Journal de bord

lundi 9 juin 2003

Mise au point

Mon bouboui en face de mon bureau n’a rien à voir avec un Flunch et je fais partie du club très élitiste des “chouchous” de la succursale du Maxim’s de mon cher ami Pierre.

Et la petite pipe avec lui n’est pas une image au figuré. (Hélas ?)

PS. Je ne savais pas que tu rencontrais la coureuse de caleçons (la fille qui boit pas mal beaucoup) le soir même et je suis navré que cette journée fut assombrie par quelque bisbille avec ta douce et tendre.

PS bis. Continue à bloguer, sinon que deviendra notre troïka ? Le oui-qui n’empêche pas l’autre.

1. Le 9 juin 2003,
Un Autre

Back to the blogsiness ;-)

Blah ? Touitter !

Franco-américain

Il y a peu d’endroits sur terre actuellement aussi ouvertement anti-américains que la France. Les américains devraient se résigner au fait qu’ils sont détestés ici. Point barre. [MIF]

Que non, les français savent séparer le bon grain de l’ivraie et notre histoire témoigne du fait que nous avons accueilli bien des américains qui n’étaient pas en phase avec l’idéologie dominante de leur patrie. Nous savons même faire triomphe à des cinéastes juifs, intellectuels et new-yorkais (trois tares indélébiles pour l’américain moyen).

À titre personnel, je me souviens d’un avocat de Boston qui enculait comme un Dieu, mais bon, là, je m’égare.

Les amitiés franco-américaines n’ont jamais été aussi fortes et j’ai plaisir à lire des américains comme Sale Bête et Maciej.

[Passage de très mauvaise humeur supprimé].

1. Le 9 juin 2003,
matt

Pour ma part, je ne souhaite à personne de subir ce à quoi il n’est consentant.

Je crois surtout qu’il a besoin de se faire des amis. Il cherche à se faire remarquer, il n’est pas suffisament intelligent pour choisir autre chose que de la provocation.

La recette fonctionne mais je ne suis pas sûr que ça lui permette de vivre mieux.

S’il y avait une formule laïque pour dire : je prie pour son âme ; je l’emploierai.

2. Le 9 juin 2003,
Laurent

Cette bonté d’esprit t’honore.

3. Le 9 juin 2003,
Sam

Ne pas comprendre qu’on peut se faire reprocher des choses sans être détesté n’est pas caractéristique de l’américanisme, mais de la stupidité.

4. Le 9 juin 2003,
Un Autre

Je crois que pas mal d’entre vous se trompent sur Warcel. Evidemment, son weblog empeste la mauvaise foi, mais il montre aussi souvent des points sombres de notre nation que nos medias dissimulent. Et puis il a le mérite d’accepter le dialogue, la critique et répond même avec un certain tact. Warcel écrit dans un style vomitif pour mieux provoquer des réactions. Il a encore gagné. Sacré Warcel :-)

5. Le 9 juin 2003,
Martine

Hé Laurent, je pense que je connais cet avocat!

C’t’une blague, juste pour t’enlever ta mauvaise humeur ;-)

6. Le 9 juin 2003,
Pierre CARION

Je suis d’accord avec “Un Autre” pour dire que l’individu Warcel est beaucoup plus agreable que son blog. Ce que je reproche a Warcel, c’est de ne pas faire preuve d’un peu plus de mesure dans son blog. Je n’adhere pas encore a l’idee que son blog soit vraiment du second degres … Warcel a sans doute des raisons d’en vouloir a certains francais, mais la maniere dont il exprime ce probleme est des plus deplorables.

Warcel, sois un peu plus constructif ! Sinon, tu vas encore nous enerver le Laurent qui va se sentir oblige d’etre grossier .

7. Le 9 juin 2003,
Matoo

Je me souviens aussi de très bons coups américains ! :o) Heu… remarque, anglais aussi, allemands idem, espagnols itou… :)))

8. Le 9 juin 2003,
Laurent

Matoo a déjà construit l’Europe ;-)

Tu as raison Pierre, il ne faudrait pas que je devienne grossier (parceque quand je suis grossier, je le suis vraiment).

9. Le 10 juin 2003,
Alain

Je pense que “Mister Dobelyou” est soit un provocateur très doué, soit un employé d’Alain Madelin, préparant le terrain pour les prochaines élections… ou les deux, pourquoi pas…

10. Le 11 juin 2003,
manur

Ben non, c’est un con, pas la peine de lui chercher d’excuses. (celles qu’on m’a fourni sont affligeantes, de surcroît. pas de détails.) Et pas la peine de retourner sur son bleugue tous les jours. Je n’ai pas été le lire depuis six mois et je m’en porte très bien. Essayez : ne linkez pas, ne lisez pas ces mecs, ils disparaîssent d’eux mêmes au bout de quelques temps et vous avez plus de temps pour ce qui est vraiment important (embrasser des filles et des garçons du monde entier). Just my two cents, comme on dit là-bas.

11. Le 26 août 2003,
François Granger

DATE: 06/09/2003 11:16:38 AM Il ne méritait surtout pas le lien dont tu l’honores.

J’ai bêtement cliqué, j’aurai pas du.

Blah ? Touitter !

Britain in Europe

Et oui, il existe des Britanniques pour l’adhésion à la monnaie unique : Britain in Europe. Sans surprise, on trouvera dans la liste des généreux donateurs le gratin des entreprises : Alstom UK, BAE, British Telecommunications, Ford Motor, Kimberly-Clark, Kellogg’s, Nestle, Philips Electronics, PricewaterhouseCoopers, Unilever, Xerox.

Curieusement, l’organisation qui s’oppose à l’euro, No-euro.com, ne publie pas la liste de ses généreux donateurs.

Enfin, à l’autre extrémité de l’Europe, 77,44 % des électeurs polonais sur les 58,82 % qui se sont déplacés pour voter ont mis un bulletin “oui” dans l’urne. “C’est aussi une bonne nouvelle pour l’Europe : un peuple grand et ambitieux rejoint l’Union européenne” a déclaré le président Alexandre Kwasniewski.