De qui se moque-t-on ?
Hier soir, je regarde d’une oreille distraite (l’expression me fait trop rire) le journal de 19 heures 59 sur Antenne 2. J’y apprends qu’il y a eu 30 000 chômeurs en moins en France au cours du mois de janvier. On nous explique que cela préfigure sans doute d’une embellie économique et que le gouvernement est très content. J’aime les journaux avec de bonnes nouvelles !
Ce matin, j’écoute la radio France Inter. Et j’apprends que cette baisse est provoquée en grande partie par la réforme du régime d’indemnisation des demandeurs d’emploi, qui depuis le 1er janvier dernier a conduit des chômeurs à sortir des statistiques.
Mais Monsieur Raffarin est confiant : “Dans un contexte de bonne consommation, de redémarrage des investissements, je pense qu’on inversera la courbe du chômage au deuxième semestre 2004. Et je l’espère même plus tôt.” D’autant plus que la France d’en bas a appris hier soir devant son téléviseur que ça allait beaucoup mieux sur le front du chômage. Rien ne vaut des Français heureux qui ont du coeur au travail ! Merci M. Raffarin ! Merci Antenne 2 !
Quand je serai militant UMP, ne pas oublier de regarder la télévision plus souvent et de jeter le poste de radio.
PS. Ouverture du JT de France 2, le 27/02/2004 : “30000 demandeurs d’emploi en moins en janvier. Un chiffre que le gouvernement doit annoncer officiellement demain. L’amorce d’une reprise économique explique en partie cette baisse.”
PS. bis. Sur 2003, le nombre de chômeurs progressé de 4,2 %. Le Monde : Baisse en trompe-l’oeil du chômage en janvier.
Philippe
Le programme social du gouvernement Raffarin c’est simple : pour supprimer le chômage, supprimer les chômeurs.
garoo
“Quand je serai militant UMP, ne pas oublier de regarder la télévision plus souvent et de jeter le poste de radio.”
D’ici là, les poules auront des dents, les cochons voleront et la gauche sera au pouvoir, donc ça sera inversé :)
aqb
Et après les politiques s’étonneront de l’abstention et de leur discrédit…
Philippe
Dans Marianne périodiquement, il dresse un baromètre du chômage en France. Pour le dernier (celui du n°355 semaine du 9 au 15 février) cela donne : chomâge officiel : 2 206 140 personnes chomâge officieux : 2 514 900 personnes Total -> 4 721 040
Toutes catégories professionnelles sont touchées. Mais en campagne électorale il est certain que nombre d’hommes politiques sont prêts à tout pour ne prendre un revers.
aqb
La direction de l’information de France2 ne doit pas avoir le temps de lire le fil des dépêches AFP, trop occupée à regarder le traitement exemplaire de l’information de TF1! :)
lisa telfizian
bonjou Laurent Gloaguen, je prépare un article pour le Nouvel Observateur Ile de France sur les moblogs et weblogs. Pouvez vous m’envoyer votre tél par mail dès ce weekend, je souhaite vous parler (urgent) merci lisa.telfizian@free.fr
Laurent
Bonjour Lisa,
je suis honoré que vous ayez pensé à moi pour votre article sur les blogues, mais il se trouve que je suis tout à fait médiocre à l’exercice de l’entretien, donc, plutôt que vous dire quelque bêtise ou platitude confuse, je préfère décliner votre invitation et vous prie de m’en excuser. Vous trouverez d’autres excellents contributeurs à la blogosphère dans ma liste de liens.
T (de Z & T)
Comme le dit justement Antoine, “dire que Laurent n’a pas voulu lui en parler …”
http://oldcola.blogspot.com/20040401oldcolaarchive.html#108253850004229048
Ça lui aurait peut-être évité de dire autant d’ânneries. Quoi que non. :oD
mamoud
30000 chomeurs en moins… mais combien de gens sont arrivés a l’age de travailler depuis l’annee derniere ? 100000 en plus ???
Blah ?