On avait récemment eu l’affaire de ce blogueur qui pillait sans vergogne une lettre d’informations de la société de veille Stratfor.
Aujourd’hui, c’est un journaliste du New York Times, Jayson Blair, qui s’est fait viré pour avoir copié (entre autres) un article du journal texan le San Antonio Express.
Ce qui permet à Glenn Reynold de décocher une flèche aux médias traditionnels : “I’ll just note that this sort of thing happens both in the blogosphere, and in Big Media”.
La différence, c’est que dans la blogosphère, la vigilance des lecteurs est peut-être plus grande.
On vient d’apprendre qu’un boss de la Mafia du New-Jersey, John ’Johnny Boy’ d’Amato, à la tête de la famille DeCavalcante, a été exécuté parce qu’il était gay et que les membres de sa famille craignaient que cela soit découvert. “Personne ne nous aurait plus respecté !”.
L’exécution aurait été ordonnée par les DeCavalcante eux-mêmes, famille dont plusieurs membres, selon des écoutes téléphoniques du FBI, se vantent d’avoir inspiré les scénaristes de la chaîne à péage Home Box Office lorsqu’ils ont créé la famille Sopranos, un des plus grands succès de ces dernières années à la télévision américaine.
On a bien essayé de tuer Tony Soprano parce qu’il allait voir une psychanalyste… Quand la réalité dépasse la fiction…
The Guardian : Mafia boss rubbed out ’for being gay’.
Blah ? Touitter !