Journal de bord

lundi 28 juillet 2003

Weblogues.com, version 1.0

La nouvelle version de Weblogues.com est vraiment impressionnante. Je comprends mieux maintenant la mise en sommeil du blogue de son créateur Marc-o depuis plus d’un mois…

Une des nouvelles fonctions est la fourniture de fils XML thématiques qui permettent découvrir les derniers articles publiés par les blogueurs autour d’un thème donné directement dans son agrégateur de nouvelles. Et j’en suis tombé sur le cul (pardonnez-moi l’expression), il y a même un “canal gay”… [PS. Pas de canal Québec ?].

Ne ratez pas non plus l’indispensable générateur de méta-données avec toutes les explications nécessaires (manque encore la page FOAF…).

Sur la page d’infos concernant mon esquif sur le Net, j’ai découvert une nouvelle fonction de statistiques donnant la durée moyenne entre deux mises à jour, soit pour Navire.net, 11 heures. Bien entendu, je me suis immédiatement reporté sur la page de JLR où j’ai trouvé : “Durée moyenne entre les mises à jour : 2 heures”. Imbattable, je pense…

Il y a tant de nouvelles fonctionnalités sur Weblogues.com que les énumérer serait fastidieux, le mieux est d’aller tout de suite les découvrir…

J’oubliais le meilleur, Weblogues.com, sous-titré le “radar blogosphérique”, a une nouvelle signature : Vive les blogues francophones !

Pour résumer : impressionnant travail et encore plus indispensable pour voguer dans les flots tumultueux de l’océan de la blogosphère en français.

Contre-indication : alimente gravement la chronophagie de votre activité de blogage.

1. Le 29 juillet 2003,
merriadoc

résister… résister… résister…

euh… ouais, bon

2. Le 29 juillet 2003,
Martine

Intéressant, en effet. On pourrait s’y perdre…

Y’a certaines choses que je ne comprends pas. C’est quoi la section “blogues cités par 34 autres blogues”? Pourquoi 34? Et “Paroles de blogueurs”, c’est choisi comment?

Ça dit que je mets 1120 heures entre mes mises à jour! Est-ce qu’il faut que je “ping” moi-même le site de Weblogues? Bon, ce n’est pas à toi que je devrais dire ça…

Blah ? Touitter !