ParisCarnet, la première !
Bon, il y en avait vraiment “toute une gang”… Je n’ai pas compté, mais je dirais une bonne quarantaine de personnes. Heureusement, le bar est climatisé, aussi cette première réunion ne s’est pas transformée en sauna collectif (qui a dit dommage ?).
La remarque que je me suis fait plusieurs fois au cours de cette soirée, c’est qu’il y a finalement bien peu de surprise à rencontrer physiquement des gens que vous lisez tous les jours ; généralement, ils ressemblent à ce qu’ils écrivent et vous en savez déjà tant sur eux…
Enfin si, j’ai quand même eu une surprise, François Hodierne n’est pas le geek ingrat et hirsute que j’imaginais. Non content d’être intelligent et gentil, il est aussi très sexy (genre beau brun ténébreux) et souriant, avec une petite touche de timidité qui rajoute encore à son charme ravageur.
En parlant de charme, le blogueur polysensuel Karl a fait l’honneur de sa présence, tout droit venu de Montréal avec la jolie Stephanie qui dessine des moutons partout. Karl a le don de vous envelopper de ses mots et de son regard pour que la séduction de ses idées opèrent… Là encore, peu de surprise, à force de le lire, j’avais le sentiment de le connaître depuis longtemps.
Fraîchement débarquée des États-Unis, Delphine dite La Mouche était là. Sans étonnement, elle est vive et pétillante, et même si nous avons eu par le passé quelques passes d’armes, j’ai eu beaucoup de plaisir à la rencontrer et nous avons finalement bien des opinions communes.
Dans la rubrique “venu de loin”, nous avons eu le bonheur de rencontrer le délicieux Barijaona venu de Madagascar.
Présents en nombre, avec plusieurs vedettes du genre, les hérauts des Standards du Web étaient là aussi : Daniel, Tristan, Philippe (j’oublie quelqu’un ?). Comme promis, Daniel avait son t-shirt Netscape (mais il semblerait qu’il n’ait plus que ça à se mettre…).
Le clan des crao-wikistes semblait aussi pas mal représenté, mais je n’ai pas eu le temps de faire leur connaissance. Il faudrait que j’aille voir à une réunion plus spécifique.
Si les filles n’étaient pas en grand nombre, nous avions la présence de la star sulfureuse du blogue Maïa (qui, comme moi, se désole que ce monsieur ait quitté la blogosphère). Dans son sillage, tout un clan de jeunes geeks et notamment Lunar, lunaire et anar, engagé et passionné (pour ne pas dire passionnant).
Il y avait aussi des “jeunes pousses” du blogue avec par exemple la moblogueuse Agathe qui aime beaucoup les chevaux, (ça tombe bien, moi aussi) [il y a des fois où j’ai honte… je suis un vilain garçon…] ou encore Bap (joli garçon…) venu avec l’énergique Fleur.
N’oublions pas non plus ce traître à la francosphère qui blogue exclusivement en anglais “cause he wanna be an international star”.
Et dans la rubrique “dommage-on-a-pas-eu-le-temps-d’échanger”, il y avait Morgan et Cyril. Mais ce n’est que remis à plus tard…
Il y avait aussi le Castor, Éve la Fée…
Et désolé pour tous ceux que j’oublie, la prochaine fois, je prendrai des notes !
Un peu fatigué par la journée, c’est à regret que j’ai quitté l’assemblée vers 23 heures 30.
Allez, à la prochaine !
—
Autres billets repérés sur le sujet :
- Dandruff : Paris Blogmeet.
- Serge Stinckwich : pleins de photos, j’aime bien celle-là (je suis avec DamePipi, la tache fluo).
- CraoWiki : Compte-rendu.
- Kenico : Liste des participants, par ce jeune homme qui non seulement est chez Free (beurk) mais a également le toupet de m’oublier…
- Mouche : J’ai rencontré hier 19 bloggeurs en 4 h, c’est presque du speed dating.
- Glazblog : First bloggers’ meeting in Paris was yesterday…
- Znarf : Rencontres.
- Kiddik : Soirée Mouss’Navire.
- Manur : Grand Succès Pour La Première Rencontre Internationale Des Weblogueurs. Un billet très drôle.
- Karl & Cow : Alors, Paris Carnet ?
- .Conforme : Paris carnet.
- Barijaona : Et le blog se fit verbe (permalien en panne… mais, merde, comme il écrit bien).
- Ève la fée : faut que j’blog’.
—
P.S. Zut, je me suis fait moblogué à 21 h 12…
P.S. bis. Il faudra aussi trouver un endroit plus sympa que le Sous-Bock…
P.S. ter. Catégorie “Honte à moi, je vous avais oublié” : Manu 1, Manu 2, Nicky.
Kenico
C’est super pas sympa. Oui je suis chez Free et je souffre. C’est affreux. J’attendais de la compassion et des idées… ;-) DONNEZ MOI UN SERVEUR!
tehu
C’est qui le gars à la chemise blanche sur la photo n°6 ?
steph
I protest! I only drew four sheep! :D
Anne Onyme
I protest! I only drew four sheep! :D (two by request ;))
PierreBernard/ze6tmd
Arf, quelle soirée ! :) Plus de photos >>> http://ze6tmd.tuxfamily.org/crazywiki/index.php?pagename=MousseNavire%2F2003-08-06%2FCompteRendu — a +
Le traître
Ah le costard ! Que répondre à ça…
Nul n’est prophète en son pays.
Au moins je ne me suis pas (encore) fait traiter de parisien ;-)
Martine
Wow, tout un succès cette soirée! Nous étions environ 12 personnes pour la soirée YULblog à Montréal, mais ce n’est pas juste, parce que Karl et Steph étaient avec vous!
J’aime bien la photo de toi, Steph et Karl, celle du moblogue. Tu essayais d’illustrer quoi au juste avec ces mains qui virevoltaient?
Laurent
Je ne sais plus Martine. En tout cas, je découvre que je parle avec les mains…
karl
Je suis très heureux d’avoir fait ta rencontre physique.
En revanche les rencontres réelles comme celles-ci ont l’extrême douleur de faire comprendre la notion géographique de distance. Car cela devient tout de suite plus difficile de dire. Tu viens prendre un café, j’ai un truc à discuter.
Au fait tu as vu pour les antiquités du musée de Bagdad, la conservatrice avait pratiquement tout planqué et refusait de parler :) voilà une personne saine d’esprit.
Morgan
Désolé de n’avoir pas pu plus échanger avec les gens présents, notamment à cause de mon départ à 21h. Mais, à vrai dire, je ne pensais pas que ça allait durer plus de deux heures (grossière erreur de ma part ;-)), et d’autre part, j’avais vraiment un emploi du temps de ministre (vu que je ne vis pas sur Paris, j’essaie de profiter de chacune de mes venues pour voir un maximum de gens ;-)).
En tout cas, j’étais vraiment ravi de vous avoir rencontré, même si j’étais parfois perdu vu que je ne devais connaître que la moitié des Blogs “représentés”.
Pierre CARION
Enchante de constate un tel succes ! Vivement Novembre que je sois en France pour me joindre a vous !
Bap*
Moi je ne connaissais personne, débarqué ici par hasard, j’ai apprecié, malgré ma timidité, l’ambiance etonnante de cette soirée impromptue. Merci.
barijaona
Laurent, tu es bien indulgent envers ma prose…
Pour le permalien, visiblement, c’est un peu la cata à la maison… peut-être que les cambrioleurs sont passés :-) je suis condamné à attendre en croisant les doigts.
Plus je passe en regardant les photos que tu as publié, et plus je les trouve bien.
Laurent
Barijaona, tu es bien indulgent envers mes photos… ;-)
Steph aka bunnywabbit_
Pourquoi les gens parlent de /première rencontre/??
parce que moi je me souviens de http://spirolattic.net/FrogListingSouper et de http://climbtothestars.org/archive/2002/december/#86223236 (sorry, la page originale sur le wiki a l’air d’avoir trop changé…)
Pour ma part, je dirais que c’est (en tous cas) la troisième rencontre de ce type?
Laurent
Steph, il s’agit de la première rencontre sur la base d’un rendez-vous mensuel à date fixe. Rien de plus. Une copie parisienne de la rencontre YULblog qui existe depuis longtemps.
Et il ne faut pas oublier non plus les MousseParis : http://wiki.crao.net/index.php/MousseParis qui pré-éxistaient.
Steph aka bunnywabbit_
ah ok :-)
me voilà rassurée!!
Pierre Pilon
À propos du choix de la langue d’écriture d’un carnet, voir: “Langue de publication d’un carnet : écrire en Mac ou en PC ?” à http://carnets.ixmedia.com/pilon/archives/002252.html
Blah ? Touitter !