Journal de bord

mercredi 12 février 2003

Maudit !

Je hais ce garçon d’avoir le nom de domaine dont je rêve. (Cher amis Québécois, évitez de lire le commentaire de Bibi figurant sur la page d’accueil…).

1. Le 12 février 2003,
tehu

Trop tard :-))

Ce journal fut pendant longtemps inscrit à la CEV, regroupement d’origine québécoise.

2. Le 12 février 2003,
tehu

Je n’ai jamais mis les pieds au Québec mais la réaction de bibi ne m’étonne pas trop. La greffe ne prend pas toujours chez les immigrants francophones.

Je voulais retrouver le lien de Québec-antidote. Malheureusement le site est fermé. http://membres.lycos.fr/quebecantidote/

Il existe peut-être une copie sur archive.org.

Autres (vieux) liens ici : http://la.cote.free.fr/canclaux/20010901_archives.html#5811380

Sur la CEV : le journal de Dachlo et Slabovian, récemment revenus en France.

3. Le 12 février 2003,
Laurent

On trouve pas mal de témoignages d’immigrants sur ce site : http://www.immigrer-contact.com/bestof_trib/menu.htm

Je recommande la lecture suivante qui concerne la complainte n°1 de tout immigrant en Amérique du Nord… Comme quoi le plus futile peut parfois paraître essentiel : http://www.immigrer-contact.com/bestoftrib/pages/canvie_5.htm

Le problème des immigrants, c’est qu’ils cherchent “la terre promise”. C’est le meilleur moyen de se planter. C’est comme chercher en amour “le prince charmant”, le meilleur moyen de rester célibataire. Reconstruire sa vie ailleurs, cela tient du mythe. Son mal-vivre et les problèmes restent toujours scotchés aux bagages…

4. Le 12 février 2003,
Laurent

Sur le même sujet, tout aussi drôle : http://pages.infinit.net/jcgiorgi/quebec/machines.html

5. Le 12 février 2003,
karl

Karl, notre correspondant de Montréal, a dit “chuis résident permanent depuis décembre 2001, heureux, je me nourris de sirop d’érable, de pancakes, et tout le tralala, c’est bientôt le temps de la cabane à sucre. J’aime l’hiver, la neige, l’accent charment de nos vieux cousins. J’me suis pas fait towé mon char… ah oui c’est normal, j’ai pas de char, c’est bien pour ça que je m’gèle les gosses en allant sur le Mont-Royal.”

En arrière plan, un québécois, un “vrai”? cette fois-ci, qui dit “Encor’ un maudit fransssais qui tent’ d’s’ faire passer pour un québékoué”.

Trêve de plaisanteries, je suis très heureux ici, mais Laurent est très juste, on ne vient pas ici pour l’Eldorado.J’ai choisi de revenir à Montréal pour 2 raisons :

  1. Je voulais bouger encore quand j’étais en France, vivre ailleurs parce-que j’aime cela et Montréal est une ville que j’aime beaucoup comme d’autres dans le monde.

  2. J’ai été étudiant ici pendant 3 ans. Et j’ai très bien vêcu cela, je voulais regoûter un peu à ces plaisirs là.

PS: Je pense que je rebougerais un jour encore. Je ne sais pas. Ptêt qu’oui, P’têt qu’non.

6. Le 12 février 2003,
karl

Si tu veux vraiment racheter le domaine :)))

Par-contre si tu fais cela. Promets de garder le contenu ancien… Cool URI’s don’t break.

[11:01am] karl% whois -h whois.gandi.net mauditfrancais.com domain: mauditfrancais.com owner-address: Yann ROCQ reg_created: 2000-03-26 18:52:58 expires: 2003-03-26 18:52:58 created: 2000-03-27 01:52:58 changed: 2002-03-01 23:48:30

[ édité par Laurent ]

7. Le 12 février 2003,
karl

En passant il semble que Yann Rocq travaille chez login, le magazine. il a un autre site Web http://www.rocq.net/

Ahhhhh Internet C’est terrible… Pas besoin de ficher, on le fait tout seul.

8. Le 12 février 2003,
Laurent

“Par-contre si tu fais cela. Promets de garder le contenu ancien… Cool URI’s don’t break.”

Heu, je fais pas du mécénat…

9. Le 12 février 2003,
tehu

Des fois ça ne passe pas comme une lettre à la poste… la situation de sof : http://66.46.177.46/zerotom/archives/004761.html#004761

10. Le 12 février 2003,
karl

non non… Si j’ai bien compris la situation de sof, elle est partie au Canada sans statut pour travailler :

  • permis de travail temporaire
  • résident permanent.

Ce qui est un peu stupide sauf si on est prêt à accepter les conséquences qui sont pas de boulot avec un statut de touriste. C’est normal.

Pour les démarches de résidence permanente, c’est ultra-rapide quand on fait dans les règles de l’art. Il y a des sites où on peut calculer ces points (chances d’être accepté).

Pour ma démarche de résidence permanente entre la première demande et la réception du papier final, il s’est passé 9 mois et je ne suis pas un nerveux sur les réponses au courrier donc cela aurait pu prendre un mois de moins.

Donc comme elle le dit elle s’énerve pour rien.

11. Le 14 février 2003,
ian

Si ça ne vous dérange pas, je vais garder ce domaine encore quelques temps afin de pouvoir parler un jour de mon immigration

yrocq% whois -h whois.gandi.net mauditfrancais.com domain: mauditfrancais.com

owner-address: Yann ROCQ reg_created: 2000-03-26 18:52:58 expires: 2004-03-26 18:52:58 created: 2000-03-27 01:52:58 changed: 2003-02-14 20:39:33

Ah, Internet… :-)

Blah ? Touitter !

Liberté

Pour le droit essentiel de saloper le drapeau à trois laizes, de chier dessus ou de s’en faire une robe du soir.

Lingerie tricolore

Photo C. de Trogoff, site Merde in France.

À lire aussi, dans Le Monde, les petites lâchetés des parlementaires socialistes sur le sujet.

À déchirer sa carte du PS (si j’étais encarté…).

Post-scriptum. France UMP = pays de merde.

“Allo, l’ambassade du Canada ? C’est quoi la procédure de demande d’asile politique ?”

Communiqué extrémiste

Reçu ce communiqué du gai groupuscule Les Panthères Roses :

La guerre c’est vulgaire !

Samedi prochain (15/02) aura lieu, dans toutes les grandes villes de la planète, une manifestation mondiale et simultanée contre la guerre américaine en Irak. A Paris, la mobilisation est nationale et devrait rassembler des centaines de milliers de personnes.

Oui, mais manifester avec qui ?

Si toi aussi tu es contre les bombes, l’impérialisme, si toi aussi tu trouves que la guerre c’est vulgaire mais que tous ces hétéros qui manifestent ça t’effraie un peu, n’aie plus peur, viens manifester avec les Panthères Roses !

Le rendez-vous

RV samedi à 13h30 devant le cinéma “Le Denfert” 24 place Denfert-Rochereau (M° Denfert-Rochereau). Suis le rose, l’arc-en-ciel et ton instinct de pédégouine !

Le tract

Bien que parfois excitées par les déploiements de muscles (ou pas, mais alors pas du tout, du tout…), nous autres Panthères Roses ne goûtons pas la politique de M. Bush, visant à répandre de la bidoche de manière inconsidérée.

Nous répandons nos paillettes pour faire taire les mitraillettes, Et nos bricoleuses lipsticks désamorcent les missiles balistiques !

Nous hurlerons, nous crierons, jusqu’à ce que la dernière lumière, du dernier baraquement du dernier militaire soit éteinte pour toujours, triste souvenir d’un ordre hétéro-patriarcal belliqueux.

Au revoir Saddam, bienvenue Sodome, Goodbye Bush, welcome les Butchs !

Alors oui, nous sommes des pédégouines et nous manifesterons contre la guerre en Irak. Aussi longtemps que ce ne sera pas une évidence, nous manifesterons, visibles et fières, en tant que pédégouines.

D’ailleurs, c’est bien connu, la guerre c’est pas un truc de pédés !