“Miscellanées”

blogosphère

Paris Carnet, victime de son succès

Paris Carnet, victime de son succès, ou victime du succès des blogues ?

Quoiqu’il en soit, il y a eu au moins une soixantaine de personnes à passer au cours de la soirée, ce qui peut-être considéré comme une réussite.

Malheureusement, autant l’édition précédente fut vraiment agréable, autant celle-ci a énormément souffert du fait que le Hall’s Beer Brewery n’est plus adapté à ce genre de réunion. Trop peu d’espace (et quand, en plus, il y a quelques non-blogueurs qui s’y invitent…), trop chaud (manque de ventilation) et trop enfumé (il faut penser aux pauvres non-fumeurs qui doivent supporter ce remugle de clopes, pipe et transpiration). Certains, ne trouvant pas de place, sont repartis aussitôt après être arrivés, et la foule compacte empêchait de circuler de table en table et d’accueillir correctement les nouveaux venus. J’imagine qu’il y a dû avoir quelques intimidés pour fuir immédiatement cette horde sauvage et bruyante.

Il va donc falloir envisager de déménager pour la prochaine édition. Si vous avez des suggestions, ne vous privez pas d’en faire part. La seule condition est de rester sur Paris-centre afin que l’accessibilité soit la meilleure pour le plus grand nombre (de ce point de vue, Châtelet-Les-Halles, noeud de transports en commun, est vraiment idéal). Je rappelle que nous avions déjà quitté le Sous-Bock Tavern, principalement pour cause de service inefficace et pas vraiment aimable.

Pour ma part, je suis arrivé peu après 20 heures au coeur du maelström. Cyril de PointBlog partait déjà (je vais commencer à croire que je le fais fuir). Jérémy attendait avec des amis de trouver une place (ils décidèrent finalement de partir manger pour revenir plus tard).

J’ai eu plaisir à voir des têtes connues. Les développeurs de logiciels de blogues étaient bien représentés, puisque qu’il y avait Olivier, auteur de Dotclear, Stéphane, créateur de U-Blog, Michel, à l’origine de WordPress (anciennement B2), et, en invité surprise, Stéphane, alias Biz, revenu de Californie, inventeur du Joueb. Ce dernier a d’ailleurs profité du rassemblement pour faire du marketing en distribuant, à qui en voulait, ces cartes promotionnelles :

carte de visite joueb

Delphine, qui nous avait manqué la dernière fois, était là. Ce qui nous a permis de revenir sur les nombreux différends qui nous opposent.

Il y avait François, qui a fait l’unanimité chez les pédéblogueurs venus en nombre, et qui n’a même pas tenté de nous expliquer le concept de ses Hot Wheels, Daniel qui ne ménage pas sa santé pour Nvu et qui nous a appris que la version Mac OS X allait être mise sur les rails. On a vu aussi Tristan, venu vendre des t-shirts Mozilla Europe (et qui a un gros coup de fatigue).

J’ai même vu et parlé au monsieur qui figure sur la photo aux côtés de Loïc Le Meur…

Côté gay, enfin bien représenté, j’ai fait connaissance avec Lolo au carré avec lequel nous avons convenu que Kyz était vraiment trop sexy. Le Matou a semble-t-il été effrayé puisqu’il a disparu très vite, au grand désespoir de ses admirateurs.

J’ai aussi vu brièvement Lisbeï, Ln, Kasparov (mannequin chez la Fraise), Thomas, Pierre (qui fait sa collecte… promis, je donne 10 euros), Merriadoc, La fille aux gants, Christophe, Manu

1. Le 8 avril 2004,
DangerousMystic

Enfin un beau billet sur le sujet :-) Excellente soirée en effet, vivement la prochaine ! Et si on passait en bi-mensuel ? (sans jeux de mots ;)

2. Le 8 avril 2004,
Mr Peer

joli résumé :)

3. Le 8 avril 2004,
Chninkel

Il va bientot falloir louer le Stade de France?

Par ailleurs, l’idée d’un Londres Carnet me trotte dans la tête depuis un moment…

4. Le 8 avril 2004,
lolo²

1/ Joli en effet. 2/ wé Matoo t’es chiant :) 3/ ça m’a bient fait plaisir de vous rencontrer irl.

5. Le 8 avril 2004,
Matoo

Y’avait trop de monde, je me suis senti hyper intimidé !!! :o) Et pourtant je suis pas timide !!! MOuarf.

Je suis parti dîner avec deux potes, et c’était autant le bordel en revenant alors j’ai lâchement abandonné le navire !

Je crois que je vais d’abord tenter de faire connaissance avec certains, avant de dompter la blogofoule !

6. Le 8 avril 2004,
François

Vu mon succès, tu crois que je devrais switcher ? :-)

7. Le 8 avril 2004,
Laurent

C’est une option à envisager François, tiens moi au courant :-)

8. Le 8 avril 2004,
François

Et le lapin dans tout ça ?

9. Le 8 avril 2004,
Momo

Essayez le Zango Bar rue du cygne, à deux pas du métro Etienne Marcel. De la place, de l’aération, pas de musique à fond les ballons, ils adorent les associations et les regroupements en tous genre. Ils sont plutôt axés voyages. Vraiment une bonne adresse !

10. Le 8 avril 2004,
pivwan

Comme matoo, voir tant de monde m’a fait peur…

Comme endroit sympa aussi (et pas très loin du Hall), y’a le Flam’s. mais je pense pas qu’un “squatt” sauvage soit du goût des serveurs.

11. Le 8 avril 2004,
lolo²

Tant qu’à squatter un resto autant squatter l’amazonial … la mafia gay vaincra :)

12. Le 8 avril 2004,
padawan

La Villa Kheops ?

13. Le 8 avril 2004,
lolo²

ouais pas mal la villa keops …

14. Le 8 avril 2004,
padawan

> Vu mon succès, tu crois que je devrais switcher ? :-)

MDR. Je vois la vidéo, François sur fond blanc, la petite musique lancinante… “Avant, je n’allais qu’avec des filles. Et puis j’ai découvert…”

Si tu veux un coup de main, n’hésite surtout pas ;-)

15. Le 8 avril 2004,
BabOOn

Et le MacDo de Millau ?! Oups ! Pardon, je dis n’importe quoi : ce n’est pas à Paris (et ce n’est pas comestible non plus)

16. Le 9 avril 2004,
lolo²

j’ai parlé à laurent d’un skyblog paris-carnet au McDo de la places des innos. Il n’a pas eu l’air enchanté.

17. Le 9 avril 2004,
garoo

Il fera beau, au prochain Paris Carnet. Faites un pique-nique sur la pelouse.

Je suis sûr que tout le monde voudrait une photo de François - qui - fait - l’unanimité - chez - les pédéblogueurs :o)

18. Le 9 avril 2004,
cyril

Mais non Laurent, je te fuis pas ;-) (Ni Delphine, d’ailleurs)

19. Le 9 avril 2004,
karl

A Tokyo, nous étions 6 :)

20. Le 9 avril 2004,
michel v

A Bastia, nous serons un le mois prochain ! :)

21. Le 9 avril 2004,
cossaw

En tuot cas, je regrette de ne pas avior pu rester plus longtemps… il faudra que je déplace les autres réunions (associatives) qui se placent toujours la première semaine du mois :)

22. Le 11 avril 2004,
papageno

Une solution simple: garder le même endroit et faire ça tous les mercredis. Éventuellement, proposer des thèmes. Les gens se répartiront d’eux-mêmes et ça incitera à des rencontres inédites. Et bien sûr, quand même, de temps en temps, une Grande Fête dans un endroit ad hoc.

23. Le 15 avril 2004,
kyz

HAHAHA ! Joli résumé monsieur, bien que j’arrive un peu tard pour le lire, certes. Le tout étant de le lire, tôt ou tard quoi qu’il en soit :]

ps : merci pour le “trop sexy” huhu.

Blah ?