Canadians can’t quite believe it: Suddenly, we’re interesting. (…) we’re now getting world famous for our cutting-edge laws on gay marriage and legalized drugs. The Bush conservatives are repulsed by our depravity. My friends in New York and San Francisco have been quietly inquiring about applying for citizenship.
(…) But we are not afraid. For a country that has been boring as long as we have, there may be something more addictive than sex and drugs: being interesting.
[Naomi Klein, The Nation.]
Mon agence vient de livrer un site à un gros client (8000 salariés, 27,5 milliards d’euros d’encours gérés, 381 millions d’euros de résultat). Le souci, c’est que je n’en suis pas très fier. Le code source est une marmelade de CSS et de TABLEs. Pourquoi ? Parce que il faut que ça fonctionne à peu près dans Netscape 4.x. J’ai bien sûr argumenté mon point de vue, mais rien à faire. Pourquoi ? Parce que la quasi totalité des postes des employés de l’entreprise (et notamment de la direction) sont équipés de Netscape 4.7. Enfin, au moins, le site passe le test du validateur…
Demain, je travaille pour un nouveau projet dans une autre grande entreprise entièrement équipée de Netscape 4.5. Misère !
Netscape est mort mais il risque de nous poursuivre encore de longues années…
Les blogueurs montréalais avaient depuis longtemps leur rencontre informelle le premier mercredi de chaque mois à la Cabane, sur Saint-Laurent.
Et les blogueurs parisiens étaient en reste.
Mais cette époque est révolue puisque le 1er mercredi d’août, le 6, tous les blogueurs, jouébeurs, wikistes, et sympathisants, sont invités à venir aux premières rencontres carnétistes mensuelles.
De la réussite de cette première manifestation dépend la pérennisation de cette rencontre mensuelle qui se veut informelle et amicale.
Lieu : Le Sous-Bock, 49, rue Saint-Honoré, Paris Ier. Métro Châtelet-Les Halles, Pont-Neuf, Louvre.
Heure : de 18 à 21 heures (?).
Inscription wikistyle (non obligatoire) : Mousse Navire/2003-08-06.
Un blogue, ça peut peut-être aussi servir à ça :
URGENT :
Suite à congés et planning débordé, recherche développeur PHP indépendant pour mission courte sur Paris (durée estimée 1 journée) et éventuelles autres missions dans l’avenir.
Nature du développement : calculatrice de mensualité de crédit.
Bonne maîtrise de PHP. Connaissances Javascript, CSS et standards du Web bienvenues.
Intéressé ? Envoyer vite courriel avec prétentions à lg@navire.net
PS. Bon, 19 h 30 et toujours pas de candidat, alors je vais le faire sur un autre mode :
Bonjour, ce serait sympa s’il y avait un cador de PHP sur Paris qui pourrait me dépanner dans galère professionnelle et qui accepterait d’être grassement payé (enfin faut pas exagérer quand même…). Des candidats ? Allez, les blogueurs qui sont au chômage et qui ont déjà construit tout leur outil de blogage en PHP depuis rien, parce que MT, c’était trop facile, réveillez-vous…
PS bis. Et en prime, je vous offre une bière à la première MousseNavire. Bon, j’arrête là, parce que je vais commencer à faire pitié…
PS. ter. Bon, grâce à l’inestimable Michel, je crois avoir trouvé l’homme de la situation. C’est vraiment génial la blogosphère !
Mais si vous correspondez à la description ci-dessus, n’hésitez pas à me contacter quand même, ma société a de plus en plus besoin de ressources externes pour gérer son développement.
Dans le sillage de la MousseNavire à Paris s’annonce une MousseLorraine. Alors, les lorrains, ne laissez pas Nicolas tout seul devant son demi!
PS. Ce serait bien de débaptiser la MousseNavire pour autre chose de plus générique, parce que si je veux bien assumer le lancement du concept copié sur les Yulbloggers, ce serait bien qu’on ne pense pas que c’est une partie fine entre afficionados de ma personne, mais bien une rencontre amicale mensuelle à date fixe ouverte à tous les blogueurs de Paris ou de passage dans la capitale.
patrice
Ce récent intérêt envers le Canada donne lieu à plusieurs extrapolations toutes plus amusantes les unes que les autres, dont celles qui reviennent le plus souvent sont la menace d’une guerre de l’eau (environ 10% des réserves mondiales d’eau douce sont au Canada), du pétrole (dans les sols bitumineux de l’Alberta) et la pression d’une immigration croissante en raison du réchauffement de la planète (il a fait -30 presque quotidiennement l’hiver passé, à Montréal…).
C’était bien «Pauvre Canada», le troisième secret de Fatima?
Killermart
-30 on exagère un peu, non!
Blah ? Touitter !