’autogestion, et pas que pour les putes.
bao
Cindy/Sarkozy au second tour, promis je vote Cindy.
Comment cela je ne prends pas de risque ? :-)
Fred29
Elle veut tout mais elle n’aura rien.
Simon
Remarquez, à peine plus grotesque que Royal…
(ou à peine moins, je ne sais plus)
rod
pendant les commentaires sur la couleur des tailleurs de Mme Royal et les expressions de Sarkozy,6000 salariés se battent à Marseille contre la CGT pour sauver leur emploi. avec des manifestations monstres. Les média ayant peur de la CGT (because risque de greve syndicat du livre), peu ou pas de relai, et 1000 salariés qui vont se faire virer par dogmatisme de la CGT : voir le film : http://www.dailymotion.com/video/x1aasq_la-lutte-pour-plan-de-campagne
il ne nous reste plus que le net pour nous exprimer. Besoin de vous tous. Merci par avance.
petitvélo
Bio ? A voir ses nichons, cette partie de son programme semble peu crédible. Organisme Grossièrement Modifié ? En tous cas modifié dans le sens du beaucoup plus gros. Bon dimanche !
Le Petit Nico
Cad que tant qu’a élire une candidate sur de tels critères , autant importer Heather Graham , lui accorder la nationalité Francaise et la bombarder tête de liste !
Le Petit Nicolas (mais en Plus Grand)
politoblog
Je pensais que M gloaguen était plus politisé que ça ? Je ne savais pas que vous vous en branliez des élections présidentielles.
Laurent
@Politoblog : je tiens à préciser que Cindy ne m’inspire aucunement une envie de me branler.
Corfélix
Ah… la facilité… c’est tentant hein ? Non, ne cède pas ! Tiens bon, reprends-toi !
politoblog
Je suis d’accord avec Corfélix. Il ne faut pas céder à la facilité M Gloaguen. Il faut redresser la barre. Reprenez le manche de vos post politiques.
tristram
Un petit régal avant le week-end:
Les roquets aussi savent mordre Par Jean-Pierre RIOUX
A la vieille garde du PS que le candidat Bayrou horrifie, rappelons des alliances centristes, barristes, etc., qui ont bien servi le parti.
Au PS et chez ses hérauts, ce n’est qu’un cri : le centre étant à droite, le roquet Bayrou doit rentrer à sa niche. Et les électeurs potentiels du très petit Béarnais ne seront jamais que des inconséquents adeptes du «vote de confort», des hérétiques à exorciser vite fait bien fait, des vieux vérolés par l’éternelle «troisième force», des vacanciers très beaufs sirotant leur p’tit rosé qui «va avec tout» (le cher Jacques Julliard, Libération du 26 février) et même, carrément, des «benêts» qui «se mettent les doigts dans le nez» (l’inusable Jack Lang). Bref, la cinquième colonne. Si habilement gourmandés, les comparses du roquet vont, c’est clair, eux aussi retrouver leur niche, et de préférence celle du «Ça m’suffit» de la rue de Solférino.
Il faudrait toutefois rappeler un peu d’histoire à nos gardes-barrières de la vieille maison, si fringants et récents zélateurs de la Mélusine du Poitou. Et, rassurons-nous, toujours aussi hantés par le «vote utile» c’est-à-dire par défaut qui les comble d’aise depuis si longtemps. En 1988, amorçant déjà leur débandade idéologique, morale et politique, les socialistes ne bronchaient pas tant quand Michel Rocard, l’éternel social-traître il est vrai, prenait le renfort de trois centristes et de quatre barristes dans son gouvernement. En 1965, François Mitterrand ne fut pas trop mécontent d’additionner les voix de Jean Lecanuet aux siennes pour mettre de Gaulle en ballottage. En 1962, des centristes faisaient front contre de Gaulle, mais, en 1958, Guy Mollet, grand stratège et fier gardien du Temple, n’avait pourtant pas craint de devenir ministre dudit Général. En 1954, aucun socialiste n’était entré au gouvernement de Mendès France mais, en 1947 et 1948, Blum et les siens ne dédaignaient pas les secours du centre et des modérés pour combattre la subversion communiste et contenir l’avancée gaulliste. Après la Libération, SFIO et MRP ont longtemps été cul et chemise, avec ou sans de Gaulle pour leur donner de l’épine dorsale. Etc. On pourrait plonger plus loin encore dans l’histoire de nos cinq Républiques et y retrouver, comme c’est étrange, un centre qui sauvegardait toujours, petitement peut-être mais crânement, sa raison d’être dans le concert politique et les majorités démocratiques, penchait à droite à proportion aussi de la condescendance et du mépris que la gauche socialiste lui avait surabondamment signifiés. Et qui, surtout, n’a jamais manqué de détermination quand il fallut reconstruire, réformer, innover et unir. En fait, pressés par l’urgence, nos bons apôtres font du fla-fla et croient réussir le coup du mépris en nous sermonnant comme des gosses. L’ennui, c’est que trois Françaises et Français sur quatre, disent des sondages (peu commentés, il va de soi), en ont soupé d’entendre leurs certitudes claironnées, de tourner en rond à la longe, de faire du pas cadencé sans savoir où ils vont. Et ils soupçonnent que, le 7 mai prochain, ils risquent d’assister, comme en 1981, en 1983, en 1989, en 1993, en 1995, en 2002, à la victoire de l’un par défaut de l’autre, au même partage monotone des dépouilles et des mensonges, au passage du mistigri qui ne règle rien et aggrave tout. Mieux : à 80 %, ils accepteraient toute solution d’union nationale, toute action solidaire, toute proposition d’intérêt vraiment général. Pour s’éviter une nouvelle gueule de bois. Pour résister aux tentations populistes toujours plus fortes et aux menaces à l’intérieur comme à l’extérieur. Pour défendre et relever, sans désemparer car il y a grande urgence, ce pays en danger. Bref, beaucoup sont prêts à se serrer autour du roquet qui a montré les dents en disant son fait à Chirac et en s’éloignant d’une UMP caporalisée, puis, en 2006, en refusant de faire confiance à son gouvernement.
Les «benêts» sont peut-être racolés par le centrisme «faux nez» et «mystificateur», comme dit une gauche avant-hier «unie», hier «plurielle», aujourd’hui «participative» tendance psychorigide mais toujours revancharde et, naturellement, pas un brin mystificatrice, elle ; une gauche qui n’a rien appris mais beaucoup oublié et n’a plus qu’un but, à défaut d’avenir : gagner à tout prix et à tout hasard, en éliminant l’adversaire. Mais les «benêts» ont une autre idée de la démocratie, celle qui défend une République morale et rassembleuse, celle de Péguy : serons-nous donc toujours «ce peuple inconcerté» ? Ils ne jouent plus à la guéguerre mais n’admettent pas d’être traités de déserteurs ou d’illégaux. Et il faut savoir aussi qu’on a souvent vu dans l’histoire des francs-tireurs faire tourner en bourrique de trop vieilles armées. Et même des roquets mordre assez pour arracher le morceau.
http://www.liberation.fr/rebonds/238218.FR.php
Etienne
C’est bien ce billet, ça ne mange pas de pain et ça te permet de refaire un autre billet pour un autre coming out politique quand Cindy Lee déclarera qu’elle n’a pas les 500 signatures… :-)
antiSARKO
Sauve qui peut
TOUT SAUF SARKOSY
jani-rah
Non, sérieusement, aussi crédible que Bayrou.
Lui au moins a une vision ! Plutôt Bayrou que Cindy !
Non, je déconne… Redevenons sérieux. Allez Ségo, espoir de la modernisation de la gauche, d’un renouveau démocratique et politique, d’une réconciliation des Français, entre eux, avec les entreprises et le monde. Seule elle sera en capacité d’effectuer les changements nécessaires, et les compétences pour gouverner ensuite il me semble…
laflibuste
ce coming out ressemble plutot a de la publicité déguisée pour le silicone…
Marc
Le PIRE est un bien meilleur parti! À Tribord tout avec le PIRE ;) www.pire.ca
David Latapie
Ce qui m’a quand même un peu déçu, c’est qu’elle a fait plus de voix que moi en 2002 (on était tous les deux dans la première circonscription de Paris). Il est vrai qu’elle a des arguments bien plus visibles que les miens :-)
Blah ?